Chasseuse de vampires, tome 02 : Le souffle de l'archange
Nalini Singh2011

16.4

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »

Titre original : Guild Hunter, book 02 : Archangel's Kiss (2010)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 717 min | ISBN : *

2011 Editions J'ai Lu (Darklight)

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 447 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Gollancz

2012 [E-book] Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Rodríguez González | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Azariel87 Le 01 Octobre 2011 à 21:59
    Un 2ème tome que j'ai adoré autant que le premier. Impossible de résister à Elena et (surtout) Raphael ;-)
  • Sabruhu Le 09 Octobre 2011 à 09:57
    Moi pour ma part je l'ai trouvé un chouillat moins bien que le premier, mais bon, comme le premier était juste génial, celui ci n'en reste pas moins super!!!
  • sofiaportos Le 14 Octobre 2011 à 18:50
    Comme Sab' je l'ai trouvé un peu en dessous mais quel plaisir de retrouver l'univers et surtout Raphael ;D
  • Tachan Le 06 Novembre 2011 à 11:38
    Un peu moins intense que le 1e on retrouve parfois les mêmes travers, à savoir une intrigue souvent oubliée et torchée à la fin, dommage. L'histoire vaut surtout pour ses personnages. La relation des deux héros est toujours aussi prenante. Raphael devient plus humain mais garde sa cruauté d'Archange
  • lenalea Le 07 Novembre 2011 à 11:42
    Vraiment pas accroché je le trouve mauvais, une copie du premier pour moi il n'a rien de plus.
  • Nastasia Le 14 Novembre 2011 à 08:29
    Comme le premier tome, j'ai adoré et dévoré ce livre. Il s'agit également d'un gros coup de coeur.
  • Tsuki Le 21 Novembre 2011 à 10:28
    Je vais rejoindre Sab', Sofia et Tachan en disant qu'il est juste en dessous du premier. Il reste néanmoins un très bon moment de lecture, Il ne fait que prouver le talent d'écriture de Nalini Singh =) Un saga exceptionnelle !!
  • heleneducauteur Le 28 Novembre 2011 à 15:58
    Globalement bon mais inférieur au premier. L'action promise à la fin du tome 1 est trop tardive pour convaincre et l'intrigue trop proche de celle de la première possède beaucoup de longueurs et de passages ennuyeux. Reste l'approfondissement des relations entre les personnages et du passé d'Elena.
  • Shiva Le 14 Décembre 2011 à 15:46
    Un 2ème tome principalement centré sur la découverte pour Elenna de sa nouvelle condition. Comme dans le 1er je reproche un language un peu trop "cru" à mon goût.
  • Odea Le 04 Avril 2012 à 17:51
    Petite déception avec ce 2ème tome ! L'histoire tourne en rond, pas de réels rebondissements. Les dénouements des intrigues sont plus qu'expéditives. Je regrette aussi le manque approfondissement des personnages secondaires. Et même la relation Elena / Raphaël m'a semblée plus fade...
  • Titisse Le 24 Avril 2012 à 21:14
    J'ai été également déçue par ce tome par rapport au premier (mais dans l'ensemble il est bien) : il n'y a pas assez d'actions, la fin est trop rapide, le langage est encore vulgaire. Je lirai le troisième tome en espérant qu'il y ait plus d'actions ! :)
  • Azilys Le 19 Mai 2012 à 19:35
    ben si j'avais su j'aurais pas lu et encore moins achetu... ça devait pas être le bon livre au mauvais moment...
  • Ninine82 Le 08 Juillet 2012 à 15:36
    J'ai adoré autant que le 1er tome, un plaisir de retrouver Elena et Raphael. ;)
  • Naminé Le 15 Juillet 2012 à 18:47
    Un chouilla moins bien que le premier, mais un très bon tome quand même. L'univers de ce livre me fascine !
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 22:37
    Vraiment extra , comme le premier , un vrai plaisir a lire , on ne veux pas arrivé a la fin
  • Dex Le 06 Mai 2013 à 12:28
    J'ai été gênée par plusieurs points dans le récit et pourtant j'ai tout autant adoré que le premier tome. Et là je me rends compte que je n'ai pas la suite dans ma PAL...
  • Omega Le 02 Février 2014 à 11:14
    J' abandonne , le langage trop vulgaire me gêne vraiment trop
  • tachas Le 02 Février 2014 à 14:31
