Brèves de bulletins scolaires
Collectif2012

11.0

FAIBLE

Les appréciations des profs ont rythmé notre jeunesse… Au fils des trimestres nous avons attendu, anxieux, notre bulletin, recueil des humeurs de nos professeurs. Appréciations poétiques, drôles, métaphoriques, farfelues, ironiques, ambiguës… Le bulletin demeure l’espace dans lequel les enseignants peuvent encore s’exprimer : « Chut… Clément dort ! », « De belles qualités physiques mais j’attends beaucoup plus d’attention pour mieux acquérir de nouveaux apprentissages », « Elève dont l’irrégularité dans le travail n’a d’égal que son manque de concentration en cours. », « Le chemin semble avoir été abordé, mais il reste long… » ou encore sur une copie de maths « Affirmation gratuite donc non payante = 0 »
Ce livre est un recueil – AUTHENTIQUE – de cette prose professorale qu’il s’agit aujourd’hui de dédramatiser !

2015 Editions Points (Le goût des mots)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782757840665

2012 Editions Chiflet & Cie (Humour)

• Aidoku Le 09 Mars 2013 à 21:58
    Il est sympathique de retrouver un contenu original pour ce genre d'ouvrage, mais c'est assez répétitif et pas toujours drôle.