Astro K/F
Violaine Janeau2024

17.3

2168, l’espèce humaine, devenue stérile, est en voie d’extinction. La Perkins Corp’ envoie les derniers Fertiles dans l’espace à la recherche d’une nouvelle planète pour les accueillir.

Myriam Monsigny, une lieutenante miraculeusement enceinte, embarque à bord de l’Arche, le premier astronef conçu pour garantir la survie de l’espèce humaine. Peu de temps après le départ, le vaisseau est attaqué… Myriam parvient à s’enfuir et s’écrase sur une colonie désaffectée.

Elle est sauvée par Andrew Defoe, un ancien détenu qui s’est échappé d’un camp de prisonniers, mais elle perd son bébé. Malgré leurs différences, ils n’ont d’autre choix que de s’unir pour survivre. Myriam peut-elle accorder sa confiance à un criminel apparenté aux terroristes qui ont pris le contrôle de son vaisseau ?

2024 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 521 pages | Format : ePub | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : B0CZ45SQBZ

2024 Editions Explora

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 12 avril 2024 | ISBN : 9782492659850

• ingridlalectrice Le 02 Mai 2024 à 09:35
    j ai adoré cette lecture palpitante . beaucoup plus sombre et dur que la duologie mais quel magnifique prequel
  • devoreusedelivresch Le 13 Mai 2024 à 11:08
    Un préquel intéressant mettant en avant le début de la conquête spatiale. Le récit est plus sombre et notre protagoniste va passer par des épreuves qui vont l'endurcir. J'ai apprécié les liens qui étaient faits avec la duologie et les passages entre le passé et le présent de nos personnages. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome.