Animae, tome 1 : L'esprit de Lou
Roxane Dambre2012

Saga Animae (Dambre) Terminée

17.0

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 3010000085799

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mai 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 2253195030

2012 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW | Sortie : 24 décembre 2012

2012 [E-book] Editions de l'Epée

• TerhiSchram Le 15 Mai 2013 à 15:32
    Une véritable bouffée d'oxygène ! Un coup de coeur <3
  • Vivi Potter Le 16 Mai 2014 à 10:43
    J'ai adoré!!! vivement la suite!!!
  • fangtasia Le 08 Juin 2014 à 18:08
    Un premier tome plaisant mais avec des défauts, à voir ce que donne la suite.
  • Syven Le 27 Juin 2014 à 10:08
    Un livre divertissant et rafraîchissant. Parfait pour se mettre de bonne humeur. :-D
  • Saiyuki Le 06 Octobre 2014 à 10:21
    Un récit plein de fraicheur, des personnages pleins d'humour et attachants. Non décidément lire un auteur français dans le genre c'est plus qu'agréable, et en plus il y a une suite.
  • CelineRPBessonnet Le 30 Janvier 2015 à 23:41
    C'est vraiment une excellente découverte, un vrai coup de coeur ! Lou est vraiment très attachante, et l'écriture est d'un très bon niveau, j'avais du mal à lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'histoire ! J'adore le fantastique mis en place par l'auteur, et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans les tomes suivants !
  • D.Séverine Le 20 Juillet 2015 à 15:25
    Un premier tome qui m'a agréablement surprise, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été concquise ! Lou est une fille très attachante et plutôt marrante, j'ai passé un très bon moment avec elle et j'ai apprécé cette histoire peu banale, je me suis bien amusée et je lirais les suites sans hésiter !
  • Pommie Le 13 Septembre 2015 à 10:42
    J'ai bien aimé ce livre, cependant, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec Lou, qui m'a paru très cliché au début du roman. Mais finallement l'histoire a su me rendre curieuse de connaître la fin
  • moonbooks Le 14 Octobre 2015 à 16:25
    Un ENORME coup de coeur pour cette série !! J'ai beaucoup souri, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je recommande !
  • Lilimimi2000 Le 28 Décembre 2015 à 16:53
    J'ai adoré ce premier tome , lou est tres attachante et j ai adoré son caractère elle m a fait rire et ma transporter dans son univers, je conseille vivement ce livre
  • fred1301 Le 24 Février 2017 à 14:32
    Très bon premier tome, Je l'ai dévoré. J'attends avec impatience de lire le second!!!!
  • Hysae Le 21 Mars 2017 à 10:16
    Je n'ai pas apprécié ce tome, je me suis arrêtée à la moitié du livre, trop lent pour ma part, trop brouillon, l'humour est forcé je trouve.. Bref, pas du tout à mon goût
  • Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 16:06
    On sent que l'auteur s'amuse autant que ses personnages, j'ai dévoré toute la saga avec un appétit de félin !!! Vite, vite, les suivants...
  • Nounoubl Le 18 Septembre 2017 à 17:49
    Comme les Scorpi, j'ai adoré ce livre. Il faut croire que j'adore la plume de l'auteure qui à chaque fois m'entraîne dans son histoire avec le sourire. C'est tellement addictif. Les personnages sont captivants, l'intrigue palpitante et l.humour bien présent.
  • Maiwen Le 22 Mars 2018 à 18:03
    J’ai bien aimé l’idée, le personnage de Lou et celui de Sylvain (je tairais son vrai nom pour ceux qui n’ont pas tout lu), mais tout ça était un peu gâché par la temporalité. Tout va beaucoup trop vite, mais si on fait abstraction c’est un livre très intéressant et sympa à suivre.
  • LaurenaLJ Le 16 Août 2018 à 20:18
    Ce premier tome est un roman assez sympa, frais, léger et drôle, dont le seul gros défaut reste pour moi dans la temporalité, puisque tout (et surtout la romance) va beaucoup trop vite à mon goût! Néanmoins j'ai bien accroché avec l'univers, la mythologie et les personnages, et je suis vraiment curieuse de voir ce que nous réserve la suite de leurs aventures!
  • Korydwen Le 17 Août 2018 à 19:05
    Presque un coup de coeur ! J'ai passé un excellent moment de lecture ! Les pages sont tournées à une sacrée vitesse ! L'histoire est amusante, l'univers original. Je me demande ce qui nous attend dans la suite de cette aventure !
  • AmySunday Le 13 Octobre 2018 à 20:07
    Une re-re-relecture qui me fait toujours autant plaisir ! J'adore l'écriture de Roxanne Dambre et Animae est sans aucun doute sa saga que je préfère ! J'aime l'humour de ce livre ainsi que son univers et les personnages. Bref un vrai coup de coeur !
  • Le-fil-des-pages Le 19 Janvier 2019 à 16:51
    Un bon petit roman, tout en fraîcheur et bien agréable. La plume de Roxanne Dambre me plaît toujours autant, j'aime ses univers, ses personnages et son humour ! Seul petit hic pour moi, la romance qui est très peu crédible (bien trop rapide !!). Pas un coup de coeur mais une bonne lecture
  • Yijia Le 12 Juillet 2019 à 19:44
    J'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux vu que j'ai eu un grand coup de cœur pour Scorpi.
  • Lalie Le 22 Août 2019 à 08:56
    Une héroïne drôle et un love interest aux yeux rieurs comme on aime. Beaucoup d'humour, beaucoup d'action, pas de temps mort. J'adore !
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:01
