Harry Potter : La Magie des films
Brian Sibley2010

18.7

Plongez dans l'univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l'écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l'autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l'univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

Titre original : Harry Potter: Film Wizardry (2010)

2019 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 11 octobre 2019 | ISBN : 9782364807006

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 9782364803718

2010 Editions Fetjaine (Albums)

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 168 pages | ISBN : 2354251912

2012 Editions HarperCollins (Design)

2012 Editions Bantam Press

2010 Editions Bantam Books

• Welden Le 01 Décembre 2010 à 21:35
    Un petit bijou, idéal pour les fans ! En plus d'être très beau et riche en informations sur les huit films, cet album contient de nombreuses surprises : carte du Maraudeur, lettre d'inscription à Poudlard, etc...
  • manie Le 10 Décembre 2010 à 14:46
    Superbe livre, rempli de petites anecdotes sur les films ! Ce livre offre une autre vision de l'univers d'Harry Potter, un pure bonheur !
  • Erato Le 14 Décembre 2010 à 09:46
    J'aime beaucoup ! J'ai été émerveillée, par ce qui a été pour les films ! =)
  • Choukette Le 25 Décembre 2010 à 12:31
    Très complet, très bien réalisé et super joli !
  • rozetta Le 08 Janvier 2011 à 18:22
    Juste sublime. J'ai totalement craqué devant cet album très complet, très beau, et rempli d'anectodes et de surprises. Bref, parfait pour poursuivre l'aventure des Harry Potter...
  • basset Le 01 Mai 2011 à 16:12
    Un magnifique ouvrage qui permet de découvrir beaucoup sur les films harry potter, les acteurs... Une vrai boite de pandorre :)
  • Melisende Le 28 Mai 2011 à 13:41
    J'ai essayé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, mais difficile de se retenir ! C'est presque trop court, j'en veux encore ! :)
  • Anou Le 28 Février 2012 à 08:27
    Ce livre est une merveille pour ceux qui apprécient l'univers des films Harry Potter et veulent savoir ce qui se cache derrière. Il est rempli d'anecdotes passionantes, de photos fascinantes et de petits cadeaux, et sa mise en page est tout simplement superbe !
  • naell Le 15 Mai 2012 à 23:01
    Très bel ouvrage, pas assez documenté, mais on s'en fiche, la maquette est magnifique, le livre est rempli de fac-similé. Un vrai régal pour les yeux !
  • kllouche Le 11 Août 2012 à 15:34
    Idéal pour retrouver l'univers des livres et des films! En plus, on a le droit à une lettre d'admission à Poudlard, la carte du maraudeur, un tatouage "la marque des ténèbres ... Les images et les anecdotes sont très bien choisies. Le seul défaut: trop court!
  • Marinette Le 25 Août 2012 à 19:01
    Magnifique livre que je ne me lasse pas de lire encore et encore. Le seul défaut ? Qu'il soit sorti avant que le dernier film soit au ciné, donc on a pas autant d'info que dans pour les autres ...
  • Rosehill Cottage Le 30 Août 2012 à 09:00
    Un moment magique et merveilleux grâce à ce livre fabuleux !! Bourrés de détails croustillants sur les films ... du coup j'ai très envie de me les refaire tous ^_^ et pourquoi pas les livres ! Ah Harry Harry Harry ...
  • Gentiane Le 04 Septembre 2012 à 22:34
    J'ai rencontré des difficultés à le lâcher celui-là!Excellente rétrospective. Les détails que l'on avait presque oubliés. Un côté pure nostalgie.
  • mimille Le 29 Septembre 2012 à 14:13
    C'est vraiment très bien expliqué...
  • regina-falange Le 28 Avril 2013 à 12:34
    un livre magnifique ! avec plein d'infos, de photos, de goodies, et de trucs qui s'ouvrent partout ! j'adore ! mon seul bémol c'est qu'il n'y pas les reliques de la port partie 2 dedans..
  • Saked Le 28 Avril 2013 à 18:12
    Un livre magnifique dont j'ai eu du mal à décrocher ! On y retrouve bien la magie des films et des livres et on y fait énormément de découvertes sur les créations.
  • Chachoulecture Le 01 Juin 2013 à 18:14
    Super livre avec pleins d'info sur le monde d'Harry Potter et de petites surprises top à l'intérieur telles que la lettre que Harry reçoit dans le tome 1, la carte des maraudeurs miniature ou encore le tatouage de marque des ténèbres. Bref super livre pour les fans d'Harry Potter =) !
