Birth Marked, tome 2 : Bannie
Caragh M. O'Brien2011

Saga Birth Marked Terminée

16.5

Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu’elle y découvre est bien loin de l’asile qu’elle espérait… La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour sauver ceux qu’elle aime et briser les interdits.

Titre original : Prized (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Mango

2011 [E-book] Editions Mango

2011 Editions Roaring Brook Press

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Sortie : 8 novembre 2011 | ISBN : 9781596435704

2011 Editions Simon & Schuster

• Lou lit la Le 14 Décembre 2011 à 12:44
    J'ai préfére le tome 1, même si je l'ai apprécié quand même. J'ai mis plus de temps à entrer dedans mais j'attends quand même la suite ..!
  • Galleane Le 15 Décembre 2011 à 21:41
    Coup de coeur pour ce tome 2. L'auteure se renouvèle admirablement en gardant les mêmes idées. Une écriture et une histoire envoûtante.
  • manie Le 25 Janvier 2012 à 22:18
    Je suis totalement, à 1000%, fan de la saga Bitrh Marked ! Ce second tome est encore meilleur que le premier. J’ai hâte d’avoir le dernier opus de cette fabuleuse trilogie entre les mains !!
  • kiwiriki Le 26 Janvier 2012 à 11:57
    Il est pas mal; j'ai vraiment aimé d'ailleurs je l'ai lu très vite! Mais j'ai trouvé qu'il tournait plus autour des histoires d'amour que dans le tome 1, un peu trop même. Et l'histoire se dénoue trop vite d'un seul coup à la fin.
  • laura-fantasylove Le 31 Janvier 2012 à 13:50
    un tome 2 aussi captivant que le premier, avec la découverte d'une nouvelle communauté, une nouvelle facon de vivre...on est vraiment embarqué dans cette histoire et c'est un vrai régal! tout petit bémol:les amourettes prennent trop de place,et Gaia qui a 3 bomec fou d'elle, rien que ca, ca agace lo
  • grazou Le 19 Février 2012 à 19:22
    Un énorme coup de coeur ! J'ai adoré retrouver Gaia dans un nouvel univers, avec de nouvelles coutumes et de nouvelles crises à gérer !
  • Tristhenya Le 29 Mars 2012 à 14:39
    Même si j'ai préféré le premier tome, je suis littéralement tombée amoureuse de ce 2e opus surprenant ! L'univers est différent, mais toujours aussi bien écrit et je me suis laissée emporter dans cette histoire aussi facilement que dans le volume précédent, j'attends la suite avec impatience !
  • Prissy Le 30 Juillet 2012 à 15:27
    (Sans spoiler): Je suis très déçue par ce second tome. Cela tourne trop auteur de l’histoire d’amour de Gaia. Et la fin est trop « bâclée ».
  • Livresquement Le 17 Septembre 2012 à 20:06
    Tout comme le tome 1, c'est un énorme coup de coeur pour moi ! Je n'ai pas pu le lâcher une seule minute.
  • Althea54 Le 29 Novembre 2012 à 22:43
    Coup de coeur énorme pour ce tome 2!! J'avais adoré le 1er mais alors là.... ouah!! L'environnement ou Gaïa arrive, ses histoires, ses péripéties....tout est PAR-FAIT !!! Vivement le 3!!
  • petit_speculoos Le 02 Décembre 2012 à 15:38
    Avis plutôt mitigé de mon côté. J'ai eut du mal à rentrer dedans, j'ai été surprise par la tournure des choses ! Certaines choses m'ont plu, d'autres moins, je suis tout de même curieuse de lire le tome 3 !
  • Tachan Le 04 Avril 2013 à 11:04
    Un 2e tome très riche, mais que j'ai trouvé redondant par rapport au 1e. On prend les mêmes éléments : une société inégalitaire, une Gaia rebelle qui se bat pour la liberté, un Léon froid et renfrogné, et on ajoute une louche de rivaux amoureux et on a ce nouveau tome. Dommage que l'auteur ne sache pas se renouveler parce qu'elle a de bonnes idées sinon. Allez, plus qu'un tome pour voir.
  • 'Nana Le 16 Juillet 2013 à 12:44
    Agréablement surprise de lire un tome 2 qui est à lui seul un roman, et non une transition légère vers le dernier tome d'une trilogie. Zile a tout d'abord commencé par m'effrayer puis m'a séduite. Loin de l'univers du premier tome, de nouveaux personnages rentrent en compte, et pas des moindres. J'adore, tout simplement !
  • lechka Le 09 Octobre 2013 à 13:47
    J'ai adoré !
  • DarkToy Le 27 Avril 2014 à 11:38
    Fabuleux!
  • Gabby Le 12 Juillet 2014 à 20:27
    Mon préféré de cette trilogie !!!
  • paikanne Le 25 Juin 2015 à 16:14
    J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1 mais j'ai aimé encore davantage celui-ci :-)
  • Catnisse Le 25 Août 2015 à 21:39
    Énorme coup de coeur pour ce second tome! On découvre un nouvel univers, totalement captivant. Vivement le tome 3.
  • Camillecture Le 13 Septembre 2015 à 13:35
    Ce deuxième tome est mon préféré de la trilogie :)
  • Maiwen Le 02 Juin 2017 à 15:59
    Une suite à la hauteur des idées du tome 1. Une lutte pour la justice et des découvertes qui changent la vison des choses.
  • Roxana Le 16 Juillet 2018 à 23:05
    Une très belle suite qui continue ce livre en étant toujours aussi bien.