Batman : Anthologie
Collectif2013

16.8

La légende du plus célèbre des héros de comics en vingt récits réalisés par ses plus grands auteurs. Bill FINGER, Bob KANE, Frank MILLER, Dennis O’NEIL, Paul DINI, Neal ADAMS, et bien d’autres se retrouvent au sommaire de cette anthologie inédite. En conclusion de cet ouvrage, la première partie inédite de « Batman Année Zéro » par Scott SNYDER et Greg CAPULLO !

2013 Editions Urban Comics (DC Anthologie)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 décembre 2013 | ISBN : 9782365772730

• Mushroom_Hunting Le 25 Janvier 2017 à 17:14
    J'ai moins aimé que l'anthologie de Wonderwoman. Je m'attendais à plus de choses à propos des ennemis de Batman, a l'image de ce que je pouvais trouver dans la série animée des années 90. Or, l'ensemble est centré sur Batman et sa psychologie, avec des planches vraiment difficiles à lire dans les deux premiers tiers.
  • Thomas-Passion-Culture Le 29 Octobre 2017 à 10:29
    Très bonne anthologie sur le chevalier noir de Gotham ! Centré sur sa psychologie et son combat contre le crime ! Du récit plus classique au récit plus complexe ! Les Belle Gens est un petit chef-d'œuvre ! 18/20 !
  • Cyan Le 07 Novembre 2017 à 11:01
    Certaines aventures proposées m'ont semblé anecdotiques plus qu'indispensable, mais cette anthologie permet de se faire une idée de l'évolution du personnage et de son univers. Certaines histoires sont excellentes.
  • MarjorieCFerryn Le 01 Avril 2018 à 23:23
    De DC Comics ; Batman est mon héro favoris. J'aime la noirceur et la souffrance de ce personnage. Et Batman Anthologie, tout ça, le montre bien !
  • Anabel Le 02 Avril 2018 à 09:00
    Cette anthologie est une très chouette façon de faire connaissance avec le Chevalier Noir... et de voir l'évolution des dessins, des dialogues, des scénarios depuis l'origine de Batman jusqu'à nos jours. Mon premier Comics qui me donne bien envie d'en lire d'autres!
  • BookCo Le 18 Janvier 2024 à 21:37
    J'ai aimé suivre le Chevalier Noir au gré d'aventures diverses et variées. Le point noir évident à souligner dans cette anthologie, ce qui ne lui a pas valu un coup de cœur, touche le choix parfois anecdotique des récits au cours du temps, qui ne sont pas tous des illustrations pures de la psychologie du super héros.