16.5

Ce manuel est devenu un classique des études cinématographique. Il offre aux lycéens de classes terminales, aux étudiants et aux cinéphiles un panorama de l'esthétique de cet art visuel et sonore sous tous ses aspects : le cinéma comme langage et comme écriture, le cinéma comme récit, la question du personnage et du réalisme, le cinéma comme art du montage et le cinéma comme spectacle, avec les problèmes d'identification qui en découlent. Cet ouvrage est résolument interdisciplinaire, s'appuyant sur l'histoire de l'art, la théorie littéraire, la sémiologie et la psychanalyse. Il est conçu comme une introduction à ces disciplines et ne nécessite aucune connaissance spécialisée préalable. Illustrations, bibliographie détaillée, commentée et actualisée. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

2021 Editions Armand Colin (Cinéma/arts visuels)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782200630010

2016 Editions Armand Colin (Cinéma/arts visuels)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 9782200616113

2008 Editions Armand Colin (Cinéma/arts visuels)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 10 septembre 2008 | ISBN : 9782200355074

1999 Editions Armand Colin (Cinéma/arts visuels)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 23 avril 1999 | ISBN : 9782091907932

1983 Editions Nathan

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782091907017