Le visiteur du soir
Bernard Traven1966

18.0

La plupart des histoires qui composent ce recueil ont pour cadre le Mexique, où leur auteur a vécu de longues années. Elles appartiennent à tous les genres: le fantastiques (« Le Visiteur du Soir ») y voisine avec l'humour noir (« Quand le prêtre n'est pas là », « Une conversation manquée », « Appel de nuit »), la cocasserie (« Chaîne de montagne »), avec le folklore (« La Route du Bétail ») et la psychologie la plus subtile (« Histoire d'une Amitié »). La plus longue nouvelle de ce recueil, « Macario », est selon Charles H. Miller « une version américaine du vieux thème faustien et l'un des chefs-d'œuvre de la littérature américaine ».

Titre original : The night visitor and other stories (1966)

2016 [E-book] Editions La République des Lettres

Française Langue française | Traduit par Claude Elsen | 240 pages | Format : AZW | Sortie : 2 février 2016 | ISBN : 978-2-8249-0293-7

1991 Editions Stock

• Kassbrik Le 12 Juin 2022 à 21:10
    Un ensemble de nouvelles fort sympathique dont le fil commun a pour cadre un Mexique rural, souvent pauvre mais non dénué de beauté. Chacune de ces nouvelles possède son propre charme par lequel Traven nous délivre sa vision de l'humain n'hésitant point à parfois flirter avec le fantastique afin d'en renforcer le message. A recommander en particulier si vous désirez découvrir cet auteur.