Contes de Noël brésiliens
Collectif1997

15.0

Les plus grands auteurs brésiliens contemporains se sont donné rendez-vous pour célébrer Noël. Chacun à sa manière nous offre un tableau saisissait de cette fête universelle sous le soleil de l'autre hémisphère où, comme ailleurs, se retrouvent la ferveur, la prière, l'espoir, mais aussi la fête et la joie exprimées au rythme des airs exotiques.
Merveilleusement simple et sublime comme le texte de Paulo Coelho, l'auteur de L'Alchimiste, - la prière inattendue qu'un gamin adresse à Dieu - ; sarcastique comme la nouvelle de Carlos Drummond de Andrade avec son voleur déguisé en Père Noël ; sensible comme le troublant dialogue qu'échangent une femme et un adolescent mis en scène par Machado de Assis : les contes singuliers de ce recueil réservent quelques belles surprises aux amateurs de littérature ainsi qu'à ceux qui veulent rêver d'un Noël sous d'autres cieux, et le fêter autrement, entre samba et messe de minuit.

Titre original : Contos para um natal brasileiro (1997)

1997 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jacques Thiériot | 82 pages | ISBN : 2226095128