L'adieu à Lila
Colline Hoarau2014

15.7

La mère disparaît et les souvenirs qui reviennent : une famille de la Réunion, les frères, les sœurs, les jalousies, les injustices et la mère qu'il faut enterrer après lui avoir pardonné. C'est ce que saura faire Isabella, la résiliente.
Cette journée particulière permettra de voyager dans "le temps longtemps", dans une île de l'Océan Indien, bien rarement décrite. Une journée où tous se retrouvent autour de Lila. C'est un voyage, au cœur de l'île de la Réunion, dans la famille réunies pour la première fois. Isabelle photographie ou filme. Chaque personnage passe devant l'objectif à tour de rôle, avec les imperfections que le regard de l'autre saisit.

2014 Editions Dédicaces

• Casscrouton Le 05 Août 2015 à 16:02
    Un roman que je vous conseille pour l'invitation aux voyages et des portraits très bien menés!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Septembre 2015 à 16:36
    Dans l'ensemble, c'est une très bonne découverte qui m'a fait passer un bon moment de lecture parfait pour déconnecter pendant les vacances.
  • Caroligne Le 14 Août 2018 à 19:41
    Un livre qui mérite d'être un peu plus approfondi mais un personnage principal attachant
  • dusoirenete Le 22 Mai 2021 à 21:30
    Quand il est difficile, quelques fois, de trouver les mots pour exprimer cette sensation de « pourquoi ? » et de « pour quoi ? » Ces interrogations mises de côté, il en est ressorti aucunes fortes émotions : je suis restée sur le rivage à regarder l'entourage de Lila. Un entourage peu sympathique, trop désagréable... Quant au dépaysement, je ne l'ai pas senti. Dommage.