Citron
Mélody Gornet2021

15.2

Bizarre, différente… Lana traîne son ennui et sa solitude dans une vie lycéenne sans relief. Les relations fades, les histoires d'amour vanille sans ambition qui fleurissent autour d'elle, non merci. Lana rêve d'intensité, de passion. De relations aussi acides que rafraîchissantes, couleur citron.

2021 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9791035204495

2021 [E-book] Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9791035204594

• Grimmouche Le 04 Juillet 2021 à 09:00
    Rah je le SAVAIS que ça serait trop chouette <3 C'était vraiment une super lecture, tout en acidulé et en surprises : on y découvre des relations et des personnages complètement en dehors des clichés et des sentiers battus et ça fait un bien fou, de lire sans savoir ce qui va arriver trois chapitres à l'avance. J'ai adoré du début à la fin.
  • nemeread Le 13 Juillet 2021 à 17:52
    Faire un livre érotique pensé pour les adolescents, c'était une idée assez osée. Mais le faire avec autant de bienveillance, d'éducation et d'ouverture d'esprit, alors là c'est une très bonne idée ! Je salue cette initiative, tant dans le fond que dans la forme, et félicite l'autrice pour ce travail vraiment amené avec délicatesse et force. Une belle collection en perspective !
  • mediabede Le 19 Janvier 2022 à 11:53
    Jolie surprise que cette nouvelle collection chez Thierry Magnier pour les grands ados/jeunes adultes. Parler du désir, des fantasmes sans tomber dans le graveleux ou les clichés c'est un pari risqué mais réussi. N"hésitez pas à découvrir et faire découvrir les différents titres déjà parus.
  • Hel Le 02 Mars 2022 à 07:43
    Une excellente découverte ! On y parle de désir, de relations, de s*xe (sans pour autant que ce soit trop provoquant et dérangeant). Je n'ai juste pas trop aimé ce cynisme envers les gens "vanille" pour un livre qui prône l'acceptation de soi. J'ai découvert beaucoup au fil de ces pages et j'ai beaucoup aimé les personnages. Peut-être moins Noa. Quelques petites incohérences cependant à mes yeux.
  • Marie Fourmi Le 18 Juin 2022 à 09:37
    Un roman qui commence bien, qui aborde des sujets forts et sans tabou...pour retomber un peu dans un canevas assez classique. J'aurais aimé que le roman aille plus loin et s'empare vraiment de son sujet. La fin m'a vraiment surprise et un peu déçue je l'avoue, pas dans son contenu mais plutôt dans sa forme. Tellement de bonnes idées pour en arriver là. C'est dommage.
  • Animaelle Le 12 Juillet 2022 à 18:00
    J'ai trouvé ce roman assez cringe, avec des personnages qui en faisaient trop et à mon sens assez loin de la réalité des adolescents (en tout cas, de ce qu'était la mienne...). Le manque de représentation féminine aussi et le "not like other girls" m'a beaucoup dérangée, surtout pour la perso principale. J'ai trouvé certains passages vulgaires au niveau de l'écriture. Pas ouf.
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 10:43
    Une histoire d'amour entre adolescents teintée d'érotisme léger ! Se suit avec grand plaisir !