Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne / Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre
Kalayna Price2012

Saga Alex Craft Terminée

16.3

Alex Craft peut parler aux morts, mais cela ne veut pas dire qu'elle aime ce qu'ils ont à dire.

En tant que détective privée et consultante pour la police, Alex Craft a vu beaucoup de magie noire. Mais même si elle est en bons termes avec la Mort en personne, rien ne l'a préparée pour sa dernière affaire. Alex enquête sur un meurtre de grande notoriété quand elle est attaquée par « l'ombre » qu'elle lève, chose qui devrait être impossible. Pour couronner le tout, quelqu'un essaie de l'assassiner, mais Mort la sauve. Il faut croire qu'il l'aime bien...

Pour résoudre ce cas, Alex devra s'associer à Falin Andrews, coriace inspecteur de la crim’. Falin semble cacher quelque chose – même si ce n'est certainement pas son dédain pour Alex –, mais Alex sait qu'elle a besoin de son aide pour naviguer dans les eaux troubles de la politique mortelle et paranormale ainsi que pour attraper un tueur qui se sert d'une magie si maléfique qu'elle pourrait bien coûter sa vie à Alex... ainsi que son âme.

Titre original : Alex Craft, book 1 : Grave witch (2010)

2022 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 362 pages | Sortie : 11 juillet 2022 | ISBN : 9791038113855

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 381 pages | Format : PDF | Sortie : 10 octobre 2012

2012 Editions J'ai Lu (Darklight)

2010 Editions Roc

On en parle aussi sur le forum

• Michèle Beck Le 22 Novembre 2012 à 21:07
    Un premier tome passionnant où on ne s'ennuie pas un seul instant et qui pose habilement les bases de cette nouvelle série. C'est envoûtant, sombre, mystérieux, et sexy à la fois. Oui, je suis fan !
  • basset Le 11 Janvier 2013 à 02:23
    unmagnifique début pour une série prometteuse vivement le tome 2
  • Ame Le 20 Janvier 2013 à 22:36
    début prometteur.
  • Aurelie Acl Le 08 Mai 2013 à 12:27
    Coup de cœur, j'ai adoré ce premier tome !
  • llyza Le 14 Mai 2013 à 18:54
    L'histoire est sympa et tout en suspens qui nous amène dans un monde mélangeant nécromancie, magie noire, faerie suite au meurtre du gouverneur de Nekros. Le tome se termine sans trop de questions, on poursuit donc le tome 2 sans frustration.
  • klo Le 19 Octobre 2013 à 10:36
    une belle saga mais un coup de coeur pour moi
  • Sabruhu Le 31 Octobre 2013 à 13:05
    Un excellent premier tome, j'adore Alex, et tous les autres persos secondaires.
  • Galleane Le 07 Décembre 2013 à 12:30
    Un premier tome qui ne fait certes pas dans l'originalité, mais qui est des plus efficaces. L'auteur parvient à maintenir sans mal l'intérêt du lecteur pendant une bonne partie de son récit, les premières pages sont quelque peu bateaux, mais l'histoire devient de plus en plus riche et une fois lancée, c'est partie pour quelques centaines de pages de plaisir en continu.
  • NyrA Le 04 Janvier 2014 à 18:43
    L'univers créé est très intéressant, mais parfois l'auteure s'embrouille, ou n'explique pas suffisamment clairement les éléments magiques. Je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas particulièrement accroché à l'héroïne qui m'a paru fade... Je lirai la suite si j'en ai l'occasion, mais je n'aurai pas cette saga dans ma bibliothèque.
  • Line66 Le 07 Février 2014 à 15:22
    j'ai vraiment beaucoup aimé! je le recommande chaudement!
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 11:26
    J'ai adoré et je le recommande
  • KarelleCharlize25 Le 19 Octobre 2016 à 01:13
    Quand j'ai vu le mot nécromancienne je me suis dis, aie même univers qu'Anita Blake, ça va etre dur de pas comparer et en faite très facile à différencier car elles ne font pas du tout la meme chose, Anita relève les zombies alors qu'Alex relève les ames des morts. De plus, Alex a une relation particulière avec la mort. Je trouve Alex drôle, pétillante, atypique et dur à cerner.
  • tomo-lecture Le 14 Octobre 2018 à 19:21
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture même si je trouve qu'il y a des problèmes : trop complexe par moment, manque d'explications. Mais c'est quand même un premier tome très très prometteur.
  • Errant Le 10 Avril 2020 à 16:18
    Ce début de trilogie n'est pas mauvais, mais il ne m'a pas vraiment convaincu non plus. J'ai eu de la misère à bien suivre les différents sorts et autres trucs de magie, d'éther, de fantômes et autres. L’héroïne a trop souvent besoin de son prince charmant pour s'en sortir.
  • Nororm Le 30 Juillet 2022 à 22:49
    Relecture, j’avais oublié beaucoup de choses ce qui fait que j’ai presque redécouvert ce roman. Je l’ai lu quasiment d’une traite car l’histoire est addictive, l’univers très intéressant et les personnages attachants. Seul bémol, le triangle amoureux…
  • Kitty-Addict Le 11 Septembre 2022 à 22:53
    Waouh !! Je l'ai déjà lu en 2013 donc cela remonte à loin. Je ne sais pas s'il a été retravailler mais j'ai vraiment eu l'impression de le redécouvrir. L'univers est passionnant et complexe, les personnages sont excellents surtout Alex. D'ailleurs j'ai tellement aimé que j'ai changé ma note. Le seul détail qui m'a un peu dérangé c'est le triangle amoureux. J'ai quand même hâte de lire la suite !!
  • Nour Elimen Le 14 Juin 2023 à 00:55
    J'ai aimé ma lecture.l'univers est passionnant ?l'intrigue est bien travaillé.les personnages sont excellents.pour la première fois le triangle amoureux ne m'a pas dérangé. je suis hâte de découvrir la suite.
  • Emmustv Le 06 Janvier 2024 à 18:28
    Bonjour, L'histoire est sympa, Cependant je ne lirai pas le prochain livre car il y a un triangle amoureux et d'après ce que j'ai compris il dure tout le long de la saga et je déteste les triangles amoureux ??????????? Emilie