Leblond, la pute et l'homme-enfant
René W. Milly2014

14.0

Solide comme un menhir et guère plus expressif, le fils d'Eugénie Tringlet pénètre dans la galerie. C'est un géant à voix de fausset. Une masse de muscle au service d'une cervelle d'enfançon. Pour dire les choses crûment, chez le Jean-Marie les fondations et les étages sont bien bâtis, mais le budget a été insuffisant pour finir la toiture.
Jean-Marie Tringlet l'homme-enfant, est l'une des figures pittoresques de ce roman noir et rosse dans lequel les personnages sont pétris de mauvais sentiments.
Outre de pertinentes informations sur le destins des œuvres d'arts pillés par les SS, au cours de la seconde guerre, la lecture de Leblond, la pute et l'homme enfant vous permettra, entre autres joyeusetés, d'apprendre : que tremper les croissants du petit-déjeuné dans un verre de pastis peut entraîner de graves conséquences, qu'un tueur serbe voyageant dans un camping-car rose n'est pas un individu fréquentable, qu'être qualifié de demeuré n'empêche pas d'avoir des goûts artistiques développés, que l'utilisation d'un épluche-légumes peut grandement faciliter le dialogue avec une personne réticente.

2014 [E-book] Editions La Cabane à Mots

Française Langue française | Format : PDF

• LesOccupations Le 21 Novembre 2014 à 15:59
    Le titre me faisait un peu peur mais il faut passer au delà de ses à priori car ce livre vaut vraiment le coup. Très bien écrit, une belle découverte.
  • Lanael Logan Le 01 Avril 2015 à 15:46
    Un récit entraînant, plein d'humour et pourtant sombre. A lire absolument.