Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer2013

Saga Chroniques Lunaires Terminée

17.3

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Titre original : The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet (2013)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 504 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782266274661

2014 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 7 novembre 2013

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 476 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2013

2020 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250768896

2014 Editions Square Fish

2013 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Sortie : 5 février 2013

2013 Editions Puffin Books

2013 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2014 Editions V&R

Espagnole Langue espagnole | 432 pages | ISBN : 9789876129909

2014 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Astrid Becker | 432 pages | Sortie : 24 janvier 2014 | ISBN : 9783551582874

• La tête dans les livres Le 09 Octobre 2013 à 13:22
    Une suite qui ne m'a pas déçue! Encore une fois, Marissa Meyer réinvente un conte connu dans un univers futuriste!
  • ilnyak1pas Le 20 Novembre 2013 à 10:21
    Un excellent second tome! COUP DE COEUR
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:07
    Cette suite m'aura moins ravie. Enfin tout est une question de nuance et de perception parce que j'ai juste un peu moins apprécié Scarlet que Cinder. Certains points m'ont moins plu, mais le tournant pris à la fin, l'intrigue se complexifiant et les personnages exerçant un attrait certain sur moi, je reste sous l'emprise de cette saga. J'adore, j'adore, j'adore et j'en veux encore.
  • manuvdw Le 02 Janvier 2014 à 19:45
    encore mieux que le premier ! Ca va être dur d'attendre la suite.
  • Mephisto57 Le 03 Janvier 2014 à 17:32
    Une suite encore meilleure que le premier tome. Les nouveaux et les anciens personnages sont toujours autant attachants. Attendre la suite va être un véritable calvaire. C'est un coup de coeur !!!!!!!!!!
  • laura-fantasylove Le 07 Janvier 2014 à 09:55
    Meme si j'ai préféré le premier tome, l'histoire est toujours aussi interessante et se complexifie.Un très bon 2eme tome qui laisse presager un tome 3 encore plus interessant!
  • Johanna-WB Le 25 Février 2014 à 20:38
    J'ai adoré ! Je trouve qu il y a beaucoup plus d'actions et j'ai aimé le fait que sa joue sur deux tableaux Cinder/Scarlet. Pour ma part je trouve qu il est beaucoup mieux que le tome 1 .
  • pikazooe Le 27 Mars 2014 à 23:21
    Encore mieux que le premier tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai trouvé que ça manquait un tout petit peu de descriptions mais pas le temps d'y réfléchir avec tout ce qui arrive aux personnages ! J'attends la suite avec impatience.
  • Lyda Le 28 Mars 2014 à 06:24
    Cette suite est à la hauteur du premier tome ! L'histoire évolue très rapidement, elle prend de l'ampleur. L'univers se complexifie mais on sent la maîtrise de l'auteur puisque tout est cohérent, on sent le travail en profondeur. J'adore les liens avec les contes qui sont toujours bien exécutes est en cohérence avec le récit !
  • heleneducauteur Le 02 Avril 2014 à 00:47
    Déçue. Beaucoup beaucoup moins bon que le premier tome. Scarlet est une héroïne agaçante, heureusement que Cinder est là en alternance!
  • prettybooks Le 20 Avril 2014 à 11:27
    Un second tome bien plus abouti que le premier, car beaucoup moins prévisible. J'ai adoré suivre le personnage de Scarlet, qui m'a beaucoup plus plu que celui de Cinder, et son histoire m'a tout simplement passionnée. On est enfin surpris, et malgré quelques longueurs, j'ai énormément aimé continuer à suivre Cinder tout en découvrant de nouveaux personnages.
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 21:38
    Moi qui abandonne si les première ligne , pour le tome 1 , me paraisse long mais je ne regrette pas d'avoir continué un peu ma lecture car là c'est juste excellent . J'adore vraiment . C'est tout a fait mon style de lecture . Gros coup de coeur et je crois que je vais devenir polygame parce que avec Walf (Loup ) , Kai et Throne je ne peux que succomber a leur charme ...
  • Miettesdeclow Le 26 Avril 2014 à 11:18
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, même si ça reste toujours prévisible, il y a des choses auxquelles j'avais pas pensée ou que j'avais mis dans un coin de ma mémoire. Du coup je dois dire qu'il est vraiment meilleur que le premier !
  • alucine Le 15 Mai 2014 à 15:48
    Cette suite est clairement encore meilleure que le premier tome ! Je me suis régalée ! L’imagination de Marissa Meyer est sans limites, Dieu que c’est bon^^
  • Holyems Le 05 Juillet 2014 à 10:47
    Une suite encore meilleure que le premier tome. J'ai tellement aimé, je le retardé de plus en plus mais au bout d'un moment j'en pouvais plus je l'ai terminé. Cette univers me manque déjà. Vivement octobre! En tout cas, ce second tome est un ENOOOORME coup de coeur :)
  • Nali Le 03 Août 2014 à 15:31
    Il m'a fallut que quelque page pour m'attacher au personnage de Scarlet qui m'a encore plus plu que le personnage de Cinder. Et ne parlons pas du personnage de Loup qui m'a beaucoup intriguée. Je ne peux que vous le conseiller si vous avez adorée le premier tome. Et ne vous enfaite pas, on y retrouve également Cinder et Kai. Ce qui à été un vrai plaisir de les retrouver.
  • Alicezozo Le 22 Août 2014 à 18:30
    Deuxième tome meilleur que le premier, avec des nouveaux personnages plus attachants, tout en gardant Cinder, Iko, Kai et l'horrible reine, bien sûre. J'ai aimé la romance dans ce tome bien plus que dans le premier tome, une bonne variante du Chaperon rouge! Oh et ce tome est moins prévisible que le précédent, ce que j'apprécie.
  • adrisa Le 06 Septembre 2014 à 19:01
    Ce tome est excellent. Il m'a beaucoup plu avec une intrigue moins prévisible que Scarlet, une ambiance totalement différente et des nouveaux personnages attachants qui sont introduits, sans délaisser les personnages d'origine! Je crois que je l'ai moi aussi préfér? à "Cinder".
  • adrisa Le 06 Septembre 2014 à 19:02
    *une intrigue moins prévisible que CINDER, pardon.
  • nono.biblio Le 23 Octobre 2014 à 19:17
    Je n'ai pas accroché à 100% à la 1ère moitié du roman , je me suis meme surprise parfois à m'ennuyer ... Mais la 2ème moitié , une fois que les 2 histoires se sont imbriquées , c'était juste super !
  • carlottaa Le 26 Octobre 2014 à 01:23
    un peu lent au démarrage avec scarlet, cependant l'intrigue avançant ce tome 2 devient de plus en plus passionnant. Et puis l'alteranance Cinder / Scarlet / et Kai aussi développe l'interet de ces chroniques lunaires.
  • marie_mclff Le 31 Octobre 2014 à 14:07
    J'attendais peut-être trop de ce second tome, le début était un peu lent, mais malgré tout il se termine en beauté et j'ai apprécié le changement de "point de vue": Scarlet/Cinder/Kaï
  • Flo-AND Le 12 Novembre 2014 à 10:30
    C'est un bon livre oui mais voilà. Le niveau est pour moi ben en-dessous du premier. Je pense que le gêne vient des changements de POV. A vouloir suivre les 3 POV, l'histoire perd un maximum d'allure. Je pense quand même que c'était nécessaire pour l'auteur de faire ça comme ça. J'ai hâte de lire la suite quand même.
  • SapereAude Le 15 Novembre 2014 à 07:47
    Une très bonne suite, même si sur le coup j'ai eut du mal à mis replonger, tant la lecture de Cinder datait. Difficile de résister à l'appel du troisième tome !
  • pause-hebdo Le 23 Janvier 2015 à 20:52
    Une trés bonne suite qui présage encore de bonne chose, j'espère que Kai sera un peu plus présent..
  • Emmandthecity Le 31 Janvier 2015 à 22:44
    Très bonne lecture, j'ai adoré les nouveaux personnages et le fait qu'on ai les points de vue de chacun. J'ai hâte de voir ce que réserve le troisième tome.
  • chaton Le 20 Février 2015 à 14:36
    J'ai adoré, j'ai completement craqué pour Loup, l'histoire prend en profondeur, on s'attache beaucoup aux personnages!!!
  • okeanos011 Le 23 Février 2015 à 10:31
    dans l’ensemble, ça reste un très bon roman (mieux que le premier) qui nous tiens facilement en haleine et qui me/nous donne fortement envie de découvrir la suite (parce-qu’il y a encore une suite! lol). On y retrouve toujours des petits rappels de nos contes mais ça reste léger.
  • Ironfeybook Le 04 Mars 2015 à 12:50
    Malgré deux trois passage à vide, j'ai sur-adoré ce tome !
  • Slytheerin Le 07 Mars 2015 à 21:44
    Un second tome plus approfondis que le premier, avec des enjeux bien plus présents. J'ai été ravie de retrouver Cinder et de rencontrer Scarlet ! Une préférence tout de même pour le premier tome.
  • rivendear Le 12 Mars 2015 à 09:01
    L'histoire s’étoffe au fil du romans et j'ai vraiment hâte de lire la suite! J'ai adoré retrouver Cinder et découvrir le personnage de Scarlet
  • Scratchie Le 14 Mars 2015 à 10:00
    Cette suite reste un coup de coeur comme le tome 1. J'adore les personnages que l'auteur a crée. Je suis devenu fan de la saga. J'ai trop hâte de continuer la suite
  • foufoujouri Le 14 Mars 2015 à 12:09
    excellent comment le premier tom un vrai coup de coeur
  • D.Séverine Le 26 Mars 2015 à 07:15
    Un Tome 2 que j'ai trouvé plus passionnant que le 1er, c'est assez rare dans ce sens ! Et pourtant ! J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de celui-ci et j'ai suivi les aventures de Scarlet avec beaucoup d'intérêt, de même que celles de Cinder, qui est un personnage avec lequel j'ai mis du temps à accrocher dans le Tome précédent. Ravie donc d'avoir continué la saga !
