Magiciennes et Sorciers
Stéphanie Nicot et Collectif2010

15.5

« L'enchanteresse devina que le sorcier ne se laissait pas abuser par tous les charmes hallucinatoires ; derrière le voile chatoyant de la fantasmagorie, il percevait la réalité première de l'île, et il se déplaçait en fait sur le court trajet menant de la grève à la demeure de sa cible. Il traversa les landes aux tourbières dangereuses ; il s'enfonça dans les bois enchantés en trébuchant sur les racines, mais sans marquer la moindre hésitation. »

Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d'Épinal où le meilleur des auteurs de la fantasy française et mondiale se retrouve chaque année, Magiciennes & Sorciers s'inscrit dans la lignée de Rois & Capitaines, salué par une critique enthousiaste qui y a vu « sans doute la meilleure anthologie de fantasy francophone parue à ce jour » (ActuSF).

Autour de l'un des grands thèmes du genre, cette seconde anthologie a convoqué les maîtres de la fantasy épique et quelques révélations issues de la nouvelle génération, victimes des sorts les plus puissants. Magicienne du « Vieux Royaume » ou sorcière basque, femme humiliée vengeresse ou victime des forces du Mal, sinistres Moires de la famille Tengelli ou « chiens rouges » revenus d'entre les morts, ils sont tous là... Entrez dans les mondes fascinants de Magiciennes & Sorciers !

Pierre Bordage, Charlotte Bousquet, Fabien Clavel, Lionel Davoust, Jean-Claude Dunyach, Laurent Gidon, Julien d'Hem, Jean-Philippe Jaworski, Maïa Mazaurette, Sylvie Miller, Justine Niogret, Sire Cédric, Rachel Tanner, Philippe Ward, Érik Wietzel.

2010 Editions Mnémos (Fantasy)

2010 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | ISBN : 2354080794

• Clawdeen_Wolf Le 04 Septembre 2023 à 14:08
    J'ai accroché à certaines nouvelles plus qu'à d'autres mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. C'est intéressant de voir plusieurs styles de fantasy différents sur un même thème.