Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges
Victor Dixen2015

Saga Animale Terminée

17.1

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

2017 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 2070668053

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 2070668053

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 20 août 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2015

• Phebusa Le 18 Août 2015 à 10:25
    Une réécriture parfaite de la Reine des neiges, inspirée du conte La Vierge des glaces signé Andersen. Victor Dixen a beaucoup d'imagination et propose une réflexion intéressante tout comme le ferait la morale située à la fin d'un conte de fées... A découvrir sans plus tarder ! :)
  • Je lis donc je suis Le 19 Août 2015 à 10:09
    Ce second tome est vraiment astucieux, rythmé et passionnant. Je l'ai dévoré, adoré, et je ne peux que le recommander !
  • Sapotille Le 19 Août 2015 à 19:00
    un second tome est encore meilleur que le meilleur
  • Li.bel.lule15 Le 06 Septembre 2015 à 20:49
    Entre conte et Histoire, entre rêve et realite... Jamais déçue par Victor dixen !
  • sandrah93 Le 21 Septembre 2015 à 23:31
    J'ai beaucoup aime ce second tome.
  • RollingTongue Le 10 Novembre 2015 à 19:39
    Magnifique roman, encore plus aboutit que le premier, j'ai adoré !!!
  • Stelphique Le 19 Novembre 2015 à 09:21
    Une très belle réussite ce tome!!!!Une histoire enchanteresse!
  • laura-fantasylove Le 26 Novembre 2015 à 01:02
    Aussi bien que le premier tome, voir mieux. On se laisse bercer par cette histoire enchanteresse,ou les peripeties ne s'arretent jamais. L'histoire est vraiment originale.mini bemol pour la fin, qui m'a semblé un peu trop facile.Mais j'ai vraiment passé un tres bon moment et c est genial cette idée d'y inclure cet ecrivain célèbre dont j'ai envie de lire ou relire certaines oeuvres ducoup
  • Boreas Le 31 Décembre 2015 à 17:35
    J'ai adoré ce tome ! Il est bien meilleur que le premier. Les références récurrentes aux contes d'Andersen sont géniales et donnent envie de les relire.
  • Lélé Books Le 05 Janvier 2016 à 11:12
    Un excellent tome en compagnie de Blonde ! Un roman qui nous envoute du début à la fin, avec un vent froid pour nous porter...
  • nono.biblio Le 23 Janvier 2016 à 23:47
    C'était vraiment bien . Que ce soit l'écriture , les personnages , l'intrigue , le mélange de conte/historique + integrer Anderson . Tout était très bien dosé et s'imbriquait à la perfection . Petit bémol pour la fin que j'ai trouvé un peu facile et trop rapide
  • LaurenaLJ Le 03 Mars 2016 à 10:16
    Le coup de coeur n'était pas loin pour ce roman qui mêle à la perfection l'histoire, la mythologie et le conte... C'est une magnifique histoire, mettant en scène des personnages attachants et un jeune écrivain dont on a envie de redécouvrir les oeuvres, et guidé par une plume très poétique qui réellement nous conte l'histoire de Blonde. Je ne peux que reprocher à ce tome une fin un peu rapide...
  • Slytheerin Le 27 Mars 2016 à 15:05
    Un second tome que j'ai trouvé un cran au-dessus du premier, au point d'avoir un coup de coeur cette fois-ci ! Mêler contes, mythes, et Histoire, ça a son petit effet sur moi !
  • Reveusedusud Le 04 Avril 2016 à 11:04
    L’écriture est toujours ample et belle, le fond historique bien respecté et cohérent et c’est pourquoi j’ai du mal à expliquer plus profondément les réticences que j’ai éprouvée pour ce roman. Mais de nouveau, je ne suis pas rentrer dans l’univers de Blonde !!
  • Candide Le 28 Avril 2016 à 18:03
    Vraiment très sympa ce livre ! Beaucoup plus d'aventures, on est dans le feu de l'action :)
  • Erimede_Read Le 08 Septembre 2016 à 06:37
    Un tome meilleur que le précédent, remplit d'action et de surprises. La réécriture est vraiment superbe!
  • D.Séverine Le 31 Décembre 2016 à 14:50
    Je ne dirais pas que ce 2ème Tome est meilleure que le précédent, il est de la même trempe en fait. J’ai toujours autant aimé suivre Blonde dans ses aventures, d’autant que l’action est omniprésente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai adoré les références à d’autres ouvrages plus anciens. En bref, une duologie que je ne peux que recommander !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Janvier 2017 à 18:57
