Dans les veines / Dans tes veines
Morgane Caussarieu2012

16.3

La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n’ose encore le prononcer. Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.

2023 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9791030706161

2015 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9782354083106

2013 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

2012 Editions Mnémos (Dédales)

• louve Le 04 Octobre 2012 à 12:25
    enfin un excellent roman sur les vampires!!! un coup de coeur qui reprend le mythe du vampire impitoyable!
  • chaton Le 06 Décembre 2012 à 22:26
    Alors pour commencer âmes sensibles s'abstenir mais un excellent livre, des vampires sans pitié et de? humains malsains, un univers glauque mais une lecture passionnante !! Les vampires retrouvent leur puissance avec ce livre!!
  • joyeux-drille Le 26 Avril 2013 à 23:51
    Les gentils vampires, ça n'existe pas, dit l'accroche de la 4ème de couverture. Quand Anne Rice rencontre les Sex Pistols, ça donne un premier roman ultra-gore, ultra-violent, mais plein de réflexions sur la famille, le groupe, les tabous sociaux, en particulier l'inceste, la solitude, la damnation... Quant au titre, il lie le sang absorbé par les vampires à l'héroïne recherché par les junkies...
  • Emma V Le 29 Octobre 2014 à 09:50
    Moi, les trucs gore et vulgaires, c'est pas vraiment mon truc alors avec ce roman, c'était mal parti. Mais un miracle s'est produit : j'ai kiffé. Sexe, sang et gore n'roll, horriblement addictif !
  • Askelia13 Le 06 Août 2015 à 12:37
    Fascinant et, allez, je le dis, réaliste. J'étais scotchée ! Pour lecteurs avertis cependant.
  • Thalia Le 27 Février 2017 à 12:58
    Une lecture à ne pas mettre dans toutes les mains ni aux personnes trop sensibles, clairement! On n'en sort pas indemnes. Univers très sombre et bien sanglant.
  • Cerise Timide Le 13 Avril 2017 à 14:38
    Premier livre que je lis de l'auteur, une déception pour moi. Le style est très bon mais le tout tourne en rond et les personnages n'ont pas su me séduire...
  • isalitdeslivres Le 20 Juillet 2018 à 22:12
    C'est dur c'est crade à te faire perdre foie en l'humain c'est tellement bien écrit on fait défiler les pages il y a de bons moments de frissons psychologiques. Je relirai avec plaisir du Morgane caussarieu
  • MomeRath Le 16 Octobre 2021 à 09:55
    J'attendais tellement de ce livre et quelle déception. Certes les vampires sont plus réalistes mais la personnalité des personnages ne m'a pas convaincue. De plus, l'intrigue tourne en rond et je trouve qu'à un moment donné, c'est juste de la surenchère de gore et de malsain pour pas grand chose au final... Mais en soit, le style de l'auteur était agréable.
  • Azeleen Le 10 Avril 2023 à 22:08
    Une très bonne histoire glauque, poisseuse malsaine et gore dont on ne ressort pas indemne.
  • martroumarceau Le 05 Février 2024 à 10:16
    Le style percutant de Morgane Caussarieu, je suis assez fan. Elle s’attaque à du lourd, le mythe du vampire. ! Dans tes veines revisite le mythe à la sauce girondine jouant aves les différents codes du genre. Un sacré pied de nez à la série Twilight !