Alice Crane, tome 1 : Les corbusards
N. M. Zimmermann2014

17.3

Alice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme. Mais quand elle retrouve un de ses « patients » bien vivant dans une rue d'Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n'a pas prise. Un monde peuplé d'êtres fantastiques et inquiétants, les corbusards. Un monde tapi dans l'ombre depuis des siècles et qui s'apprête à ressurgir. Alice Crane a encore le choix : soit oublier ce qu'elle a vu, soit affronter la vérité. Mais alors elle ne pourra faire marche arrière. Et la réalité qu'elle a découverte pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu'un aller simple pour la mort.

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 9791023502596

• Oceane_ Le 10 Novembre 2015 à 21:43
    Un page turner incontournable ! Des personnages attachants , une histoire alléchante, bref un coup de cœur assuré !!20/20 !
  • Mikici Le 16 Août 2017 à 15:06
    Il me tarde d'avoir le deuxième tome dans les mains ! Cela fait plaisir de retrouver Edencity et certains personnages de la première histoire écrite par l'auteur.
  • Chabouquine Le 05 Mars 2019 à 18:16
    Un roman prenant du début à la fin, avec une héroïne juste agréable. On ne manque pas d'action et il y a aucune longueur, au contraire beaucoup d'humour. Il me tarde de lire la suite.