Corto Maltese : Océan Noir
Bastien Vivès et Martin Quenehen2021

13.3

Sur les eaux de la mer de Chine, le profil d’un pirate bien connu se dessine dans l’ombre d’une cabine de pilotage… Corto Maltese est de retour, à l’abordage d’un yacht de luxe. Des rues bondées de Tokyo jusqu’aux sommets des Andes, le gentilhomme de fortune poursuit un trésor mythique, disputé par une société secrète nationaliste et des narcos sans scrupules... Mais plus que jamais, ce sont les sentiments qui vont mener le célèbre marin romantique.

Bastien Vivès et Martin Quenehen s’empare du mythique personnage d’Hugo Pratt pour le plonger dans notre époque contemporaine.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782203224735

• Anima Lecteur Le 06 Novembre 2021 à 18:44
    Une bonne BD qui fait vivre et revivre Corto Maltese et ses personnages presque de nos jours avec les moyens, les techno et les actualités du XXI siècle. J'ai aimé la course au trésor et les aspects mystiques qui restent fidèles à l'esprit de la saga. Ne pas écouter les puristes, profitez de cette BD et lisez là!
  • Thunderstorm Le 04 Février 2023 à 07:35
    Une très belle BD qui replace la vie de Corto Maltèse, dans une époque plus moderne de ce que nous étions habitués à voir dans les aventures de Corto. Les conflits qui vont nous mener aux événements les plus marquants de l'histoire y sont toujours présents. Plus encore puis ces évènements on encore un fort impact à notre époque actuelle.
  • Thunderstorm Le 04 Février 2023 à 07:47
    Pour cette BD nous apprent que Corto Maltèse peut traverser les époque sans prendre une ride, et revit chaque événement marquant de l'histoire. En commençant d'abord comment personnages neutre de ces moments. Puis à mesure que l'histoire avance il devient un acteur principaux.
  • Thunderstorm Le 04 Février 2023 à 07:52
    Le plus important est que toutes la poésie et la philosophie de Corto (ainsi que sa moral à la fin du livre)demeurent intactes et s'associent parfaitement au années 2000. Quand à ceux qui seraient réfractaires à cette BD sous prétexte "qu'elle ne Concorde pas à l'univers de Corto Maltèse parce qu'il y a un changement d'époque et que ça ne fait pas partie de la chronologie".
  • Thunderstorm Le 04 Février 2023 à 07:56
    Effacer vous deux secondes cette idée de la tête et relisez cette BD en prenant votre temps pour identifier tout son contenu (y compris la post face). Et refaites vous un avis sur elles et des intentions de l'auteur.
  • Thunderstorm Le 04 Février 2023 à 09:32