  • moonbooks Le 11 Avril 2015 à 23:25
    Encore une fois, j'ai été charmée par la plume de Marissa Meyer ! J'ai encore plus aimé ce tome d'une certaine façon car il y a plus de personnages intéressants. Hâte de lire Cress ! <3
  • tresormimi Le 12 Avril 2015 à 09:26
    Une suite plutôt reussi, de nouveaux personnages attachants, une intrigue qui se complexifie et un univers qui s'enrichir, Scarlet est une lecture plaisante même si Cinder reste mon coup de cœur pour le moment
  • Cyan Le 14 Avril 2015 à 21:28
    Excellente suite, quoiqu'un chouille en deçà du précédent. Vite, le tome 3!
  • TitiaBlack Le 17 Avril 2015 à 07:48
    Un très bon second tome, qui est bien plus approfondi que le premier. Coup de cœur !
  • helenoooouuuu Le 19 Avril 2015 à 11:39
    J'ai dévoré ce second tome, qui s'enrichit en détails et en personnages. Vivement la suite !
  • Oceaneca Le 24 Avril 2015 à 10:30
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages principaux et découvrir les nouveaux, l'alternement entre l'histoire de Cinder et Scarlet est très intéressant et apporte une intrigue plus fournie et captivante.
  • Valou un point c tout Le 24 Avril 2015 à 21:10
    2ème tome excellent. Nos 2 heroïnes sont aussi attanchantes l'une que l'autre. Cinder très mature malgré son âge voir plus que Scarlet qui est pourtant sont ainée. L'intrigue est très bien menée même si elle reste prévisible. Je ne pensais autant accrocher mais là, pour le coup, je suis conquise à 100%. Je pars à la découverte immédiate de Cress.
  • estelbooks Le 28 Avril 2015 à 16:33
    Deux histoires qui s'imbriquent parfaitement, j'ai également apprécié la personnalité de Scarlet. J'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:16
    Waw ; je ne sais même pas comment dire que j'ai adoeer ce livre ! Tout au long de l'histoire je me suis attacher à Loup et Scarlet d'ailleurs j'aime beaucoup la personnalité de cette dernière .. la fin se termine en un suspense ; IL ME TARDAIS LA SORTIE DU TOME 3 CRESS
  • livingdeadcats Le 16 Mai 2015 à 19:01
    J'abandonne ce tome qui, même au bout de 250 pages, ne me captivent pas. Dommage j'avais apprécié le premier tome !
  • Virginia87 Le 10 Juin 2015 à 20:33
    Encore meilleur que le tome 1.
  • LireauxWC Le 21 Juin 2015 à 09:56
    Au départ, j’étais sceptique sur cette saga. Finalement, on se laisse emporter à avoir envie que Cinder fasse sa fête à Levana
  • Julya Le 25 Juin 2015 à 23:23
    Une petite déception comparé au 1er tome. Loup et Scarlet ne sont pas aussi attachants que Cinder et Kai, ces derniers, que l'on croise trop peu dans ce roman. Je ne sais pas si je lirai la suite. Dommage !
  • Boulettederiz Le 06 Juillet 2015 à 20:32
    J'ai fini le deuxième tome de cette sage, ou devrais-je dire, je l'ai dévoré. J'ai bien aimé ce tome, même si je suis un peu déçut par quelques points du dénouement. Il est également dommage qu'à part de nouveaux personnages ce livre n'apporte pas de réel évolution au récit. Bref mon bilan est mitigé, je vais cependant m'empresser de lire la suite !
  • Boreas Le 10 Juillet 2015 à 16:36
    J'ai adoré ce tome et j'attends avec impatience la lecture du tome 3.
  • ERLink Le 21 Septembre 2015 à 17:16
    J'ai adoré ! L'univers est toujours aussi plaisant, les personnages sont attachants, que rêver de mieux pour s'évader et rêver ! J'ai commencé le troisième tome dans la foulée, tant j'étais captivée !
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 10:06
    Pour commencer la couverture du livre est juste splendide! J'aime beaucoup l'histoire et je trouve que Scarlet et Loup sont extremement attachant! Je trouve que ce second tome est beaucoup mieu que le premier!
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 20:04
    Une suite toute aussi parfaite que le premier, la couverture est magnifique! J'aime beaucoup nos deux héroines Scarlet et Cinder même si j'ai une petite préférence pour Cinder qui est plus mature que Scarlet j'ai bien aimé le concept de l'histoire du petit chaperon rouge "moderne" la suite est vraiment wouaw ! Il me faut le 3e tome!
  • hazelreadings Le 19 Octobre 2015 à 13:34
    J'ai adoré ce second tome, avec des nouveaux personnages qui donnent un nouveau souffle au récit! J'ai adoré Scarlet et Loup, ainsi que le capitaine Thorne, heureusement qu'il y a de nouveaux personnages car l'histoire n'avance pas vraiment. J'ai hâte de lire la suite !
  • Julbi Le 20 Octobre 2015 à 18:54
    Je viens à peine de finir ma lecture. Verdict. Super suite ! J'ai pas réussi à bien rentré dans l'histoire dès le début, ça m'a fait bizarre de directement passé à Scarlet après tout ce qu'on avait vécu avec Cinder dans le tome précédent.
  • Aurore Mushi Le 22 Octobre 2015 à 09:39
    Une suite à la hauteur de mes attentes, avec l'arrivée de Scarlett qui est très touchante. J'ai appréciée que l'histoire ne reste pas focalisé sur Kai et Cinder et que de nouveaux personnages rentrent en jeu. La suite s'annonce plutôt bien !
  • Aphrodite Le 13 Novembre 2015 à 20:35
    Un très bon second tome, de nouveaux personnages attachants et on revois bien sûr Cinder ! J'ai plus qu'à acheter le 3 ème tome !
  • Rachel&book Le 16 Novembre 2015 à 10:01
    Un tome 2 encore meilleur que le premier 19/20 <3
  • Nailyris Le 25 Novembre 2015 à 17:18
    J'ai beaucoup aimé ce tome . L'auteur arrive toujours à gardée le conte de basse tout en le modernisant . Hâte de lire la suite .
  • cafebook Le 30 Novembre 2015 à 09:20
    Un très bon second tome même si plus lent que le premier, j'ai adoré le personnage de Scarlet et sa relation avec Loup est vraiment intéressante. Une saga originale qui revisite très bien les contes de notre enfance. ^^
  • Fanny avec un y Le 24 Décembre 2015 à 13:43
    Un 2ème tome qui dépote ! le couple Scarlet-Loup dégage une grosse chaleur, beaucoup plus caliente que Cinder et Kai je trouve. Enfin sans parler de tension sexuelle non plus, on est dans un genre young adult mais je l'ai ressenti comme ça et ça m'a bien plu !
  • BettieRose Le 30 Décembre 2015 à 14:32
    Un second tome à la hauteur du premier qui renforce l’histoire de Cinder, nous en apprend plus sur ses origines et nous fait découvrir deux nouveaux personnages captivants et attachants : Scarlet et Loup. Un rythme de course poursuite et de réflexion pour sauver sa peau et ceux qu’on aime, comprendre qui on est et déjouer les plans de l’effroyable Levana
  • lesloisirsdeflo Le 12 Janvier 2016 à 07:02
    J'ai préféré ce deuxième tome. Je l'ai trouvé moins jeunesse dans l'écriture et plus rythmé dans l'action. J'ai préféré le personnage de Scarlet à celui de Cinder. J'ai passé un bon moment de lecture sans m'ennuyer une seule fois. Le livre n'a pas du tout eu de temps mort.
  • AlissonD Le 23 Janvier 2016 à 15:08
    J'ai adoré le premier tome mais alors celui ci : ENORME COUP DE COEUR ! Merci à Nine pour sa recommandation :D
  • Butterfly_Dreamer Le 10 Février 2016 à 09:45
    Agréablement surprise par ce second tome que j'ai préféré au premier. Les 2 personnages principaux sont très attachants. La transposition du conte de chaperon rouge dans le futur est très bien traitée. petit plus à la mention de la ville de toulouse, comme quoi les auteurs étrangers connaissent d'autres villes que Paris
  • bri_breizh Le 11 Février 2016 à 14:21
    Un vrai coup de coeur pour ce second tome ! De l'action, des intrigues et de nouveaux personnages très charismatiques. J'ai adoré l'enchainement des événements et je trouve la plume de l'auteur juste parfaite ?
  • Expecta_patronam Le 14 Février 2016 à 23:56
    Le premier tome fut un coup de cœur et celui-ci l'est tout autant! J'ai adoré retrouver Cinder et faire la connaissance de Scarlet. J'ai vraiment aimé ces deux personnages principaux même si ma préférence reste pour Cinder. Pour ce qui est des autres personnages que dire à part que j'ai beaucoup apprécié Thorne qui m'a fait beaucoup rire et Loup qui est très attachant! Je file m'acheter le tome 3!
  • Keiry Le 01 Mars 2016 à 22:33
    Un mot pour définir mon coup de coeur: Loup! Il rassemble tout ce que je peux aimer dans un personnage masculin, et il va merveilleusement bien avec Scarlet. Le couple est pour moi LE point fort du roman. Un énorme coup de coeur!
  • Noxirine Le 02 Mars 2016 à 14:15
    Encore mieux que le tome 1 ! Tout à fait d'accord avec Keiry pour le couple <3
  • Livresquement Teen Le 10 Avril 2016 à 10:39
    Une légère déception pour ce second tome mais je l'ai quand même dévoré ! Vivement la suite !
