Elfes et Assassins
Sylvie Miller, Lionel Davoust et Collectif2013

14.2

Les elfes sont beaux, puissants, séducteurs ; ou bien sombres, dominateurs et effrayants… Dans l’ombre, les assassins se montrent froids, méthodiques, grisés par la chasse, mais ils sont parfois fragiles, rongés par le doute, ou encore poussés par une cause qui les dépasse. À travers toutes les nuances de la fantasy, médiévale, héroïque, urbaine voire post-apocalyptique, découvrez leurs aventures et leurs mystères, de la tragédie à l’humour, de l’épique à l’émotion – entrez dans la danse des Elfes et Assassins !

Cinquième anthologie parue dans le cadre du festival des Imaginales d'Epinal sous la direction de Lionel Davoust et Sylvie Miller.
Au sommaire : Raphaël Albert ; Pierre Bordage ; David Bry ; Fabien Clavel ; Fabrice Colin ; Jeanne-A Debats ; Anne Fakhouri ; Anne Duguël ; Johan Heliot ; Nathalie Le Gendre ; Jean-Philippe Jaworski ; Xavier Mauméjean ; Rachel Tanner.

2013 Editions Mnémos

2013 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : 2354081561

• laura-fantasylove Le 23 Juillet 2013 à 09:25
    Des nouvelles qui n'ont pas reussi a me passionner pour la plupart, malgre mon grand interet pour ce theme .Je les es trouvee confuses et n'es donc pas accroché.Dommage
  • Héra Le 03 Juin 2014 à 15:19
    J'aime bien le concepte de ces anthologies : chaque histoire nous donne une image différente des deux figures légendaires. J'ai aussi, pour ma part, découvert de nouveaux auteurs.
  • Kae Le 10 Août 2016 à 02:20
    Une anthologie qui m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs et des elfes et assassins sous des aspects différents selon les nouvelles. À noter que la couverture est splendide. Une bonne lecture !