Ce qu'on a trouvé dans le canapé, puis comment on a sauvé le monde
Henry Clark2015

14.2

Quand River, Freak et Fiona découvrent, non loin de leur arrêt de bus, un canapé abandonné, les trois adolescents sont loin d'imaginer qu'ils sont à l'aube d'une formidable aventure.
Car qui pourrait croire qu'un crayon couleur courgette, trouvé entre deux coussins, est la clé d'un complot dont l'enjeu est la conquête du monde par un dictateur maléfique venu de la planète Indorsia?
Voilà donc nos trois héros contraints de venir en aide à Alf, leur excentrique voisin, afin de stopper ces plans machiavéliques. Ils devront pour cela composer avec Guernica, l'intelligence artificielle caractérielle qui est à son service et éviter le lavage de cerveau qui touche les habitants de Hellsboro via leurs téléphones portables.
Une fable décapante et hilarante sur la domination du monde et des esprits via la technologie et la malbouffe. Et si ce n'était pas tout à fait de la science-fiction, après tout?

Titre original : What we found in the sofa and how it saved the world (2013)

2015 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 368 pages | Sortie : 26 mars 2015 | ISBN : 9782361932404

• MllePanda Le 18 Juillet 2015 à 23:12
    J'ai énormément aimé ce livre et je suis honorer d'être la première personne à en parlez!!!
  • bool2pwal Le 03 Janvier 2017 à 21:11
    Ma lecture favorite de 2016 ! Elle m'a accompagné pendant une convalescence et j'ai été agréablement surprise ! J'adore j'adore j'adore !
  • Chichinette Le 05 Mai 2017 à 20:50
    J'ai bien aimé l'idée générale du roman et le ton humoristique. Beaucoup d'actions et d'aventures mais parfois c'était un peu trop tiré par les cheveux et du coup un peu lassant... Bonne lecture tout de même, mais pas aussi bien que je l'espérais.