  • Storm Le 21 Avril 2016 à 01:15
    Encore un coup de cœur pour ce second tome des chroniques lunaires ! Une écriture très fluide, de nouveaux personnages tout aussi attachants que ceux du premier tome. J'ai bien aimé le personnage de Scarlet tout comme j'avais aimé celui de Cinder. J'ai hâte de lire la suite !
  • jesgar87 Le 24 Avril 2016 à 19:36
    Bon tome très surprenant.. Je ne m'attendais pas à ça... Vivement la suite...
  • Emystiche Le 26 Avril 2016 à 16:24
    Une suite exceptionnelle !! Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Cinder, mais j'en sis très heureuse vu la fin du premier tome ! L'écriture est toujours aussi fluide, mais on devine moins à l'avance les événements que dans le tome 1. Un véritable coup de coeur pour l'histoire et les personnages !! Je fonce dans le tome 3 au plus vite !!!
  • LaKritikeuze Le 30 Avril 2016 à 22:04
    Bien que j'ai un tantinet préféré le premier tome, celui-ci est tout de même à la hauteur ! L'histoire est intéressante même si j'ai préféré suivre le point de vue de Cinder. J'ai beaucoup aimé le personnage de Thorne et au niveau du caractère préfère un peu Scarlet à Cinder. Iko est toujours géniale !
  • Ophé2L Le 10 Mai 2016 à 07:32
    Génial! Encore meilleur que le tome 1! Les personnages sont extra!Hâte de lire la suite!
  • fred21 Le 10 Mai 2016 à 23:03
    Un 2e tome que j'ai dévoré, beaucoup plus captivant que le 1er. Vite la suite !
  • Camille_PixieDust Le 16 Mai 2016 à 21:17
    Whaouh ! C'est un sans faute pour ce 2ème tome qui a su me tenir en haleine pendant 476 pages à tel point que je n'ai presque pas lâché mon roman de la journée. J'ai beaucoup aimé l'introduction de nouveaux personnages car on a un rythme bien plus cadencé. Scarlet & Loup, tout comme Cinder & Thorne forment 2 excellents duos ! J'ai vraiment été captivée par toute cette histoire qui m'a surprise !
  • SolenneLG Le 15 Juin 2016 à 10:19
    J'ai adore ce tome, peut etre meme plus que Cinder. J'aime comment l'auteur poursuit son histoire, en continuant de parler des personnages precedent tout en en introduisant de nouveaux. J'ai vraiment hate de terminer cette saga pour voir comment tout cela va se terminer !
  • milleetunlivres_box Le 18 Juin 2016 à 13:13
    Un deuxième tome aussi haletant que le premier. Les nouveaux personnages sont extrêmement attachants, et la lecture est des plus plaisantes. J'ai hâte de lire Cress et Winter !
  • Malauryy Le 19 Juin 2016 à 18:09
    Quel tome ! J'ai totalement adoré cette suite! Les 2 duos de ce tome sont vraiment bons, les choses avancent assez rapidement et on ne s'ennuie pas une seconde. Je pense lire le 3ème tome très vite !
  • mhcarre Le 21 Juin 2016 à 14:56
    J'avais aimé le premier tome mais celui-ci je le trouve juste excellent. Une très belle suite. J'espère que les deux prochains tomes seront tout aussi bons. J'ai hâte !
  • Cecilia_et_cie Le 25 Juin 2016 à 00:25
    Encore meilleur que le premier! Absolument génial !
  • Manon et ses livres Le 04 Juillet 2016 à 11:38
    L'univers et les personnages géniaux sont toujours au rendez vous. On retrouve nos chouchous et on en rajoute à notre liste. Une suite aussi bonne que le premier et je suis impatiente de lire le pavé qui n'est autre que la suite ! ?
  • BlueMoon Le 07 Juillet 2016 à 16:32
    A la hauteur du premier tome ! De l'action, une nouvelle héroïne, un peu d'amour, de la politique, de la "magie", de la trahison, des complots, une fin qui donne envie de lire la suite : la recette d'un second tome réussi. Hâte de lire Cress !
  • LadyLyd Le 08 Juillet 2016 à 16:12
    Même si j'ai un peu moins apprécié que Cinder, Scarlet reste très addictive, on a pas le temps de s'ennuyer. Je mets un point d'honneur sur la plume de Marissa Meyer, elle nous emporte facilement et on imagine parfaitement l'histoire comme un film dans notre tête !
  • Half Bananas Le 18 Juillet 2016 à 09:55
    J'ai vraiment adoré lire ce livre ! Une histoire vraiment bien menée, un Loup à tomber par terre... J'ai hâte de découvrir la suite !
  • TrucetNola Le 19 Juillet 2016 à 17:37
    Moins apprécié que Cinder mais je reste toujours une addict aux Chroniques Lunaires. Un très bon deuxième tome!
  • Lily-Cath Le 19 Juillet 2016 à 21:52
    J'ai adoré ce second tome, encore plus que Cinder !! Une suite qui ne déçoit absolument pas, avec une histoire rythmée et excellente. (et aussi un coup de Coeur pour Loup, je l'avoue...)
  • LaureM38 Le 25 Juillet 2016 à 08:24
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J'apprécie particulièrement l'univers des contes et ce côté futuriste me déroute un peu quelque fois mais j'aime beaucoup. Ce que j'ai aimé particulièrement est le fait que l'histoire des deux héroïnes continue en parallèle car j'adore le personnage de Cinder. Je pense lire la suite très prochainement dès que j'achète les livres !
  • Arcaalea Le 28 Juillet 2016 à 12:00
    J'adore la réécriture de ces vieux contes, retranscris à la mode Star Wars. J'ai apprécié le couple Scar / Loup, même si ce ne sont pas mes personnages préférés. Les aventures de tous ces personnages me passionnent, Iko me fait rire, et les idées de l'auteure sont vraiment bonnes ! À quand une adaptation ciné ? ^^
  • julie34 Le 01 Août 2016 à 17:09
    Une bonne suite j'ai aimé découvrir Scarlet tout en continuant a suivre cinder et l’empereur qui restent mes chouchoux une saga très plaisante il me tarde de découvrir CRESS et je ne pense pas être déçue car marissa meyer a réussi son pari de réécriture de contes avec brio merci beaucoup
  • darickaf Le 05 Août 2016 à 17:52
    Encore un coup de cœur pour ce tome, même si j'ai trouvé Scarlet quelque peu niaise et légèrement agaçante à certains moments, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce bouquin. Cette saga est vraiment un échappatoire pour moi, elle me fait voyager et les personnages paraissent tellement... humains. Je tire mon chapeau à Marissa Meyer, il me tarde de lire la suite!
  • leia-hr Le 17 Août 2016 à 14:55
    Génial, j'ai adoré les personnages de Scarlet et Loup. J'imaginais une Scarlet un peu moins osée et plus sensible, sa personnalité se rapproche quelques fois de celle de Cinder, c'est dommage mais ce n'est pas spécialement handicapant pour l'histoire. Loup est super, je l'adore. J'ai hâte de découvrir Cress !!
  • Talasi Le 20 Août 2016 à 23:11
    Un tome un peu en dessous du premier peut être parce que j'ai moins accroché à Scarlet et Loup (parfois agaçants) qu'à Cinder et Kai que j'ai adoré retrouver, mais il s'agit d'une très bonne suite quand même. La réécriture des contes est toujours aussi originale. Certains personnages sont vraiment attachants (Cinder, Thorne, Iko). On ne s'ennuie pas et la fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • L_asticot Le 03 Septembre 2016 à 15:21
    Un second tome qui moins prévisible que le premier, les personnages de Scarlet et de Loup sont parfois trop "faciles". Malgré cela une intrigue qui nous tiens . A la fin la seule envie que l'on a c'est de courir dans la librairie la plus proche et d'acheter la suite.
  • Julie86 Le 06 Septembre 2016 à 10:58
    Je l'ai trouvé dans l'ensemble moins prenant que le tome 1 mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages de Scarlet et Wolf sont très attachants, on retrouve aussi Cinder et Iko (à mourir de rire!) et le Capitaine Thorne est plutôt sympathique aussi :)
  • HeyitsKarima Le 28 Septembre 2016 à 00:12
    Assez différent du Tome 1. La première moitié du livre est assez lente. Pratiquement tout s'enchaîne dans la seconde moitié. Très intéressant ! Même si parfois l'auteur choisit parfois la facilité ... j'ai eu un gros sentiment de manque du coup ; s'apparentant d'avantage à un oublie de la part de l'auteur, qu'à un mystère en attende de résolution. Pour le savoir : tome 3 j'arrive !
  • charlotte43 Le 07 Octobre 2016 à 19:39
    Je n'en suis qu'au tout début mais j'ai le sentiment que c'est très différent du premier tome..... A voir.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:55
    Un second tome à la hauteur du premier. On découvre de nouveaux personnages et on y retrouve également les anciens. J'ai apprécié que le récit se joue sur 2 situations différentes, cela donne un certain rythme qui fait que nous sommes toujours dans l'action. La reprise de contes en version futuriste est vraiment génial !
  • Angiesbooks Le 23 Novembre 2016 à 22:09
    Ce deuxième tome est une réussite ! J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire et ses nouveaux personnages, mais j'avoue avoir une préférence pour le premier livre. Il me tarde donc de voir ce que le troisième tome me réserve...
  • Saba Le 06 Décembre 2016 à 19:24
    Ce tome se résume en trois mots : Magique, surprenant et attachant.
  • Weyra Le 10 Décembre 2016 à 14:30
    Je n'étais pas confiante à l'idée de changer de protagoniste, mais j'aime énormément Loup et Scarlet. Et tout va bien, on continue de suivre Cinder :) Un tome prenant qui annonce une suite pleine d'action et d'enjeux forts !
