Le jardin des ours
Fanny Ducassé2015

17.8

Les souvenirs dansent dans la tête de ce petit ours. Pour s'y retrouver et repartir du bon pied, il lui faut alors inventer un jardin sans puceron ni mouron. Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés, un jardin aux couleurs de papi et pépé.

2015 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 236474783X

• prettybooks Le 10 Août 2016 à 14:36
    Certains albums ont de si belles illustrations.. C'est le cas de celui-ci. Chaque page, avec ses détails si fournis, nous émerveille, et l'histoire est à la fois superbe et familière. J'ai vraiment adoré.
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:28
    J'ai encore une fois adoré les illustrations de Fanny Ducassé. L'une de mes illustratrices préférées, j'aime tellement son style. Quant à l'histoire, elle est très belle et poétique.
  • Liam Azerio Le 12 Mars 2022 à 22:48
    Un album sur les souvenirs d'enfance, chez des grands -parents ours qui vivent sereinement. Les illustrations sont magnifiques, remplies d'une végétation luxuriante aux motifs hypnotiques. La narration et les dessins regorgent de choses nostalgiques : un poêle à fioul, des panachés sur une table de jardin, un vieil écran cathodique... Cet album m'a ému, à sa singulière façon.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 19:02
    Un album nostalgique sur les souvenirs d'enfance d'un ours chez ses grands-parents au fond de la forêt. J'ai adoré les illustrations et la narration qui les accompagnait. Une lecture douce portée par l'émotion.