400 points de tricot
Collectif2005

20.0

EXCELLENT

Plus de 400 points sont réunis dans ce recueil.
Une somme de bonnes idées de points ou de motifs dans laquelle puiser pour la réalisation de tous les ouvrages.
Chacun des points, des points de base les plus simples aux points fantaisie plus élaborés, est photographié en gros plan, accompagné d'un texte explicatif et d'un diagramme composé de signes symboliques. Tous les signes utilisés sont regroupés, accompagnés de leur explication technique pour une lecture aussi simple que possible. Chaque tricoteuse, adepte des textes ou des diagrammes explicatifs pourra ainsi trouver l'explication qui lui convient le mieux !
La classification par type de point permet une sélection rapide, selon l'aspect ou la technique, du point recherché.
La débutante trouvera en début d'ouvrage la signification des termes technique employés et des illustrations des techniques de base lui permettant de mener à bien ses premières réalisations !
Un ouvrage indispensable à glisser entre ses pelotes de laine !

les équipes de Marie Claire Idées et de Phildar ont associé leur compétences pour proposer cet ouvrage de référence, précis et pédagogique.

2005 Editions de Noyelles (Marie Claire)

• Luna Le 06 Mai 2011 à 09:16
    Impossible de s'en passer quand on tente le tricot sans patrons : de quoi faire fuser les idées originales ! Les différents points sont très bien expliqués, un livre utile aux débutantes comme aux autres tricoteuses !