  • Caro28 Le 22 Décembre 2016 à 16:53
    Bonne lecture, et les personnages sont très intéressants, j'enchaîne directement sur le tome 3 :)
  • Annaxbooks Le 08 Janvier 2017 à 21:23
    J'ai fini ce livre depuis quelques heures er je n'arrive toujours pas à définir mon ressentit... Le début est très intéressant on retrouve nos personnages et on en découvre d'autres. Pourtant si le milieu est un peu lent, la fin est géniale. J'ai adoré Scarlet et Loup, Cinder et Thorne, Kai et la reine Levana. Ce deuxième nous ouvre une suite très prometteuse. Je veux lire la suite très vite!!
  • jehpilou Le 15 Janvier 2017 à 10:12
    Ce deuxième tome est excellent malgré un début un peu long à démarrer. Une fois la moitié dépassée, l'histoire est pleine d'actions et devient complètement addictive. J'ai adore les personnages de Loup et Scarlet. J'ai hâte d'entamer le 3e tome qui est déjà dan PAL.
  • Adeline.C Le 18 Janvier 2017 à 15:00
    Deuxième tome excellent, j'adore le couple de Loup et Scarlet. Super attachant, belle histoire, j'enchaine sur la suite .. :)
  • braveheart Le 12 Février 2017 à 11:58
    Waouh, je l'ai lu en quelques heures et mon dieu que j'ai adoré. Je le trouve un poil mieux que le premier du fait qu'on suive Scarlet ET Cinder
  • Winifred Le 15 Février 2017 à 20:25
    Un second tome à la hauteur du premier et même plus. L'univers de l'auteure est toujours aussi palpitant et des personnages intéressants.
  • JustAnotherReader Le 16 Février 2017 à 22:44
    Quel plaisir de replonger dans cette série ! Je regrette presque d'avoir attendu si longtemps avant de lire ce tome-ci. J'ai adoré les trois nouveaux personnages principaux et retrouver Cinder et Kai par la même occasion. Il me tarde de me procurer la suite pour savoir où les nouvelles révélations vont mener cette histoire !
  • Vicky Rouberte Le 24 Février 2017 à 23:44
    Une suite qui m'a plus accrochée que le précédent, le personnage de Scarlet et de Loup sont très sympas. Par contre je n'aime toujours pas Cinder mais j'apprécie qu'on ait l'avis de Levana sur la fin, ça la rend plus compréhensible. Je trouve quand-même que tout ça manque de profondeur même si on en apprend plus, mais bon, faut voir la suite (Je remonte la note à 15 vu que c'était mieux) !
  • mathie36 Le 08 Mars 2017 à 19:11
    Une superbe suite avec ce second tome des Chroniques Lunaires, Marissa Meyer sait nous mettre en haleine en nous donnant quelques informations en plus pour comprendre l'histoire de fond tout en imbriquant deux histoires qui finiront forcément par se réunir. Marissa Meyer arrive à merveille à créer un univers bien à elle en incrustant de nombreuses références aux contes.
  • Fandelivredystopie Le 12 Mars 2017 à 03:20
    Quelques longueur, je trouve que l'on a pas vu assez Cinder. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à démarrer mais les 150 dernière pages m'ont conquis et contrairement au premier tome j'ai été un peu plus surpris par les révélation ce qui m'a plu. Allez ! J'avoue j'ai un peu hâte de voir ce que va donner la suite !
  • Hulyette Le 17 Mars 2017 à 13:06
    Je ne suis pas déçue, j'ai autant apprécié ma lecture que pour le premier. J'aime bien le caractère de Scarlet et Loup est touchant (j'ai été répugnée par ce que la reine leur a fait à lui et à d'autres Lunaires...). Et puis la grand-mère aussi, c'était déchirant. Thorne est gentil et drôle. J'ai vraiment trop hâte de lire la suite, mais ce ne sera pas avant le mois prochain malheureusement aaah
  • Melofrisco Le 22 Mars 2017 à 19:02
    Un vrai coup de coeur pour le personnage de Scarlet. Mon avis était mitigé pour le premier tome mais je suis contente d'avoir persévéré, le deuxième tome a été très agréable à lire.
  • Tatouille Le 23 Mars 2017 à 11:03
    Un tome 2 qui dépasse le tome 1 grâce au fait qu'on ne se doute pas un seul instant de la suite de l'histoire! J'ai hâte de pouvoir suivre la suite des aventures des personnages de cet univers post-apo futuriste que j'adore!
  • Comptoir Book Addict Le 02 Avril 2017 à 20:33
    J'ai ADORE ce tome 2 ! Addictif, prenante et envoûtant ! Avec des personnages attachant et une intrigue toujours aussi palpitante ! C'est un véritable coup de coeur ! <3
  • Spoucha Le 04 Avril 2017 à 23:00
    Je vais savourer cette saga ??
  • Kwel Le 08 Avril 2017 à 16:46
    J'ai préféré ce tome au précédent. Plus de rythme, l'intrigue est moins prévisible, les personnages plus travaillés. Une jolie surprise.
  • Meels Le 13 Mai 2017 à 14:16
    Un très bon second tome que j'ai un peu moins apprécié que le premier. J'ai adoré les nouveaux personnages, et l'intrigue était vraiment top !
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:45
  • Aydrim Le 29 Mai 2017 à 20:39
    Beaucoup mieux que le 1er tome. L'intrigue et les nouveaux personnages sont plus intéressants. J'ai bien aimé.
  • Famous-unknown Le 02 Juin 2017 à 22:06
    Une très grosse déception pour ce tome 2. Je n'ai pas accroché à Scarlet qui m'exaspérait plus qu'autre chose, tout comme Loup. Cinder et Thorne ne m'ont pas convaincue... La magie ressentie dans le premier tome n'est plus... Je reste sceptique 13...
  • Angie S Le 18 Juin 2017 à 21:38
    J'ai adoré ce tome 2, je le trouve supérieur au tome 1. J'ai hate de lire la suite, vraiment hate!
  • _Nephtys Le 22 Juin 2017 à 09:24
    Une suite à la hauteur du premier tome, avec de nouveaux personnages attachants -comme Loup et Scarlet- et de bons rebondissements. J'étais littéralement happée par le récit. Je ne suis pas entièrement convaincue par Thorne cela dit, j'attends de voir ce qu'il nous réserve par la suite.
  • Saiwhisper Le 09 Juillet 2017 à 22:42
    Une suite géniale et à la hauteur du T1.
  • la ptite tortue Le 30 Juillet 2017 à 11:13
    J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier.
  • Bibli En Blog Le 02 Août 2017 à 16:06
    Ce second tome est SU-PER ! Si vous n'avez pas forcement été conquis par le premier tome : tentez celui-ci. Les personnages sont juste géniaux, je me suis attachée à TOUT les personnages -cela ne m'arrive jamais ...-. L'intrigue s'épaissit malgré les révélations. Les deux points de vue sont parfaitement complémentaire et cela ne cesse de m’impressionner !
  • BlueEden Le 11 Août 2017 à 13:32
    Ce second est juste génial ! On est toujours dans le suspens malgré les nouvelles révélations et tout ce qui s'ensuit, les personnages sont justes géniaux. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait plusieurs point de vue en dehors de celui de cinder.
  • Tachan Le 19 Août 2017 à 14:53
    Dans la lignée du tome 1. Le style de l'auteur est toujours aussi fade, manquant de profondeur et de poids. Mais l'univers reste passionnant et se densifie. J'ai aimé suivre les 3 intrigues en parallèle même si c'était aux dépens des nouveaux personnages qui pourtant sont fort intéressants. Il me tarde de lire la suite.
  • Milkalovesbooks Le 24 Août 2017 à 20:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome !!! Vivement la suite Du suspense, une histoire de plus en plus prenante et des personnages forts Vite vite le tome 3 !!!
  • DouceLecture Le 31 Août 2017 à 17:08
    J'ai mis du temps à me replonger dans l'univers des Chroniques Lunaires mais bon dieu ce que c'est addictif! La suite promet d'être intéressante!
  • alexiarose2005 Le 09 Septembre 2017 à 17:01
    comme la pluspart des personnes j'ai plus apprecié le 2 eme tome. ce tome est juste genial .Le personnage de loup m'intrigue beaucoup meme si au debut je savait que c'est une reecriture de conte du chaperon rouge et que c'est le loup mais je me suis presque persuadée que il etait bon en esperant avoir spoiler personne
  • Mayaa88 Le 14 Octobre 2017 à 19:47
    Une suite que j'ai préféré au tome 1, on continue :D
  • LesMotsdArva Le 12 Novembre 2017 à 14:48
    Scarlet, c'est le genre d’héroïne que j’aime voir dans un roman, que ce soit littérature ado ou adulte. Car oui, être sensible n’est pas incompatible avec le fait d’être forte et déterminée. Marissa Meyer a su doser parfaitement cet équilibre dans le caractère de Scarlet, et c’est très agréable à lire ! Une suite meilleure que le T1, la suite m'attend avec impatience dans ma PAL ! :D
  • Justinator Le 21 Novembre 2017 à 22:34
    Un tome meilleur que le précédent. Scarlet est plus attachante que Cinder, et Loup est typiquement le genre de personnage pour lequel je craque. L'histoire, aussi, est plus rythmée que dans Cinder, et l'intrigue autour de Scarlet était pour moi plus intéressante à lire, et moins prévisible aussi. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Novembre 2017 à 17:09
    Une lecture avec un univers toujours aussi entraînant et des personnages intéressants. Hâte de lire le prochain tome.
  • Coeur de lectrice Le 11 Décembre 2017 à 23:47
    Un 2ème tome tout aussi WAOUH que le premier. Énormément de suspense grâce à l'action très présente et aux grands nombres de rebondissements. J'adore encore une fois les personnages et l'univers très original. Je trouve que l'autrice est vraiment pleine d'imagination. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette fabuleuse saga que je ne peux que recommander.
  • spiritclaw Le 17 Décembre 2017 à 10:39
    Un très bon tome, meilleur que le premier à mon goût. On s'attache aux nouveaux personnages et on est ravi de revoir les autres.
