Le jour où...
Paul Beorn2014

16.1

Tous les adultes se sont endormis... que la fête commence ! Pendant une journée que les enfants baptisent « le jour du marchand de sable », tous les adultes sombrent les uns après les autres dans un mystérieux coma... Enfants et adolescents se retrouvent livrés à eux-mêmes. Dans une petite ville, Léo et Marie, deux lycéens de seize ans, rassemblent autour d'eux quelques amis pour vivre ensemble dans un vieil immeuble. Mais des gangs profitent de la situation, s'accaparent les réserves de nourriture et deviennent de plus en plus violents. La bande de Léo doit apprendre à se battre pour défendre leur liberté quand d'autres voudraient imposer la loi du plus fort. Léo et sa bande parviendront-ils à survivre jusqu'au réveil des adultes ? Et si les adultes ne se réveillaient jamais ?

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782362315008

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 415 pages | Format : AZW | Sortie : 31 octobre 2014 | ISBN : B00MAMJOJ4

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2014

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 20 octobre 2014

• La tête dans les livres Le 03 Janvier 2015 à 11:24
    Un roman étonnant, violent mais aussi très réaliste ce qui m'a donné des frissons!
  • Quand Nanie Lit Le 17 Janvier 2015 à 14:29
    Une idée de base qui ne vous laissera pas indifférent et qui pourrait vous faire réfléchir. Un roman qui confronte l’innocence de l’enfance à la barbarie des adultes ayant soif de pouvoir.
  • La Bibli de Jonath Le 03 Février 2015 à 16:48
    Un très bon livre, très réaliste et assez... Barbare à certain moment ! Je le conseil fortement !
  • Stelphique Le 07 Février 2015 à 16:07
    ame sensible s'abstenir, un livre terriblement derangeant, mais ô combien interressant dans la polemique qu'il soulève!
  • coco rukia Le 28 Septembre 2017 à 14:09
    un très bon roman qui rappelle le célébrissime Sa majesté des mouches. S'il n'y a pas d'âge pour est être dans l'empathie, la générosité et avoir le sens du devoir, l'histoire montre qu'il n'y a pas d'âge non plus pour être brûlé par l'envie de pouvoir, de domination et faire preuve de sauvagerie. Un roman passionnant, difficile à lâcher avant la fin.
  • GaelleB2004 Le 09 Juin 2020 à 17:11
    La façon dont les choses sont développées dans ce roman ne m'a pas d'office embarquée (je remarque avoir mis un certain temps pour lire ce livre), cependant l'histoire est intéressante, les personnages bien structurés, il y a de l'action. J'ai été plus prise par l'histoire dans la dernière partie qui tourne moins en rond, à partir de ce moment j'avais vraiment très envie de lire la suite.
  • Islael Le 15 Mars 2021 à 16:22
    Forcément la comparaison avec "Sa majesté des mouches" est très facile mais le sujet est toujours aussi efficace. Une fois les adultes disparu de l'équation, il est intéressant de voir à quel point il est facile de sombrer dans l'horreur et ça même en étant enfant. Il n'y a pas d'âge pour devenir un monstre. Un livre parfois difficile à lire à cause de certains actes mais impossible à lâcher.
  • LesFantasydAmanda Le 11 Mai 2021 à 11:01
    Au début, j'ai craint de ne pouvoir m'attacher à ces héros adolescents dont les hormones sont en pleine effervescence. Néanmoins, même si un rien les excite, ils ont réussi à m'embarquer avec eux dans leur survie. En fin de compte, Paul Beorn a développé leur psychologie avec talent. Il a également construit une intrigue haletante - et très violente ! - qui va crescendo en seconde partie.
  • Angelic Sword Le 11 Juillet 2021 à 21:19
    Une très bonne idée de départ et au final une bonne lecture addictive et très sombre que j’ai eu du mal à lâcher. Mais ça n’a pas été le coup de coeur que j’attendais notamment à cause des trop nombreuses violences, âmes sensibles s’abstenir !
  • Le renard qui bouquine Le 16 Septembre 2023 à 22:46
    C'est peut être pas un coup de coeur mais c'est une histoire très intéressante et très bien menée, je n'ai pas réussit à lâcher le livre une seule fois malgré les passages rudes et cruels pour nos jeunes héros.