Bluesman Melody
Ophélia Blatner2016

15.4

Jude est un jeune psychologue londonien débutant une carrière prometteuse. Cependant depuis l’adolescence, il souffre de troubles nocturnes récurrents. Un beau jour lors d’une séance, un de ses patients, un vieux bluesman afro-américain lui raconte la mort tragique de son fils à New York vingt-cinq ans auparavant. Jude reconnait dans le récit du vieil homme des événements qu’il vit chaque nuit dans ses propres cauchemars. Afin de percer le mystère du bluesman, le jeune psychologue décide de se rendre à New York avec Ewan, son fidèle ami et confident. Contre toute attente, leur quête les mènera jusqu’au bout du monde. Puis jusqu’au bout d’eux-mêmes, lorsqu’ils découvriront le lourd secret d’un amour rendu impossible par les tensions raciales ordinaires de l’Amérique des années 80.

2016 Editions Promulgo

• melicia Le 07 Décembre 2016 à 19:27
    Au final, ce n'est pas trop mon genre de lecture mais l'intrigue est mystérieuse et déroutante, et l'auteur nous emmène voyager aussi bien géographiquement que chronologiquement sur une enquête assez intéressante. Par contre, j'ai moins adhéré à la présentation trop pleine de tiret et de sous chapitre, ça m'a vraiment gêné dans ma lecture qui était du coup moins fluide.
  • unchocolatdansmonroman Le 18 Décembre 2016 à 11:17
    Une intrigue intéressante mais le découpage des chapitres rend la lecture hachée. Quelques longueurs délayent le récit, c'est dommage
  • Du calme Lucette Le 22 Décembre 2016 à 18:49
    J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de ce roman qui m’a fait voyager et qui m’a diverti tout en m’ouvrant l’esprit sur des sujets de prédilection : le racisme, l’environnement, le surnaturel. Je vous le recommande vivement !