Contes de vampires
Collectif2010

13.3

Comment échappe-t-on à un vampire ? C'est cette angoissante question que sont contraints de se poser tous les personnages de ces nouvelles. Aubrey peut-il empêcher lord Ruthven de s'en prendre à sa jeune sœur ? Romuald peut-il résister à la belle Clarimonde qui, chaque nuit, l'entraîne dans une existence de plaisirs et de débauche contraire à ses vœux pieux ? Luigi peut-il sauver sa femme et son enfant des griffes d'un revenant furieux ?

2013 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 2081303159

2010 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 2081303159

• livingdeadcats Le 14 Avril 2016 à 21:15
    Je n'ai pas du tout aimé cet ouvrage, le sujet ne m'intéressait malheureusement pas. J'ai dû lire ce livre pour le lycée sinon je ne l'aurais pas fini. La seule nouvelle qui m'a paru digne d'intérêt est celle de John William Polidori.
  • Toms_reads Le 16 Avril 2016 à 16:53
    J'ai trouvé l'ensemble des contes horrible. Le sujet est inintéressant pour ma part. Cette lecture a été un vrai calvaire. Je me suis forcé à lire les contes seulement pour le lycée. Je le déconseille !
  • EderRusterH Le 23 Septembre 2019 à 20:35
    Lecture pour le plaisir pour ma part: le mythe du vampire étant vaste, j'avais envie de me plonger sur son origine littéraire, ayant déjà lu Dracula. Les partie support à d'analyse sont vraiment tourné lycée, mais les textes en eux mêmes sont très intéressant à mon goût, varié dans les plumes et les approches.