Barracuda, tome 1 : Esclaves
Jean Dufaux et Jérémy2010

Saga Barracuda Terminée

16.3

A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...

2013 [E-book] Editions Dargaud

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 23 octobre 2010 | ISBN : 9782505009719

2013 Editions Cinebook

Anglaise Langue anglaise | 54 pages | ISBN : 9781849181655

• Lelf Le 14 Décembre 2010 à 21:36
    Un très bon début pour cette série de piraterie qui se passe essentiellement sur terre. Beaucoup d'action, de rebondissements et une rudesse très bien rendue !
  • Sollyne Le 01 Février 2011 à 21:01
    Des dessins sublimes et un scénario qui laisse présager du très bon! Vivement les deux autres volumes de cette série!
  • MatthieuVW Le 10 Novembre 2011 à 10:24
    Excellentissime.
  • BountyFrei Le 15 Juin 2013 à 21:19
    il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, et je me suis ennuyée. je laisse quand même une chance au deuxième tome.
  • Angiblean Le 19 Mai 2014 à 14:15
    très prometteur ! Un premier tome où l'auteur pose les personnages. Les illustrations sont superbes ! J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Arcaalea Le 17 Avril 2016 à 20:03
    J'ai adoré, je n'en attendais pas moins de Jean Dufaux qui nous embarque pour un voyage dans le temps, chez les pirates, sur une îles appelée Puerto Blanco, où ils règnent en maîtres absolus. Les dessins sont superbes, l'histoire prenante et sans pitié pour les personnages. Il me tarde déjà de lire le second tome !
  • marine_livraddict Le 17 Avril 2016 à 22:50
    Une BD très prenante, très sombre avec un graphisme précis/méticuleux et des couleurs qui collent bien à l'univers. Je lirais la suite sans aucun doute!
  • Cyan Le 18 Avril 2016 à 10:07
    Les planches sont sublimes, mais l'histoire ne m'a pas intéressée, à part la bataille navale au début.
  • lysorion Le 21 Avril 2016 à 14:01
    Un super premier tome qui plante le décor et le début de l'aventure.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 25 Mai 2016 à 14:33
    Une histoire de pirates très prenante , une ambiance assez sombre avec des planches de dessins magnifiques. Un très bon premier tome qui donne très envie de lire la suite =)
  • hiekashi Le 26 Novembre 2017 à 22:09
    Bien que j'ai eu quelques soucis avec les dessins des personnages, j'ai passé un bon moment. La fin de ce tome promet un tome 2 intéressant !
  • Chabouquine Le 07 Septembre 2018 à 15:34
    Un très bon premier tome, plein d'action et d'une histoire très prenante. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • belette2911 Le 17 Décembre 2019 à 20:36
    Des abordages, des pirates, du rhum, des femmes et de la bière nom de Dieu (?), de la flibusterie, des trésors, un diamant à trouver, un rythme soutenu, pas de temps mort, anybref, je vous garanti que les amateurs de flibusterie, piraterie et autre ne ressortiront pas déçus.
  • Ness_bouquine Le 17 Janvier 2020 à 20:25
    Pas spécialement fan du coup de crayon, l'histoire reste classique.
  • Bouledechat Le 12 Février 2024 à 08:53
    L'éloge d'Errol Flynn dans la préface de l'auteur ne m'a forcément pas laissée indifférente et a sans doute coloré la lecture qui a suivi... J'ai aimé cette réinterprétation du mythe du pirate, avec trois destins d'enfants en devenir, issus de trois conditions très différentes, et plus axé sur la terre que sur la mer, sur une île qui pourrait être le précurseur du Nassau de Black Sails. La suite !