Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ?
Fanny André2017

Saga Bane Seed Terminée

14.8

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

2017 [E-book] Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 22 février 2017

2017 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2017 | ISBN : 9782375741580

2017 Editions Infinity (Imaginaire)

• Gilwen Le 23 Février 2017 à 16:24
    Pas de grand bazar épique ici (mais ça n'empêche pas un côté recherché, notamment avec une reprise de folklore celte très bien pensée) et il y a plus exaltant comme intrigue, je vous l'accorde, mais avec quelques manipulations à la clef, l'histoire se révèle fort entraînante. Et ce qui fait surtout son charme, c’est son côté fun et rythmé et ses personnages à la dynamique bourrée d'étincelles.
  • llyza Le 27 Février 2017 à 18:50
    C'est une auteur dont j'ai pu apprécier la plume sur la nouvelle Le choix de la Banshee et Camping Dating mais ici, j'ai détesté le personnage de Bane, une horrible misandre et l'intrigue brouillonne m'a définitivement perdue. J'espère que le tome 2 saura développé un peu mieux le background celtique et la hierarchie des banshee.
  • Les lectures de Kriemhild Le 30 Septembre 2017 à 20:40
    Un premier tome tout à fait prometteur !!! On y croise de nombreuses créatures et, surtout, des personnages hauts en couleurs !! Il y a aussi beaucoup d'humour et assez de références pour que le lecteur se sente chez lui dans ce livre. Bref, cette saga démarre sur les chapeaux de roues !!!
  • Kitty-Addict Le 15 Octobre 2017 à 13:32
    Un premier tome plein d'humour et de sarcasmes. L'héroïne n'a pas sa langue dans la bouche et elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. J'ai beaucoup aimé les personnages et la mythologie. L'intrigue est plutôt simple et j'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans le tome 2.
  • tomo-lecture Le 26 Mars 2018 à 23:43
    Ce livre est bien, sympa, agréable à lire...Mais à côté on a des défauts énormes. Si on laisse de côté histoire qui est trop simple à mon goût. On a une diégèse mal développée. Je devrais pas aller me renseigner sur chaque créature citée, au début j'ai cru que les korrigans étaient des sorcières, après recherche ce sont des lutins bretons, je n'aurais pas dû aller à chercher l'info ailleurs.
  • Camille_PixieDust Le 04 Avril 2018 à 19:58
    J'ai été un peu déroutée par cette histoire complètement déjantés et ces personnages vraiment allumés ! Ca part un peu dans tous les sens mais qu'est-ce que c'est drôle ! Bane est une vraie langue de vipère mais Dorian relance plutôt bien les piques ^^ J'ai vraiment aimé le mélange fantasy / folklore celtique et les avalanches de références à la pop culture.
  • SongesLivresques Le 07 Mai 2018 à 22:19
    Un premier tome entraînant, même si j'aurais souhaité un peu plus d'action.
  • Christelle-19 Le 06 Décembre 2018 à 09:22
    Un premier tome très sympa. les personnages sont assez atypiques notamment l’héroïne au caractère bien trempé. L'intrigue est intéressante même si le développement est un peu rapide. J'ai tout de même passé un agréable moment et je lirais le tome 2.
  • Errant Le 05 Mars 2019 à 12:31
    L’héroïne a du bagout, a le don de lancer des vannes à l'incube auquel elle est pairée pour l'aventure et son amie Morgane est hilarante. L'histoire est assez bien tournée. Assez pour lire le reste? Possiblement...
  • Le Monde de Marie Le 14 Mai 2019 à 08:33
    Un premier tome qui marque de bonnes bases et m’a donné envie de découvrir la suite.
  • Chabouquine Le 13 Août 2019 à 18:28
    Un premier volume juste prenant à souhait, bien qu'un peu rapide à mon goût. j'aurais aimé plus de page, uniquement pour pouvoir rester avec Bane de Dorian plus longtemps. Bane à un sens de la repartie juste exceptionnel et Dorian n'est pas en reste non plus. Ce qui donne des scènes juste hilarante. Bref, un parfait roman pour passer un moment de détente, même si Bane est parfois... pénible.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 10 Décembre 2019 à 23:05
    Je ne sais pas ce qu’il sait passé mais impossible de rentrer dans l’histoire. Oui c’est déjanté, mais je me suis sentie perdue dans toute les références contemporaines (ou plus anciennes). Je n’ai pas adhéré et choses rarissimes j’ai abandonné la lecture à 50%.
  • Nororm Le 09 Mars 2021 à 18:06
    L'héroïne est un poil agressive mais a du potentiel et le héro quant à lui reste encore à découvrir. L'univers celte change de ce que l'on a l'habitude de voir. En bref une lecture sympathique mais qui reste en surface.