Chimères : 15 récits d'animaux fabuleux
Collectif2003

15.3

Les animaux ne trouvent pas tous leur place dans les livres de zoologie ordinaire : pour peu qu'ils portent écailles et crachent du feu ou habitent des dessins épinglés à un mur, qu'ils soient esprits de dieux immémoriaux ou qu'ils mènent des enquêtes comme détectives privés, qu'ils aient plusieurs têtes ou vivent dans des cités imaginaires, ils échappent à toute classification qui ne soit pas celle du merveilleux. Dragon, Licorne et Manticore, Minotaure, Hydre et Triton, animaux insolites ou légendaires, quinze de ces créatures fabuleuses ont été réunies dans cette Arche de papier, sous les plumes d'auteurs de tous styles (Fantasy, Fantastique, Mythe réinventé...), qui se sont fait zoologues du rêve pour nous emmener en voyage loin des sentiers battus, sur les terres des Chimères.

2003 Editions de l'Oxymore

• Dead Souls Le 29 Avril 2012 à 09:40
    Un très bon recueil! Les nouvelles sont toutes de qualité et differentes les unes des autres. Je ne me suis pas ennuyée du tout, je le conseille.