  • chloeandbooks Le 21 Décembre 2017 à 17:29
    Un deuxième tome qui pour moi est encore mieux que le premier que j''avais beaucoup aimé mais que j'avais trouvé un peu trop descriptif mais là l'histoire est vraiment lancée on n'arrête pas d'avancer dans nos découvertes. J'ai énormément aimé le fait qu'on ai toujours les points de vus de tous les personnages principaux et ça nous permet d'avoir encore plus d'informations, bref j'ai adoré !
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 16:29
    Une bonne lecture mais pas un coup de cœur. La science-fiction n'est pas assez présente selon moi et je n'ai pas aimé que les nouveaux personnages fassent encore et toujours les mêmes découvertes que dans le premier tome. Cependant Cinder est toujours aussi super sans compter sur Carswell Thorne qui m'a bien fait rire ! J'ai vraiment hâte de me plonger dans Cress !
  • Louised Le 02 Janvier 2018 à 00:54
    Bonne lecture. Histoire prenante. Le personnage de Scarlet m’a un peu agacé. Mais les autres ont compensé mon léger énervement. Je lirai la suite
  • Seolchan Le 16 Janvier 2018 à 08:35
    Une suite beaucoup plus prenante avec de nouveaux personnages plus creusés. On en apprend d'avantage sur les Lunaires, même si les révélations se font au compte-goutte. Une très bonne lecture, j'ai hâte de lire Cress !
  • Marillette Le 30 Janvier 2018 à 23:47
    Des nouveaux personnages tout aussi attachants que agaçant ! L’action est un peu longue à venir. Mais reste une lecture très sympa agréable et rapide car chapitres plutôt court !
  • Metehera Le 31 Janvier 2018 à 11:15
    J’ai passé un très bon moment avec ce second tome même si j’avais un peu peur d’être déçue après « Cinder » que j’avais littéralement adorée. Mais Marissa Meyer a réussi à faire une suite captivante, en entremêlant les histoires entre elles tout en développant Scarlet avec les codes du petit chaperon rouge… Je conseille à 100%, pour moi cette suite est à la hauteur de « Cinder » !
  • Lilie_a94 Le 31 Janvier 2018 à 11:45
    Le début était très longtemps à arriver mais la fluidité des chapitres nous aide à avancer quand même. Des personnages très chiants mais aussi très sympa pour donner un nouveau conte revisité parfaitement dans la suite de Cinder ! J’adore !
  • Elann Le 08 Février 2018 à 06:28
    Un début un peu long et je ne suis vraiment pas fan de Loup qui est un type de personnage qu'on voit beaucoup trop et dont je me demande parfois s'il n'est pas créé juste pour faire fantasmer -__-. Heureusement, au fur et à mesure, le récit devient plus prenant, la fin est haletante et donne envie de lire la suite, ce que je ferai sûrement.
  • La petite Bibliotheque Le 22 Février 2018 à 22:53
    Très belle histoire, mais j’ainlis Du temps à me mettre dans l’histoire. Je trouve ce tome deux un peu lent à entre dans l’action. Je vais lire la suite avec impatience.
  • Tell_Me_A_Story Le 25 Février 2018 à 18:48
    Une lecture aussi fluide et agréable que Cinder ! En revanche, même s'il y a pas mal d'action et de nouveautés, j'ai eu un sentiment de statu quo avec la fin du tome précédent. J'espère que l'intrigue avancera de façon plus notable dans le prochain tome !
  • kittymelo Le 26 Février 2018 à 08:11
    J'ai bien aimé ce tome quoique moins que le précédent. De nouveaux personnages apparaissent pour faire évoluer l'histoire. J'espère juste un peu moins de prévisibilité pôur la suite.
  • Cece44 Le 20 Mars 2018 à 16:15
    Bonne lecture mais en dessous de cinder. J’adore la façon dont l’auteure nous fait revisiter le conte du chaperon rouge façon très futuriste. J’ai bien aimé le changement de point de vue. J’ai préféré les passages avec cinder
  • Fialotta Le 03 Avril 2018 à 17:12
    J'ai moins aimé ce deuxième tome, je me suis beaucoup moins attachée à Scarlet qu'à Cinder et j'ai trouvé que le début était vraiment long...
  • Lilie_s Le 15 Avril 2018 à 14:05
    Un deuxième tome qui m'a tenu en haleine. J'avais un peu peur que l'auteure fasse un roman = un conte... Je suis soulagée de voir que Marissa Meyer entremêle les histoires jusqu'au point culminant de la rencontre Scarlet/Cinder. Les nouveaux personnages introduits sont bien pensés et terriblement attachants : Thorne est mon chouchou ! Wolf est un personnage mystérieux, hâte de lire la suite !
  • alapagedesuzie Le 24 Avril 2018 à 01:43
    Malgré que j'ai trouvé le premier tome meilleur, je suis tout de même emballée par cette saga et les personnages. Réécrire l'histoire et innover autant avec les personnages, c'est tout simplement fantastique. Bien hâte de voir ce que l'auteure nous a concocté pour le troisième tome...
  • LecturesLunaires Le 12 Mai 2018 à 14:06
    Un 2ème tome appréciable bien que beaucoup moins rythmé que le précedent pour ma part. La saga reste très addictive et les nouveaux personnages de Scarlet et Loup sont bien développés.
  • La Fee Livresque Le 21 Mai 2018 à 13:53
    Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus aimé que le premier. Je l'ai trouvé plus complet et développé. J'ai également adoré le personnage de Loup que j'ai trouvé touchant. J'ai donc hâte de savoir la suite.
  • MyBelovedFairyTales Le 01 Juillet 2018 à 16:14
    Ce deuxième opus est encore meilleur que le premier ! J'ai adoré les personnages de Loup et Scarlet, et puis l'intrigue est enlevée, mysterieuse et moderne. Vivement que je lise la suite !
  • Natacha3 Le 03 Juillet 2018 à 11:18
    Un vrai plaisir de replonger dans cette saga ! Un deuxième tome à la hauteur du premier avec de nouveaux personnages très attachants. L'intrigue lunaire progresse et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Islo Le 31 Juillet 2018 à 16:22
    Un deuxième tome tout aussi captivant que le premier ! Les personnages toujours attachants et l'intrigue toujours aussi bien menée. La suite promet de grandes choses, j'ai hâte de savoir la suite
  • Cornflakes77 Le 01 Août 2018 à 20:13
    Excellent second tome. J'ai beaucoup aimé les personnages de scarlet et loup ainsi que thorne qui me fait bien rire. L'histoire avance encore et répond à nos questions. Je pense que le tome 3 va être dévoré comme les deux premiers...
  • PetiteCoco Le 05 Août 2018 à 17:44
    Coup de coeur qui se poursuit avec le tome 2. Les nouveaux personnages sont bien plus attachants que ceux du tome 1 et Loup est juste parfait de même que son couple avec Scarlett. L'histoire ne cesse d'avancer et nous, de nous questionner toujours et encore même si des réponses sont apportées doucement au fil de l'intrigue. ( 18 )
  • Yuke Le 12 Août 2018 à 10:11
    Le début a été laborieux pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais quel plaisir une fois passé ses quelques chapitres ! J'ai adoré retrouver Cinder et Iko dans ce tome.
  • Je lis donc je suis Le 19 Août 2018 à 11:09
    J'ai vraiment adoré ma lecture. On se détache très difficilement de Cinder & Scarlet ! Cette série me plait de plus en plus, je sens que je ne vais pas tarder à dévorer le 3ème tome.
  • Shakra Le 12 Septembre 2018 à 13:08
    Marissa Meyer est décidément une autrice pleine de surprises. Roman très prenant avec des personnages attachants. J'ai tout de même préféré le premier tome, mais cette suite annonce un tome 3 grandiose. L'intrigue est savamment tissé et la plume de l'autrice rend le tout très addictif.
  • VibrationLitteraire Le 17 Octobre 2018 à 08:37
    Un second tome qui m’a à nouveau happée dans l’univers des chroniques lunaires. J’ai vraiment hâte de continuer cette saga des plus addictives et de retrouver Cinder et ses nouveaux compagnons dans de nouvelles aventures.
  • Charlittéraire Le 22 Octobre 2018 à 22:22
    J'ai adoré suivre les aventures de Cinder & Scarlet ! Ce tome est encore plus prenant que le premier.
  • lexiesloan Le 31 Octobre 2018 à 16:25
    je continue sur ma lancée et mon opinion reste identique : ce tome est aussi bon que le premier, peut être même meilleur au niveau de l'intrigue. Les personnages sont si attachants que j'ai hâte de me plonger de nouveau dans cet univers avec le tome 3... j'adore cette saga... que du bonheur !
  • PastelCoeuR Le 12 Novembre 2018 à 19:22
    Une suite très sympathique et qui nous donne envie de lire vé qui suit encore. Un tome 2 qu'on ressent comme un tome de transition mais qui nous apporte beaucoup d'informations sur l'univers et les personnages. Certains retournements de situations innatendus et très appréciables.
  • wondersinpages Le 09 Décembre 2018 à 11:30
    Un second tome encore mieux que le premier, un coup de cœur une fois de plus pour cette saga que j'ai mis du temps à commencer. Quel plaisir de suivre les aventures de Cinder et Scarlet, des héroïnes pas comme les autres. J'adore cette saga !!!
  • madeinFrance Le 19 Décembre 2018 à 19:07
    Encore une fois génial ! Cette saga est addictif. Je veux la suite !
  • unpalaisdelivres Le 28 Décembre 2018 à 16:39
    J'adore le conte du petit chaperon rouge, c'est mon préféré et ce livre lui rend honneur, l'histoire est très original et intéressante rempli de clin d’œil en rapport avec le conte. J'ai bien aimé le fait que l'histoire alterne entre Scarlet et Cinder, c'était vraiment agréable à lire. J'aime beaucoup les nouveaux personnages sauf Loup je n'ai pas accroché du tout. Hâte de lire la suite.