    Victor Dixen a encore une fois su me charmer, m'enchanter. De main de maître, tel un chef d'orchestre les choses se relient, comme dans le tome 1 on ne peut s'empêcher de douter, on est très contente de retrouver Blonde, on a plein de choses, d'expériences, de voyage à vivre. L'auteur nous emporte totalement et relie habilement.
  • erine6 Le 02 Mars 2017 à 20:10
    Une vraie pépite. Le tome 1 avait été dans l'ensemble une bonne lecture mais celle-ci est encore bien meilleure. Enfin, Blonde m'a paru moins antipathique et quelles aventures!!!. Je suis époustouflée par les idées ingénieuses de Victor Dixen autour des contes d'Andersen.
  • Genesis Le 15 Avril 2017 à 11:03
    Une pépite, un coup de coeur, le genre de roman qui vous bouleverse, et qui vous laisse perplexe quelques heures ! J'ai adoré...
  • Eirielle_chanael Le 05 Juin 2017 à 14:11
    J'ai préféré ce roman au premier, j'ai été absorbée par l'histoire qui nous tient en haleine. Je trouve très original qu'une partie de l'histoire soit racontée dans des lettres ! Bravo pour ce super roman !
  • Marinette Le 22 Juillet 2017 à 16:43
    L'histoire mêle à la fois des faits réels et des personnes ayant vraiment existé, à l'imagination débordante de l'auteur et des mythes nordiques. Tout cela fait que cette lecture a frôlé le coup de cœur ! Un dernier tome intéressant et intense. L'histoire de Blonde et Gaspard m'aura fait rêver et frissonner.
  • unenecessite Le 27 Juillet 2017 à 12:36
    Une duologie que je ne peux que recommander si vous souhaitez découvrir cet auteur. C'est un deuxième tome riche en actions, comme le précédent. J'ai adoré suivre Blonde dans sa quête.
  • unemalledeslivres Le 05 Septembre 2017 à 22:43
    Un second tome aussi passionnant que le premier avec une réécriture vraiment inspirée de la reine des neiges. Vraiment cette duologie était rythmée, originale, bien écrite. Bref une très très bonne histoire.
  • xiouxiou Le 26 Septembre 2017 à 08:34
    J'ai préféré ce tome-ci au premier tome, malheureusement je n'ai pas été pleinement convaincue par l'histoire. Mais il faut dire que la plume de Victor Dixen relève de toute manière n'importe quelle histoire!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Décembre 2017 à 09:52
    Un second tome meilleur que le précédent, plus ambitieux et à la narration réussie ! J'ai beaucoup aimé le mélange entre la correspondance, la réécriture de la reine des neiges, et l'histoire de son écriture elle même à travers le personnage de Hans. Il se lit également plus facilement, est plus dynamique. A lire ! 18/20
  • Paulines readings Le 06 Janvier 2018 à 11:33
    Un second tome excellent. Une belle écriture, des péripéties à chaque chapitre, des personnages approfondis. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
  • SarahCroft Le 13 Janvier 2018 à 19:17
    Victor Dixen ou l'homme qui vient de devenir mon auteur préféré. Ce roman compile une histoire créative et passionnante à suivre, une plume poétique qui nous transporte dans un univers mystérieux et de super personnage qui porte des messages importants comme l'émancipation des femmes ou même une réflexion sur la mort. En bref mon premier coup de cœur de 2018 qui surpasse le premier tome
  • Marienkäferschen Le 12 Février 2018 à 04:22
    Finie cette superbe histoire, qui vous prend aux tripes et vous entraîne avec elle jusqu'aux limites du réel. L'auteur a su habilement mélanger légendes, fiction et histoire avec un talent indéniable ! Je n'ai qu'un seul regret que ce soit déjà la fin des aventures de Blonde et de ses amis! Ces livres sont de véritables "page turner" lorsque l'on commence on ne veut (peut?) plus s'arrêter.
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 13:02
