L'heure des gentlemen
Don Winslow2012

14.5

Relax, ultra - cool, niveau de stress minimum : Boone Daniels, ex - flic reconverti en détective privé, commence chaque journée sur les vagues avec ses amis de la Patrouille de l'aube. Quand l'icône de la communauté surf locale est tuée à la sortie d'un bar, le petit monde de Pacific Beach est secoué. Petra Halle, l'avocate so british qui met Boone dans tous ses états, lui demande de l'aider à défendre le tueur, un jeune punk.
À mesure qu'il est impliqué dans l'enquête, Boone se met à dos la Patrouille de l'aube et trouve refuge auprès des quadras de l'Heure des gentlemen, les surfeurs de l'après-midi. Résultat : un mélange des genres explosif et jubilatoire où bimbos, surfeurs nantis, avocats et flics côtoient barons de la drogue mexicains, vieux punks néonazis et ados accros aux arts martiaux.

Titre original : The Gentlemen's Hour (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2012 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 277 pages | Sortie : 2 mai 2012

• Anima Lecteur Le 24 Mars 2021 à 12:17
    Du surf, de la MMA em mode suprémaciste puis de l'immobilier louche qui touche le cartel mexicain et les millionnaires, beaucoup d'ingrédients pour cette salade polar. Le ton est sympa, des rebondissements du mettent du rythme. Beaucoup de mecs sur des histoires de mecs stéréotypés et une pincée de nanas qui font hélas que passe-plats de ces messieurs.