  • Alixone Le 12 Septembre 2014 à 15:09
    Un petit bijou, idéal pour tous les fans qui retrouvent leur univers préféré... A conseiller sans modération !!!
  • AdeleandJim Le 03 Janvier 2015 à 21:24
    Un livre top qui mérite d'être acheter. C'est juste magnifique. Il y a des objets qui se trouve a l'intérieur du livre et ils sont tout aussi magnifique que les images.
  • AlexBiscotte Le 20 Janvier 2015 à 13:43
    Ce livre est une petite merveille pour tous les fans des films Harry Potter, comme des livres. On y découvres des photos des décors, des matériaux, mais aussi des coulisses des tournages des différents films. Ce que j'aime particulièrement, ce sont les anecdotes racontés par les acteurs lors des tournages.
  • Antinéa Le 06 Août 2015 à 17:32
    Super livre que j'ai eu en anglais car il est en rupture de stock en france!Mais c'est tout de même très intéressant et un très bon livre pour les fans!
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:24
    Un livre fantastique dont j'ai eu du mal à sortir mon nez de dedans !
  • anya wulfric grindelwald Le 24 Novembre 2015 à 15:03
    un livre complet avec tout ce qu'il y a a savoir :) parfait pour les fans d'harry potter !! très reussi !
  • Alisonlpt Le 29 Décembre 2015 à 18:50
    Une merveille lorsqu'on est fan ! Un petit bijou ! Un design magnifique, des anecdotes, des cadeaux absolument GENIALISSIMIES !!! Tout est parfait, foncez l'acheter sincèrement. Je suis plus que conquise. Ce livre est tout aussi magique qu'Harry !
  • AlaskaBird Le 13 Janvier 2016 à 10:16
    Bien que je sois française, j'ai ce livre en anglais. Ça me gêne un petit peu, c'est vrai,, mais le niveau reste abordable. Ce livre est déjà un magnifique objet livre de l'extérieur mais l'intérieur est, selon moi, encore plus beau. Il renferme une quantité de magnifiques photos et d'anecdotes... Il est juste parfait !
  • Aureloch Le 08 Mars 2016 à 12:49
    J'ai dévoré ce livre en une journée. C'est un bijou pour les fans inconditionnels d'Harry Potter. J'ai appris plein de choses et j'ai pris un malin plaisir à découvrir tous les petits goodies.
  • PhilippeA Le 11 Mai 2016 à 11:49
    Livre en deux jours, mon record !
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:45
    Un très beau livre, de superbes illustrations, des anecdotes sympathiques et de jolis éléments de déco à récupérer
  • Dragonelle Le 30 Août 2016 à 11:38
    Un magnifique livre a avoir dans sa bibliothèque dans on est fan de Harry Potter !
  • Nituti Le 04 Octobre 2016 à 21:22
    Wahou ! C'est l'une des pépites de ma bibliothèque dont je ne me séparerais jamais !
  • mademoisellecurieuse Le 22 Octobre 2016 à 03:19
    Aussi magique que les 7 tomes !
  • lulu231198 Le 17 Janvier 2017 à 18:32
    Incroyable ce livre est juste ouf ! On apprend pleins d'anecdotes intéressantes à propos de la saga et on comprend certaines choses par rapport au cut qui ont eu lieux dans les films. Je le recommande à tous les fans en plus il est bourré de surprises !
  • phen375 opiniones Le 23 Mars 2017 à 14:43
    Super histoire, renversante :) Je vous préviens il faut bien s'accrocher avec les péripéties !
  • La_papivore Le 12 Janvier 2018 à 19:38
    Cette lecture a à la fois été un petit bonbon, et une incursion virtuelle dans le monde du cinéma. J'ai trouvé chouette de revivre les films avec des interventions des réalisateurs, acteurs, designers, etc. à travers de nombreuses photographies et concept arts. Le plus de ce livre, ce sont les "bonus" : lettre d'admission de Harry à Poudlard, carte du maraudeur, étiquettes de potions, ...
  • Marinebookslife Le 21 Janvier 2018 à 23:47
    Si je pouvais d'écrire ce livre en un seul mot se serait : Génial. Ce livre nous explique tout les secrets des films,réalisations ,productions et même quelques petites interviews de certains acteurs. Il est parfait pour les fans de Harry Potter !!! ;)
  • nathbruneau Le 14 Février 2020 à 12:03
    Beauté ultime que cet ouvrage : à consulter dès que le besoin se fait ressentir !
  • Vaness M Lire Le 19 Décembre 2020 à 21:10
    Un livre génial pour les fans. Un vrai trésor plein d'anecdotes et de secret de tournage.