90 poèmes classiques et contemporains
Matthieu Gamard, Nathalie Lebailly et Collectif2006

14.4

De Villon à Bonnefoy, 90 poèmes classiques et contemporains, connus ou méconnus, vous invitent au voyage en " bateau ivre " ou en " blanches caravelles ", avec " Myrto, la jeune Tarentine ", ou bien les " dames du temps jadis ". De Rutebeuf à Perec, rencontrez, " l'espace d'un matin ", " le hareng saur ", " l'aigle du casque " ou " le héron au long bec emmanché d'un long cou ". Cette anthologie propose aux lycéens un panorama chronologique de la poésie française et aborde les différents genres et registres, ainsi que les grands courants littéraires et les principaux auteurs au programme. Le parcours pédagogique facilite l'accès aux textes et leur lecture autonome dans le cadre des exercices écrits et oraux du baccalauréat.

2006 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

• Isa De la Montalay Le 13 Juillet 2011 à 11:27
    Une petite anthologie assortie d'un dossier qui contient quelques pistes pour élargir ses connaissances sur la poésie : les poèmes sont classés chronologiquement.
  • NoRegrets Le 22 Juin 2014 à 17:18
    Lu dans un cadre scolaire j'ai apprécié la diversité des poèmes ,c'est un bon livre pour l'initiation à la poésie.
  • evaa Le 06 Octobre 2015 à 09:00
    La diversité des poèmes est très interressante dans recueuil de poèmes. J'ai beaucoup accroché avec certains, moins avec d'autres mais j'ai tout de même beaucoup aimé.