Contes et légendes du Québec
Collectif2009

15.0

“Pour faire une bonne pêche, disait pépère, ça te prend un bon appât.” Au printemps 2008, Hachette Canada lançait un grand concours de bande dessinée sur le thème des contes et légendes du Québec. Sélectionnées par un jury exceptionnel comprenant entre autres les auteurs Régis Loisel, Michel Rabagliati et Fred Pellerin, cet album vous présente les histoires des six gagnants de cette première édition.

Loups-garous tourmentant des bûcherons, bête monstrueuse sillonnant le fond des lacs, trésor enfoui, mort-vivant revenant hanter un imprudent un peu trop bavard... Ce sont là quelques-uns des nombreux sujets qui ont inspiré nos gagnants. Avec des atmosphères et des styles différents, ils nous racontent tous à leur façon les peurs universelles qui agitent l’âme humaine.

2009 Editions Glénat (Québec )

• Liam Azerio Le 08 Octobre 2021 à 23:42
    Un recueil de plusieurs histoires courtes en BD de plusieurs auteurs québécois, qui content quelques légendes populaires de cette contrée. Si les dessins et les intrigues sont de qualité variable, j'ai bien aimé l'ambiance fantastique qui se diffuse dans ces contes où le parler des personnages sonne authentique et vivant. Une découverte sympa.