Comme chiens et chats
Collectif2016

15.0

La vie offre toutes sortes d'inspirations : la nature, le sexe, l'amour, la beauté, la bouffe, tiens, même la laideur… Mais pour ceux qui, comme les six auteurs québécois réunis le temps de ce recueil, sont fous des chiens ou des chats, leur compagnon à quatre pattes se révèle une source intarissable de joie, d'anecdotes savoureuses et d'idées de fiction. Comme chiens et chats propose des nouvelles drolatiques ou dramatiques, ludiques ou très noires, nostalgiques de temps révolus ou résolument tournées vers l'avenir. Des récits aux antipodes les uns des autres, avec, comme point de départ, la passion du chien ou du chat.

Né d'une idée originale de Florence Meney, Comme chiens et chats rassemble des nouvelles de fiction de six auteurs québécois dans lesquelles ces derniers mettent en scène leur animal de prédilection, chien ou chat. Le djihad félin du Petit Champlain, de Samuel Larochelle ; Noir, de Michel Jean ; Un goût de gâteau au chocolat, de Marie Josée Turgeon ; Friture louisianaise, de Florence Meney ; Comme un raisin sec, de Johanne Seymour ; Les ange-minous, d'Alain Labonté

2016 [E-book] Editions Stanké (Québec dix sur dix)

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016

2016 Editions Stanké