  • brookeabookafterbook Le 11 Janvier 2019 à 13:22
    J'aime toujours autant cette saga ! J'ai adoré suivre les aventures de Scarlet, un nouveau personnage qui nous est introduit qui est un super personnage. J'ai adoré tous les autres personnages et c'était un plaisir de retrouver Cinder. C'est très addictif, j'ai hâte de lire la suite.
  • Lytensiah Le 22 Février 2019 à 14:24
    J'ai eu du mal à m'y mettre mais une fois dedans j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est pleine d'actions et entraînante. J'ai très envie de connaître la suite !
  • Nath Le 09 Mars 2019 à 11:22
    Un deuxième tome encore mieux que le premier. Que dire à part que je dois absolument me procurer le tome 3... Bref, super lecture !
  • angebleu34 Le 16 Mars 2019 à 18:58
    J'ai adoré le personnage de Scarlet (plus que Cinder), ainsi que celui de Loup. Les personnages sont plus complexes, plus travaillés. Thorne est vraiment sympa et apporte une bonne touche d'humour à l'histoire. L'histoire est de plus en plus prenante. Vivement le tome 3 !
  • Naheiko Le 25 Mars 2019 à 10:17
    J'ai adoré ce tome 2. Les personnages de Loup et Scarlet sont trop choupinouuuuuuu à 2 ????! J'étais contente de retrouver Cinder aussi, de découvrir encore plus de choses sur elle. J'ai hâte de lire le tome 3!
  • Pyrrha Le 26 Mars 2019 à 17:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci, gros coup de coeur pour Scarlet et l'avancée de Cinder. Les personnages secondaires sont attachants et tout s'imbrique parfaitement. Je me lance dans le tome 3 avec pas mal d'attentes.
  • reisama Le 08 Avril 2019 à 09:15
    Dans la même veine que le premier tome, "Scarlett" met en place l'intrigue principale et les personnages commencent à se retrouver. Dans un paris futuriste, Scarlett et Loup se trouve et se découvre, comme quoi les lunaires et les terriens ne sont pas si différents ... Vivement la lecture du tome 3 qui s'annonce palpitante :D
  • Adhara_ Le 28 Avril 2019 à 09:21
    J'aime toujours autant ! Les nouveaux personnages sont bien amenés, l'histoire est toujours sympa et l'intrigue ne retombe pas. J'ai hâte de lire la suite !
  • alexaelfhame Le 08 Mai 2019 à 00:50
    Un deuxième tome encore plus addictif que le premier. J'ai adoré rencontré de nouveaux personnages et retrouver Cinder que j'aime tant. J'ai plus que hâte de me procurer les tomes suivants !!
  • Myrrh Le 08 Mai 2019 à 20:41
    Très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé retrouver Cinder, les personnages de Scarlet, Loup et Thorne sont super chouettes ! La lecture est fluide on avance bien... j’espère que la saga va continuer dans sa lancée car c’est vraiment bien pour le moment !
  • Starmornielna Le 09 Mai 2019 à 09:10
    Une très bonne suite haletante, impossible de lâcher le livre avant la fin. J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages ! C'était une super lecture, hâte de lire le tome 3 :)
  • angelakoala Le 15 Mai 2019 à 16:41
    J'ai été bien moins emballée par ce tome que par le premier, beaucoup plus cliché et plus facile. On n'arrive pas à être surpris du tout. Je vais quand même lire le tome 3 mais ça ne sera pas pour tout de suite.
  • Vaniiille Le 18 Mai 2019 à 12:14
    Une très bonne suite que j'ai adoré ! Encore une fois Marissa Meyer a réussi une très bonne revisite de comte futuriste. On découvre Scarlet et Loup qui sont extrêmement attachant surtout Loup. L'histoire de Cinder, Thorne et Kai se poursuit. Et l'histoire de Cinder et Scarlet s'entrechoquent. L'univers et l'intrigue est toujours aussi prenante. J'ai hate de lire le tome 3 !!!!
  • Une passion des mots Le 20 Mai 2019 à 10:26
    Une suite un peu plus longue, qui sert de transition je pense, avec l'introduction de nouveaux personnages attachants mais que j'ai moins aimés que ceux du tome 1. Quelques longueurs de temps en temps avec une fin géniale qui me donne hâte de lire la suite !
  • Le Monde de Marie Le 22 Mai 2019 à 07:46
    Une intrigue bien construite avec de jolis rebondissements, des moments d’actions palpitants, des instants de tendresse et un rythme haletant.
  • AesaStrange Le 28 Mai 2019 à 15:23
    Très bon tome 2. Histoire vraiment palpitante avec de bons rebondissements, hâte de lire la suite !
  • tallyhope Le 10 Juin 2019 à 23:40
    Un tome légèrement en dessous du premier. Je suis contente de retrouver Cinder dans ce tome car je ne me suis pas attachée à Scarlet.
  • Islael Le 28 Juin 2019 à 16:55
    Gros coup de cœur pour Scarlet et Loup. L'histoire qui découle de cette rencontre est géniale ! Ce tome est pour moi un peu plus " sombre" et plus travaillé que le premier ce qui me plaît d'avantage. Bref, j'espère ne pas avoir de déception avec la suite.
  • manue lit des histoires Le 29 Juin 2019 à 20:08
    Voila la confirmation du potentiel de cette saga. Je suis ravie de ce tome 2. J'ai préféré la 2eme partie ou l'action est plus intense. Moins junior que le tome 1, plus de personnages. Le tout s'harmonise. Le fait que l'intrigue se passe en France est un point charmant ! J'ai mis un temps à apprécier Scarlett, je craignais le coté prévisible du petit chaperon rouge… et bien non c'est habile.
  • Tiynuviel Le 02 Juillet 2019 à 06:51
    Un peu déçu de ce tome , mais hâte de lire la suite !
  • Fille-de-lecture Le 12 Juillet 2019 à 06:44
    J'ai trouvé que ce deuxième tome était plus élaboré et plus travaillé que le premier. Il foisonne de nouvelles informations et enrichit superbement l'univers avec sa richesse et sa construction plus mature et plus sombre.
  • angie206 Le 08 Août 2019 à 19:17
    J'ai tout autant aimé que le tome 1. Hâte de lire la suite.
  • nisnis Le 09 Septembre 2019 à 11:49
    Plus rythmé que le premier tome, j'ai pas décroché !
  • Aenor Le 17 Septembre 2019 à 19:26
    Cinder était une belle surprise, Scarlet n'est pas loin du coup de coeur. J'ai aimé suivre en alternance les histoires de Scarlet/Cinder/Kai, les liens distillés par l'auteur, la maturité de cette suite.Tous les préjugés que j'ai pu avoir sur cette saga se sont envolés et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • orihime Le 01 Octobre 2019 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé cette suite. L'histoire de Scarlet et Loup m'a passionnée. j'ai beaucoup aimé également de personnage de Thorne et quel plaisir de retrouver Cinder et Kai. Vivement que je lise la suite.
  • CaroKnout Le 06 Octobre 2019 à 13:18
    Le tome 2 est vraiment excellent. J'ai vraiment adoré Scarlet, même si Cinder reste encore mon préféré jusqu'ici. Je veux la suiiiiiiiiiiite !
  • Christelle-19 Le 25 Octobre 2019 à 10:24
    Un tome deux qui m'a autant si ce n'est plus embarqué que le premier. J'ai adoré retrouver Cinder et faire la connaissance de Scarlett. Ce tome introduit de nouveaux personnages vraiment très sympas. Les aventures se succèdent. J'ai adoré !
  • colittlebird Le 02 Décembre 2019 à 18:53
    Tome 2 à la hauteur de mes attentes, moins prévisible que le premier j'ai passé un bon moment
  • MakeATea Le 05 Décembre 2019 à 20:33
    C'était une bonne lecture! J'ai lu le tome 1 il y a quelques années, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Le mélange SF / contes de fée fonctionne bien. J'ai aimée l'introduction des nouveaux personnages, l'histoire prend de l'ampleur et réserve de bonnes surprises. Je suis curieuse de lire la suite.
  • nellyparisienne Le 13 Janvier 2020 à 20:52
    Une suite sympa mais sans plus, qui donne quand même envie de lire la suite
  • Lena is Wayhaught Le 04 Mars 2020 à 23:56
    Tout aussi passionnant que le premier tome, quelle joie de retrouver Cinder et de découvrir ses nouveaux compagnons. Vite vite le tome 3
  • Ademius Le 21 Mars 2020 à 21:30
    Un tome à la hauteur du premier. J'ai mis du temps à m'attacher à Scarlet mais une fois que l'histoire prend de l'ampleur avec Loup cinder et Thorne je n'ai pas pu lacher ma lecture. Vivement la suite.
  • Stara Le 28 Avril 2020 à 15:05
    Beaucoup de suspense dans l'histoire qui m'a bien captiver jusqu'à la fin. Un peu moins passionnant que le tome 1 qui avez était un coup de coeur. Je ne suis pas arrivé à m'attacher à Scarlet que j'ai trouvé des fois un peu difficile. Heureusement qu'il avait Cinder que je me suis régalé à suivre ces aventures. J'ai hâte de lire la suite
  • Lemondestunlivre Le 03 Mai 2020 à 16:40
    Encore meilleur que le premier ! J'ai vraiment adoré. L'histoire prend toute son ampleur. On apprend de nouvelles choses sur les Lunaires. Scarlet est une femme géniale et j'aime beaucoup Loup. Un super tomet j'ai déjà hâte de lire Cress
  • stephanius Le 10 Mai 2020 à 14:38
    J'ai aimé découvrir Scarlet, même si au début, j'étais un peu triste de ne pas retrouvé Cinder. Je me suis vite rendu compte que je me trompais. Ce deuxième tome est aussi intéressant que le premier. Nous découvrons de nouveaux personnages, dont Loup et Scarlet, et puis nous retrouvons les anciens. J'ai aimé découvrir les histoires de chacun. Et j'ai hâte de retrouver cette saga.