    J'ai vraiment apprécié se livre, Roxane Dambre m'avait déjà conquise avec Scorpi, mais ce livre est tout aussi bien, j'adore vraiment son écriture, quand on ouvre un roman de Roxane Dambre, on sait qu'on va passer un merveilleux moment !
  • EldyG Le 19 Avril 2020 à 16:29
    Coup de cœur, comme j’avais adoré scorpi, j’ai voulu me pencher sur la biblio de l’autrice... quelle bonne idée ! Décidément sa plume est passionnante, drôle et émouvante. A dévorer.
  • Parlonspeu_Lisonsbeaucoup Le 12 Mai 2020 à 14:17
    Je regrette de ne pas avoir lu ce livre plus tôt parce ce fut un bon bol d'air frais cette lecture: une lecture addictive mais aussi sans prise de tête et très drôle! J'ai eu un véritable coup de coeur pour le panel de personnage que nous présente l'auteure, et j’ai d'ailleurs trois personnages chouchou: Lou, le lieutenant André et le capitaine Levif. Mais les autres sont tout aussi attanchant!
  • DarkAthena59 Le 18 Juillet 2020 à 03:56
    Eh bien. Pour une première incursion dans l'univers de Roxane Dambre, c'est une belle découverte. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. Le personnage de Lou est pétillant et attachant. Joshua est a croquer... En tout bien tout honneur !! Cette lecture à été une agréable surprise et je prendrai plaisir à découvrir les prochaines aventures de Lou la panthère et de son clan
  • Ileen Le 07 Janvier 2021 à 12:57
    Lou et Sylvain m'ont entrainé avec eux dans les couloirs de la DCRI, mais également dans Paris lors de leurs diverses sorties plus ou moins officielles. Les Daïerwolfs sont des êtres vraiment surprenants, notamment Lou et son petit rôle digne d'une grande actrice que j'ai adoré ! L'ensemble est original, drôle, adorable également, et je sais que la suite sera à la hauteur ! J'ai hâte !
  • LaGeekosophe Le 01 Mars 2021 à 09:15
    L’esprit de Lou est une lecture pétillante et efficace ! Ce roman d’urban fantasy classique de prime abord surprend grâce à un univers français et des personnages attachants. Lou est notamment une jeune femme vive qui n’a pas la langue dans sa poche, mais les seconds rôles sont très bien campés. L’histoire ne perd une minute et nous entraîne à la poursuite d’une créature de cauchemar.
  • Ecla'Temps Le 01 Décembre 2021 à 01:03
    Je n’ai malheureusement pas énormément accroché. La faute à une plume encore très jeune et qui ne fait pas l’impasse sur quelques clichés avec lesquels j’ai vraiment du mal. Il n’empêche que l’autrice a écrit beaucoup de livres depuis, et des idées restaient intéressantes. J’en lirais peut-être plus. En bref, un livre qui manque un peu de maturité dans l’écriture pour ma part.
  • titou4675 Le 26 Janvier 2022 à 22:05
    Une relecture fantastique qui ce lit facilement sans prise de tête. Le personnage de Lou et du capitaine Levif sont attachant et bien construit.
  • Chocolapin Le 14 Mars 2022 à 10:51
    Cette première rencontre avec la bit-lit est loin d'être un succès. J'ai trouvé la plume fade et beaucoup trop de facilités scénaristiques. Le point positif est que ça se lit vite.
  • Stracx Le 16 Mars 2022 à 08:10
    Bon bah avis assez mitigé pour moi ! J'ai pas trop aimé l'écriture, les chichés, et je n'ai pas trouvé les personnages convaincants. Mais je ne me suis pas ennuyée et je me suis bien marrée !
  • Solaine Le 19 Mars 2022 à 16:17
    Gros coup de coeur pour ce récit qui ne réinvente pas le genre mais qui l'approfondit.
  • Llhyn Le 09 Août 2022 à 08:47
    Cette autrice est une valeur sûre ! J'ai adoré cette lecture à la fois captivante et rythmée. L'humour qui est disséminé fait un bien fou.
  • lamandarine Le 05 Janvier 2023 à 13:24
    J'ai passé un superbe moment avec Lou et ses nouveaux collègues des services secrets. L'histoire est vraiment intéressante et Lou a un humour que j'adore. Certes la romance va un peu vite, mais finalement c'est accessoire. Il faut que je me dégotte la suite à l'occasion.
  • A_postrophe Le 28 Février 2023 à 20:57
    Un premier tome avec des idées et un univers original, mais avec aussi des maladresses de style et de rythme. Cela étant, les tomes suivants (et notamment le 3, à mon goût) sont meilleurs, alors je ne regrette pas d'avoir poursuivi malgré les défauts de ce premier tome. L'humour et l'inventivité sont vraiment les points forts de Roxane Dambre, rendant la lecture très plaisante.
  • Zephyra Le 07 Mai 2023 à 21:10
    Une histoire divertissante et prenante on s'attache aux personnages. Une lecture très agréable
  • Islo Le 02 Juillet 2023 à 17:28
    Une histoire qui nous fait un passé un bon moment et se lit vite, c'est simple de rentrer dans le livre et on est happé par les personnages et leurs aventures. Lou a un bel humour qui rend la lecture très légère. Ce n'est cependant pas l'histoire du siècle, une intrigue très "simple" et clichée, la romance est mignonne mais n'apporte pas grand chose et est encore une fois assez clichée et rapide !
  • Délectables Lectures Le 17 Août 2023 à 17:43
    Super découverte que cette série qui traînait sur ma liseuse depuis, au bas mot, 7 ans. C'est divertissant et léger, on retrouve les codes qui font le succès des séries d'urban fantasy/bit-lit, mais avec un côté français très chouette (j'ai apprécié retrouver les lieux parisiens que j'ai beaucoup fréquenter pendant mes études !). J'ai adoré le personnage de Lou, avec sa gouaille et son humour.