Verhoeven
Pierre Lemaitre2015

16.8

Dans cette suite romanesque, quatre histoires de femme racontent la destinée d'un homme, Camille Verhoeven, commandant de la brigade criminelle. Un mètre quarante-cinq de haut, chauve comme un œuf, dessinateur exceptionnel, rétif à l'autorité et perpétuellement en colère, cet enquêteur hors norme hérite d'affaires atypiques : le meurtre épouvantable de deux jeunes femmes dans un loft de banlieue (Travail soigné), la disparition de la malheureuse Alex dont il sera le premier à pressentir la dimension tragique, l'effroyable projet d'un poseur de bombes (Rosy & John), le stupéfiant acharnement d'un criminel sur une même victime (Sacrifices).
Quarte thrillers glaçants reconnus pour leur mécanique implacable, des intrigues aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants, une écriture nerveuse, un jeu permanent avec les codes du genre policier...
Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, est considéré, en France et à l'étranger, comme l'un des grands romanciers français.

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 1193 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 2253189502

• mounjet Le 05 Janvier 2020 à 16:59
    Génial. J'adore. Lemaitre auteur de thriller c'est du génie. Rencontre avec Camille Verhœven et ses enquêtes hors norme, une intégrale qui a l'avantage de sa préface et aussi de lire toutes les enquêtes dans l'ordre. 4 thrillers glaçants, une mécanique diabolique, des intrigues trompeuses pleines de rebondissements.
  • LaBibliothequedeJuju Le 06 Mai 2020 à 10:30
    Cette trilogie, qui comporte quatre romans (il évoquer Les Trois Mousquetaires pour se justifier), fut un vrai grand bonheur de lecteur ! J’ai profité d’avoir des heures libres pour me replonger dedans et le temps ne change rien à l’affaire, j’ai pris un pied d’enfer !