  • revedencreetdepapier Le 26 Mai 2020 à 20:21
    Whao ! Ce tome 2 est encore mieux que le premier tome ! On rencontre de nouveaux personnages incroyables et l'intrigue commence à s'accélérer. Trop trop hâte de lire la suite !!
  • brekkoeur Le 08 Juin 2020 à 11:53
    Un peu moins bien que le premier tome, mais j'ai tout de même adoré ! Même si les personnages sont un peu énervants, l'intrigue s'accélère et c'est génial ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Amand616 Le 27 Juin 2020 à 16:22
    Ce libre est top, je l'ai aimé autant que le premier j'ai aimé le changement de personnes qui donne le rythme à la lecture. J'adore le développement des relations sont intéressantes, on a juste envie de lire la suite.
  • Koridwen11 Le 10 Juillet 2020 à 17:00
    Un second tome aussi bon que le premier. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet impulsive et courageuse. La lecture est toujours aussi fluide et addictive. J'ai eu un peu plus de mal a retrouvé les grandes lignes du petit chaperon rouge... Ce deuxième tome reste une excellente lecture, j'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • badhancock Le 26 Juillet 2020 à 22:12
    Ce second tome est meilleur que le premier, d'après moi. Peut-être est-ce cette relation de romance plus importante entre Wolf et Scarlet qu'entre Cinder et Kai, qui aura eu raison de moi.... Et puis, grâce à cette intrusion plus intéressante dans l'histoire, aussi. Franchement, je peux comprendre l'engouement à propos de cette série !
  • les.lectures.de.chloe Le 09 Août 2020 à 12:52
    Un second tome plus riche que le précédent tant par son univers que par l’apparition de nouveaux personnages qui apportent plus de profondeur au récit ! Bien que j’ai deviné pas mal d’éléments de ce livre, je l’ai trouvé très addictif ! On sent que l’autrice gagne en assurance et les détails se multiplient. La fin ne se termine pas sur un énorme cliffhanger mais j’ai hâte de découvrir la suite !
  • Mimine24 Le 30 Septembre 2020 à 10:54
    Un autre coup de coeur de cette saga. J'ai adoré les personnages de Scarlet et Loup, ce sont mes préférés pour l'instant. L'histoire continue dans une tournure tout aussi addictive que magnifique. J'ai hâte de continuer cette saga !
  • nathbruneau Le 31 Octobre 2020 à 10:07
    Un bon second tome avec des personnages toujours aussi attachants.
  • latornadedespages Le 06 Novembre 2020 à 13:27
    Wow, quelle saga incroyable ! Je ne m'étais vraiment pas du tout attendu à apprécier autant et pourtant, le premier tome était top, le second l'est tout autant. Les personnes sont attachants, l'univers construit est géniale, la plume de Marissa Meyer est parfaite. Vous l'aurez compris j'ai passé un super moment avec ce roman et j'ai trop hâte de me procurer la suite !
  • Virginie Panda Le 04 Décembre 2020 à 11:18
    Toujours dans les contes revisités. J'ai apprécié les personnages, la relation entre loup et Scarlet, et la légèreté de Thorne.
  • titou4675 Le 13 Décembre 2020 à 23:58
    J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire que dans le premier tome. Je me suis un peu ennuyée dans la première partie, mais une fois sue j'ai été lancé plus moyen de m'arrêter. On est toujours dans la réécriture de conte, cette fois ci celui du petit chaperon rouge, mais l'histoire est moins prévisible que dans le premier tome.
  • • Jessica • Le 22 Décembre 2020 à 20:53
    Quelle réécriture!! Mais quelle réécriture!! Ce conte futuriste est tellement bien mené! Aussi bien que dans le 1er tome! Les personnages sont ultra attachants, j'ai adoré le duo Thorne/Cinder. Et cette fin que j'ai bouffé d'une traite! Ça me donne envie de lire le tome de Levana! Il doit être terrible!
  • luciesden Le 04 Février 2021 à 13:29
    Un second tome aussi bon voir même meilleur que le premier. On est moins dans le cliché pour la romance que pour le premier. Encore une fois le conte est réinventé dans l'univers futuriste avec succès.
  • Cendre Le 09 Février 2021 à 10:03
    Une suite tout aussi dynamique et prenante que le premier tome. Elle revisite le petit chaperon rouge en mode bad-ass tout en s'intégrant très bien avec l'histoire du premier tome. Un vrai page turner qu'on prend plaisir à lire avec des personnages attachants. Seule petite critique : la romance de Scarlet me semble un peu trop facile et précipitée mais on s'en accommode.
  • Etnocal Le 16 Mars 2021 à 11:19
    Inspiré des personnages du petit Chaperon Rouge mais seulement de leur nom, car l'histoire n'a absolument rien à voir ! J'apprécie pas tellement l'alternance des points de vue dans un livre mais de ce fait j'apprécie plus encore de retrouver Cinder au fil du tome. Découvrir petit à petit le projet de Levana et de la princesse Sélène, en fait un vrai page turner !
  • Chatplumer Le 22 Mars 2021 à 22:51
    Une très belle suite, des choses un peu téléphonées mais une lecture fluide et agréable ! Vivement la suite ! :)
  • LordSith Le 15 Mai 2021 à 22:33
    Pour être honnête, quand je suis arrivé à la fin de ce tome je me suis retrouvé à me dire "quoi c'est déjà fini"? il était passé bien trop vite. Pas que j'ai adoré, mais surtout que je me disais que tout avait été fort rapidement mené à cette conclusion. Néanmoins, ce n'était pas un vilain voyage; dans l'ensemble, je me disais "allez, encore un peu svp" donc j'espère que la 3e tome réparera cela!
  • berereninice Le 29 Juin 2021 à 16:18
    J'ai adoré ce tome ! J'ai vraiment apprécié les nouveaux personnages et leurs histoires ! Hate de lire la suite !
  • Lisons ensemble Le 23 Juillet 2021 à 23:08
    Un second tome plein d'actions et de rebondissements que j'ai beaucoup apprécié. Les intrigues et les personnages prennent de la profondeur pour notre plus grand plaisir. Hâte de lire la suite [18]
  • Tristana Le 02 Août 2021 à 01:06
    Un second tome bourré d'actions, impossible de s'ennuyer lors de cette lecture. Je me suis un peu plus attachée aux anciens personnages et j'ai appris à connaître les nouveaux avec un petit coup de cœur pour Scarlet. Ça se lit comme on boit du petit lait, avec tellement d'aisance et de rapidité qu'on ne boit pas la fin arrivé. Il me tarde de découvrir la suite !
  • vatican_camehoe Le 21 Août 2021 à 12:58
    BIen que j'ai apprécié la lecture du premier tome, celui-ci m'a laissée totalement indifférente. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Scarlet que je trouvais franchement énervante, et je me suis ennuyée toute ma lecture. Je ne continuerai pas la saga, mais ai été contente de pouvoir m'en faire ma propre opinion !
  • Lady_Lian Le 27 Août 2021 à 05:27
    J'ai adoré ce tome 2. L'intrigue est génial, les nouveaux personnages était attachant, même si dès fois Scarlet m'a un peu gonflé, mais au vu des circonstances de l'histoire, je lui laisse une chance. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Delphinema09 Le 03 Septembre 2021 à 17:49
    Une très très bonne suite, toujours aussi prenante. Difficile de lâcher le livre avant de l'avoir terminé, j'ai adoré ma lecture !
  • C(v)D Le 02 Octobre 2021 à 15:53
    J'ai vraiment apprécié cette suite qui nous propose de continuer sans continuer. Nouveau départ, nouvel angle et pourtant on poursuit le fil de l'histoire du tome 1.
  • Miss Audrey Le 17 Octobre 2021 à 14:04
    Un poil au dessus du tome précédent même si ça reste très cliché, très Disney par moments. Le dernier tiers du livre est plus riche en révélations et promet une suite que j'espère plus mature. En tout cas j'apprécie toujours autant l'univers futuriste inspiré des contes, c'est une association originale !
  • les_lectures_de_mathilde Le 30 Octobre 2021 à 22:46
    C'est un énorme coup de cœur !! ???? Mon dieu c'est tellement bien ficelé tant au niveau de l'histoire de Cinder et Scarlet que des actions qui découlent de leurs choix. J'adore ce versant qui fait penser au petit Chaperon Rouge avec Scarlet et Loup et sincèrement mes espérances les concernant se sont avérées exactes. J'avais la nette impression de vivre l'aventure avec eux !
  • Olive Verte Le 02 Novembre 2021 à 16:29
    RELECTURE. Et c'est toujours très bien ! C'est addictif, on ne s'ennuie pas. Les deux histoires avancent en parallèles et ça permet de jongler avec les deux intrigues qui finissent par se relier, d'une façon très juste. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en connaître plus sur Levana.
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 10:57
    ce n'était pas mauvais mais c'est un peu la douche froide après mon coup de coeur pour le 1er tome. Scarlett m'a semblé parfois un peu agaçante, sa relation avec Loup peu intéressante et prévisible, heureusement, mais heureusement qu'il y avait encore Cinder et son nouvel acolyte dont j'ai adoré la personnalité d'ailleurs. je lirai le tome 3 en espérant qu'il remonte le niveau.
  • Olympe16 Le 28 Novembre 2021 à 12:26
    J'ai mis un peu de temps a me lancer car le 1er tome avait été une bonne découverte mais pas un coup de cœur pour moi. Ce tome 2 est bien meilleur : Action, humour, personnages attachants et de la romance, certes très timide mais présente et touchante. J'ai apprécié retrouvé Cinder et son nouvel acolyte ainsi que certains passage du prince. Et, bien sûr, la couverture est très jolie !!