    Légèrement déçue par ce second tome. Je pense que c'est dû - en partie - à la manière dont à été retranscrit les péripéties de l'héroïne. Je n'ai pas trop aimé ce système de courrier. Le premier tome aurait pu se suffire à lui même. Il paraissait plus crédible "seul". Selon moi, cette reine des neiges décrédibilise et dénature un peu l'univers de Blonde, qui perd un peu de son charme. Dommage...
  • Myrrh Le 30 Juillet 2018 à 13:36
    Cette duologie est vraiment un coup de cœur pour moi ! Le premier était incroyable et celui-ci poursuit de la même façon ! Une réécriture de contes vraiment top... je sais pas quoi dire... je rejoins les avis positifs qui sont plus hauts... Animale, c’est génial !
  • Ultimate Le 05 Août 2018 à 21:34
    Je conseil ce livre mais ne le lisait pas directement apres le précédent car cela mettra en avant le côté répétitif que j'ai décelé dans ce bouquin. J'ai néanmois beaucoup aimé et je suis triste de la fin du personnage de Franz mais cela était innévitable.
  • So-hee Le 27 Août 2018 à 19:38
    J'ètait beaucoup trop plonger dedans ! Quand je le lisais on dirait que j'etait avec qu'elle et que je vivait avec elle ces trois tome m'ont tellement surpris. Juste... Whoaa quoi !!! Bien sur ces Victor Dixen donc ces trop bien écrits. Je le conseille trop
  • MyBelovedFairyTales Le 03 Janvier 2019 à 00:16
    Un rêve, cette lecture! Une plume décidément magique et un second tome qui m'a encore plus émerveillée que le premier. Coup de foudre pour cette saga!
  • angebleu34 Le 30 Mars 2019 à 22:12
    Meilleur que le premier même si c'était quand même long... J'ai apprécié le fait qu'il y ait plus d'action et qu'on soit directement plongé dedans. J'ai aussi aimé les nouveaux personnages et le développement de ceux introduits précédemment. Ca allait plus loin qu'un simple récit, contrairement au premier tome, et on découvre Blonde beaucoup plus adulte.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:29
    Très en dessous du 1er tome selon moi.. beaucoup de longueurs mais l'univers reste toujours très intéressant.
  • Ademius Le 02 Septembre 2019 à 21:43
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome! Très rythmé, une intrigue captivante. J'ai aimé l'intégration du personnage de andersen.jai cependant regretté le manque d'implication de ce dernier dans l'histoire (même si ça semble logique au final). La fin m'a semblé facile. J'aurais peu être aimée plus de difficulté.
  • JillHarper Le 30 Octobre 2019 à 17:53
    Un bon roman bien construit et rythmé ( malgré quelques longueurs au milieu ) qui mêle un nombre impressionnants de contes et légendes à l'Histoire. La plume est magnifique, très soignée et poétique sans être lourde. Je ne me suis pas attachée à Blonde du tout, et c'était très manichéen. Mais la magie du tout m'a tout de même emportée.
  • Salomette68 Le 30 Janvier 2021 à 22:16
    Un très bon deuxième tome ! Décidément Victor Dixen est une mine d’or de talent !
  • berereninice Le 06 Août 2021 à 21:06
    Bon roman, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages mais je suis tout de même un peu déçue,je me demande si cette suite était nécessaire.
  • labuze199 Le 21 Décembre 2022 à 15:31
    J'avais eu du mal à accrocher au premier tome mais j'ai quand même voulu poursuivre. J'ai trouvé encore beaucoup de longueurs dans ce tome mais il est plus rythmé que le premier et l'intrigue m'a paru plus poussée, même si la fin semble facile. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Andersen, bien moins celui de Blonde.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 18:52
    Un deuxième tome aussi génial que le premier. J'ai trouvé très audacieux de la part de l'auteur de faire interagir Andersen au sein de son histoire avec des personnages fictifs et c'était très très bien fait !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:24
    Un deuxième tome vraiment meilleure que le premier qui enchaîne les actions et l'histoire se lit très vite tellement c'est prenant.
  • nathbruneau Le 02 Février 2024 à 10:10
    Je n'ai plus de souvenirs très clairs du premier tome mais celui ci ne m'a pas du tout accroché. L'histoire semblait pourtant intéressante mais j'ai trouvé que ce n'était pas abouti.