    Quelle déception .... Mauvais .... Dire que le premier tome était un coup de cœur !! Je trouve que les mots sont mal employés et dommage que l'histoire commence à la page 370 ... La fin est vite expédiée ! le tome 3 n'est pas prêt d'atterrir dans ma Pal !
  • Lovecats Le 10 Février 2014 à 03:50
    Un excellent tome. Elena et Raphaël sont superbes. Le monde des archanges est particulier mais intéressant. Je lirais le tome 3 avec plaisir :-)
  • celine.sa.vie Le 03 Mars 2014 à 22:45
    j'ai trouvé ce tome encore une fois a mon gout vulgarité pas vraiment a part un ou 2 mots sinon belle découverte de leur relation je lis désormais le tome 3
  • TitiaBlack Le 08 Juillet 2014 à 09:23
    J'ai passé un bon moment mais sans plus. Dans ce tome, on en découvre un peu plus sur le passé d'Elena et de Raphael mais il y a encore de nombreuses questions qui reste sans réponse. La fin est un peu bâclée pour moi, l'auteur résout les deux intrigues en deux voir trois chapitre. Trop peu, pour que tout soit bien expliqué. Je vais quand même lire le tome 3.
  • Boreas Le 21 Septembre 2016 à 18:48
    Sympa mais le tome est centré sur Elena et la maîtrise de ses nouveaux "attributs". Donc peu d'actions véritables mais une incursion dans le monde des anges. Parfois un peu longuet mais je lirai la suite sans problème.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:34
    Je suis fascinée par la façon dont Nalina Singh a de gérer son bouquin. Il est clair qu'au début, l'action n'était pas présente — ou très peu. Mais nous n'étions plus seulement dans l'univers d'une chasseuse, mais également dans celui des anges. Il a fallu du temps à N. Singh pour mettre en place tout ça, mais on peut dire qu'elle a réussi à gérer tout ça avec bravo !
  • Paroledunelivrophage Le 25 Janvier 2017 à 09:30
    Pour tout qui concerne l’histoire en elle-même et l’écriture et bien ce n’est pas de tout repos. L’histoire est remplie de rebondissements en tout genre, très bien travaillé, et facile à lire. Pour ce qui est du côté de l’écriture, la plume est aussi légère que pour le premier tome. Entre fluidité de l’histoire et la légèreté de la plume, vous ne vous ennuierez pas du tout.
  • mhcarre Le 27 Février 2017 à 11:13
    Un second tome dans lequel la relation entre les 2 personnages se bâti peu à peu. Un peu moins d'action car on découvre aussi le drame qu'a subi Elena dans son enfance. La fin est un peu précipitée je trouve. Un moment de lecture sympa.
  • Hysae Le 23 Mars 2017 à 18:00
    Beaucoup trop de mal avec l'écriture de l'auteur pour ce deuxième tome... Je suis vraiment déçue car j'avais beaucoup aimer le premier tome... Mais je trouve celui-ci fouillis, l'écriture est étrange, les phrases mal construites, les deux point de vues sont mal amenés... Tout cela m'a donné envie d'abandonner le livre. Je n'ai apprécié ma lecture
  • Siine Le 18 Février 2018 à 14:56
    Comparé au premier je n'ai pas aimé ce deuxième tome. J'ai eu du mal avec les personnages et je me suis ennuyé tout le long, je pense que je ne continuerais pas cette saga...
  • kira2000 Le 12 Mai 2021 à 18:37
    J'ai préféré ce tome au précédent même s'il m'a donné l'impression d'être un tome de transition : la grande partie du tome est concentrée sur la relation entre Raphaël et Elena et l'intrigue ne s'emballe qu'à la fin ce qui donne l'impression qu'elle a été bâclée. En revanche, on en apprend plus sur le traumatisme d'Elena ce qui était très intéressant.
  • Solaine Le 04 Septembre 2021 à 11:47
    J'ai trouvé que c'était un tome très axé sur la relation d'Elena et Raphaël. Mais du coup, les intrigues et l'action deviennent plus secondaires. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue mais j'en attendais quand même plus vu le final du premier tome.
  • Ileen Le 09 Janvier 2023 à 19:02
    Relecture. J'ai adoré retrouver Elena et Raphaël, en apprendre un peu plus sur l'univers et les anges tout particulièrement, mais aussi lire l'intronisation de nouveaux personnages. La vie d'Elena a été totalement chamboulée après la chasse du premier tome, et elle se retrouve à devoir composer avec un nouvel univers ici. C'est toujours aussi intéressant et j'ai hâte de continuer !