L'ultime refuge
Nora Roberts2007

16.7

La photo était excellente. Elle y apparaissait nue, le teint pâle, la tête curieusement inclinée. Elle semblait rêver, mais son regard, braqué sur l’objectif, était étrangement fixe. Comme celui d’une morte…

Depuis qu’un inconnu lui envoie des photos inquiétantes sur lesquelles elle croit se reconnaître, Jo Hathaway vit en permanence dans la terreur. Une terreur qui monte encore d’un cran le jour où elle s’aperçoit que l’un des clichés ne la représente pas elle, mais sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt sans laisser de traces… Peu après, la photo est subtilisée dans son appartement. Sans preuve à fournir à la police, et épuisée par la tension et la peur, Jo se réfugie alors dans la maison familiale, sur une île au large de la Géorgie. Là, espère-t-elle, elle sera en sécurité. Mais, dans ce lieu où flotte encore l’ombre d’Annabelle, le danger est partout. Et Jo pourrait bien avoir trouvé là son dernier refuge…

Titre original : Sanctuary (1998)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Suspense)

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 24 mai 2017

2013 Editions J'ai Lu

2009 Editions Harlequin

2007 Editions Harlequin (Mira)

2005 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er juillet 2005

1998 Editions France Loisirs

2008 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 483 pages | Sortie : 1er janvier 2008

• cribeyre Le 29 Novembre 2014 à 13:06
    j'ai eu beaucoup de mal avec les 3 premiers chapitres mais après c'était brillant !
  • surpass Le 02 Décembre 2014 à 15:04
    Un peu lent à démarrer mais une fois que tout est mis en place c'est suspens garantie ! On se pose des questions sur chaque membre de la famille ! j'ai adoré
  • DarkAthena59 Le 28 Mars 2018 à 18:56
    Après un début un peu long à se mettre en place, on se laisse prendre par l'histoire et le suspens. Et même si on fini par deviner le fin mot de l'histoire avant la fin, la lecture est agréable et prenante.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:56
    La romance n'apporte rien au roman. L'histoire est sympathique mais j'ai été déçu par toutes ces longueurs, le roman s'essouffle et le suspens n'est pas à la hauteur, dommage.
  • enforme Le 15 Décembre 2022 à 11:26
    Bonne lecture ! Mais une enquête qui n'en est pas vraiment une et un mobile un peu "tiré par les cheveux". C'est plus l'histoire d'une famille et de ses proches.