Dans un coin de ciel nocturne
Nojico Hayakawa2015

16.4

Hoshino est professeur à l'école primaire. Un jour, il retrouve Sudô, son sempai du club d'astronomie au lycée, d'un an plus vieux que lui, qu'il admirait profondément. Les deux hommes ne se sont pas vus depuis la remise des diplômes, onze ans auparavant, mais Hoshino découvre brutalement que l'un de ses élèves est le fils de Sudô. Les retrouvailles s'annoncent tendues, surtout quand Sudô lui déclare «j'aurais préféré ne plus jamais te revoir...»

Titre original : Yozora no sumikko de (2011)

2015 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782368774533

• Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 19:57
    Un shonen-aï plein de mélancolie racontant les retrouvailles entre deux amis d'enfance qui ne s'étaient jamais révélés leur véritable sentiment. C'est beau, c'est timide, léger, émouvant.
  • Tachan Le 14 Mars 2019 à 20:54
    Ma première demi-déception avec cette autrice qui m'avait habituée à tellement mieux. Son histoire a beau devenir émouvante sur la fin, avec ces deux amis d'enfance qui parviennent enfin à s'avouer leurs sentiments, les débuts auront été trop timides et maladroits pour moi, surtout avec des personnalités aussi peu engageantes. Il reste que graphiquement, c'est d'une rare poésie !
  • Chrisbookine Le 16 Février 2022 à 18:12
    Deux personnalités très différentes avec une histoire faites de non-dits, de secrets, de dénis sous fond d'étoiles. Mais des confessions qui se font à l'âge adulte : c'est tendre, timide. Les dessins sont superbes.
  • Kiriiti Le 21 Juin 2022 à 17:51
    J’ai trouvé l’histoire globalement confuse et le rythme mal maîtrisée. Les héros s’enlisent dans des sentiments qu’on a du mal à saisir et quand vient le moment des révélations, ça tombe à plat. Seul Shouta se démarque du lot par sa franchise. Il se dégage par contre des dessins une poésie et une mélancolie en adéquation avec le récit.