3 minutes pour comprendre : les 50 faits les plus marquants de la Grèce antique
Matthew Nicholls et Collectif2017

17.3

Nous entendons souvent dire que la Grèce antique est le berceau de la démocratie et de la philosophie. Mais à quoi ressemblait la vie dans une cité-Etat ? Qui pouvait participer aux élections athéniennes ? Quel genre de pièces jouait-on dans les théâtres ? Quelle part les dieux et les héros prenaient-ils à la vie quotidienne des Grecs ? Pourquoi les Etats grecs étaient-ils si souvent en guerre ? Cet ouvrage de vulgarisation intelligente vous invite à découvrir l'une des civilisations les plus créatives et les plus influentes de l'histoire, sa puissance militaire, son génie architectural, son éloquence et ses mythes ensorcelants. Chaque thème est résumé en 30 secondes, soit moins de deux pages, 300 mots et une image consacrés aux sanctuaires et aux oracles, aux soldats et aux esclaves, aux jeux et aux ordres colonnaires, ou encore à la sculpture et à la tragédie... Un ouvrage captivant pour explorer l'histoire et l'héritage de la Grèce antique !

2017 Editions Le Courrier du Livre (3 minutes pour comprendre)

• Korydwen Le 25 Janvier 2019 à 17:52
    La Grèce Antique me passionne et c'est toujours difficile de débuter sans trop se perdre. Je trouve ce livre très bien fait, alors si vous cherchez quelque chose de pointu ce n'est pas vers ce livre qu'il faut se tourner, mais il est bien illustré et les thèmes abordés le sont très simplement. Un bon moyen de débuter.
  • chionati Le 05 Octobre 2021 à 12:52
    Très bon livre, bien construit. J'ai eu des souvenirs de mes années de latin et j'ai appris plusieurs choses que je savais pas. A lire absolument.