  • EveeBouquine Le 08 Janvier 2022 à 21:23
    Ce deuxième tome est bien meilleur que le précédent qui posait les bases de la série. Dans ce tome, on a de l'action, des intrigues politiques, de l'amour, des rebondissements... Je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome !
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Mars 2022 à 19:39
    Je trouve que l’univers est très original. Chaque conte et très bien revisité. Cependant, l’action tarde trop à arriver. J’ai l’impression de tourner en rond dans ma lecture. J’ai le sentiment d’être passé à côté de cette saga du fait de la lire tardivement. Je ne sais pas encore si je la continuerai ou non, mais ce sera très certainement en ebook si c’est le cas.
  • Dorinea Le 12 Mars 2022 à 19:01
    La première partie de ce tome a eu du mal à me captiver. Ensuite, l'histoire s'est accélérée et j'ai retrouvé ce côté addictif qu'il y avait dans le précédent. L'univers est toujours aussi original avec une intrigue recherchée et pleine de rebondissements. La petite touche de romance m'a fait du bien surtout que j'adore le duo qu'on rencontre dans ce tome. Je vais lire rapidement la suite !
  • Candiup Le 20 Mars 2022 à 14:09
    Comme pour le tome 1 j'ai adoré l'univers, ici on découvre scarlet et loup des personnages haut en couleur ! J'ai vraiment passé un très bon moment, le tome 3 sera mon prochain achat !
  • The Changeling's Library Le 21 Mars 2022 à 19:19
    De base je voulais le mettre un 15, car entre Scarlet et moi, ça ne l'a tout simplement pas fait, mais je met tout de même un 17, car les POV de Cinder, Kai et Thorne rattrape beaucoup mon manque d'attachement pour Scarlet. Le récit est ultra dynamique, la lecture super fluide et plus on avance, plus l'intrigue est intéressante, j'ai très hâte de lire la suite et de découvrir Cress.
  • Dans_ma_bulle Le 07 Juillet 2022 à 08:20
    Un peu de mal avec la 1ère partie, j'ai bien cru que j'allais abandonner, ce qui m'aurait vraiment déçue tellement cet univers me plaît. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait ! L'intégration des personnages de Scarlett, Loup et Thorne apporte une nouvelle dynamique et le fait de passer d'un personnage à un autre en fonction des chapitres rend le récit très fluide et prenant.
  • Soliniumm Le 07 Juillet 2022 à 21:59
    Bien meilleur que le premier tome, les personnages sont bien plus attachants et on est vraiment plongé au coeur de cet univers futuriste et ses crises politiques. Le plot est bien moins convenu que dans le tome 1 et l'action n'arrête pas, difficile de trouver un moment pour lâcher le livre!
  • armi1618 Le 10 Juillet 2022 à 18:20
    Ayant lu le tome 1 il y a déjà plusieurs années, j’ai mis du temps à me remettre dans l’histoire de Cinder mais une fois, les bases mises, l’histoire se lit toute seule. Je vais me procurer le tome 3 prochainement.
  • Nallea Le 09 Août 2022 à 12:13
    Un 2nd tome plus étoffé maintenant que les bases sont installées. L'intrigue se complexifie tout en gardant quelques codes de la reprise de conte pour Scarlet. Cinder a mis un peu de temps à apparaître mais les nouveaux personnages sont tout aussi intéressants. Gros coup de cœur pour Thorne ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Comalie Le 09 Septembre 2022 à 20:30
    Très bonne suite à Cinder, on suit de nouveaux personnages attachants tout en continuant l'histoire de Cinder elle-même. Drôle et passionnant, si ce n'est un peu prévisible, je recommande chaudement et j'ai hâte de continuer la saga !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:35
    Je ne suis pas deçue par cette suite. Je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux que le premier mais les nouveaux personnages sont très attachants. Le personnage de Loup est d'une complexité qui le rend très attachant, le personnage de Thorne a un très bon humour qui détende l'atmosphère pesante, Scarlet est un personnage féminin fort.
  • unpalaisdelivres Le 28 Septembre 2022 à 08:12
    Le conte du petit chaperon rouge est l'un de mes préférés et j'ai adoré cette réécriture à la sauce SF. Scarlet, Loup et surtout Thorne sont des personnages auxquels je me suis toute de suite attaché de même que je suis toujours très attaché à Cinder et Kai. La suite promet d'être encore meilleure j'ai hâte !
  • Iorek Le 06 Octobre 2022 à 12:05
    Une suite de saga à la hauteur du premier tome. On y retrouve certains codes des contes de Perrault, tout en étant dans un monde totalement futuriste avec des personnages tout aussi intéressant et dont on a envie de connaître la suite ! A ceux qui veulent lire des réécritures de contes, je ne peux que vous conseiller celle-ci pour son originalité !
  • The Reading Ghost Le 26 Octobre 2022 à 12:49
    Un tome tout aussi bon que le premier ! L'intrigue et les personnages sont juste géniaux, et j'adore la façon dont l'autrice revisite ces contes cultissime. Du coup les pages défilent toute seules. Je m'attache de plus en plus à cette série et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !
  • InkyDragonflies Le 04 Novembre 2022 à 07:44
    Un tome qui garde le cape de ce que j'ai adoré dans le premier tome. Mon attachement pour Scarlet à prix plus de temps que pour Cinder mais maintenant je l'adore! Un tome plein de rebondissement, la fin était pour moi impossible à lâcher. J'adore la manière dont l'autrice prend les contes, se les approprient pour les emmener encore plus loin. Je suis fascinée par l'univers des chroniques lunaires.
  • Sabaha Le 23 Novembre 2022 à 09:38
    Un principe de double narration sympa dans ce tome, ce qui permet d'aller bien de l'avant et d'introduire de nouveaux personnages principaux sans pour autant perdre de vue notre héroïne du premier tome. Pas de grosse révolution côté intrigue mais ce n'est pas le but de ce type de roman et pour le coup l'objectif de divertissement est atteint.
  • Marine 1009 Le 27 Novembre 2022 à 23:50
    Un très bon second tome. La double narration que nous présente Marissa Meyer m'a permis de ne pas perdre les éléments de l'intrigue de Cinder tout en apprenant l'intrigue de Scarlet. Les personnages sont bien intégrés à l'intrigue de la saga. Je recommande !
  • Anne2702 Le 03 Décembre 2022 à 11:13
    Ravie de retrouver le personnage de Cinder Mais aussi de découvrir Scarlet, Loup et Thorne Une histoire toujours aussi prenante La suite ne restera pas longtemps dans ma PAL
  • Arsenic Le 07 Mars 2023 à 17:31
    J'aime beaucoup la façon dont l'autrice adapte les éléments du conte original dans son univers. Et même en dépassant la réadaptation, je suis assez prise dans l'histoire, j'ai hâte de savoir comment les héros vont s'en sortir
  • Julix Le 02 Avril 2023 à 14:29
    Un très bon second tome. L'alternance entre les deux parties de l'histoire est bonne et bien dosée. J'ai beaucoup aimé le personnage très sanguin et indépendant de Scarlet. Une escalade très bien menée jusqu'au final de ce livre. Une envie pressante de commencer le tome 3...
  • QuinnLuna Le 04 Avril 2023 à 15:09
    Toujours aussi addictif. Ce 2nd tome rejoint très bien le 1er avec la même originalité. L'autrice a vraiment su adapter les contes a son univers pour rendre l’ensemble crédible et agréable a lire.
  • Jetro Le 11 Avril 2023 à 12:07
    Un bon tome. Une écriture fluide et addictive. Un univers bien construit et prennent. Des personnages attachants. L'héroïne est courageuse et déterminée, même si ses choix semblent un peu aberrants/stupides/suicidaires, mais finalement elle n'a pas vraiment le choix si elle veut retrouver sa grand-mère, donc ça fonctionne. J'ai beaucoup aimé que nous continuons à suivre Cinder en parallèle.
  • seventta_read Le 13 Avril 2023 à 20:08
    un tome très bien mais je ne sais pas comment me placer par rapport aux persos, j'ai hâte de voir la suite
  • Tsubasa Kayla Le 21 Mai 2023 à 15:19
    J’adore !!! Découvre Scarlett, jeune femme au caractère bien trempée, prête à tout pour sauver sa grand-mère. Référence au Petit Chaperon Rouge. Alterne entre Scarlett et Cinder. J’adore le tout, la suite du complot de la reine lunaire complètement timbrée et psychopathe. Trop envie de lire la suite !!!
  • AliFantasque Le 22 Mai 2023 à 00:31
    Le début est long à démarrer mais on se laisse toujours autant emporter par l'histoire. Hâte de lire la suite !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:27
    Un tome meilleur que le premier mais qui reste encore vague dans certains détails.
  • Ultimate Le 07 Septembre 2023 à 17:56
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2 bien qu'il soit assez prévisible. J'ai également apprécié le traitement du personnage de Scarlet. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • andromedae Le 01 Janvier 2024 à 22:40
    J’ai adorer ce tome ! Cela m’a remis dans l’ambiance des l’instant où j’ai découvert les premiers chapitres ! Coup de cœur pour les personnages qu’on rencontre dans ce tome-ci, j’ai tellement hâte de lire la suite !
  • Ewila Le 12 Janvier 2024 à 20:42
    Très déçue par ce second tome : au fond il ne se passe pas grand chose : on aurait pu enlever 100 pages. D'autant que les événements sont très prévisibles et que la romance dans ce tome représente tout ce que je déteste ! Pour moi on est bien en dessous du 1er
  • Azura Le 24 Mars 2024 à 15:27
    Une suite encore plus prenante que le premier, l’alternance de point de vue entre Cinder et Scarlet donne du rythme à l’histoire. Beaucoup d’actions et une intrigue qui prend de l’ampleur.