Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Les histoires de Mel a commenté
27 avril 2024 08:38 - il y a 8 minutes
J’ai décidé de plonger dans ce polar après avoir suivi une conférence où Valérie expliquait avoir rencontré Marie-Laure première à avoir eu l’audace de présenter une candidature à la gendarmerie pour ouvrir une unité de profiler. Elle a suivi son propre cursus en criminologie, psychologie s’est formée seule pour rendre justice. Tiré de son aplomb et de son expérience ce polar romancé est addictif
Avant que ça commence
18
TRES BON
Valérie Péronnet et Marie Laure Brunel Dupin
La première enquête de Mina Lacan, profileuse « Moi, Hannibal Lecter, il ne me fait pas peur. Il ne me fascine pas non plus. Non. Il me fout la rage. Une bonne vieille rage des familles qui serait capable, pour le coup, de m’empêcher de dormir. Le truc qui te prend dans le ventre, juste en...
Editions J'ai Lu (2024)
Latiiis a commenté
27 avril 2024 08:33 - il y a 12 minutes
Toujours aussi plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages qui ont chacun une manière de raconter. J'ai adoré tout le passage du Rakugo d'Urara qui était vraiment magnifique.
Akane banashi, tome 05 (Akanebanashi, book 05)
18
TRES BON
La nouvelle étoile du manga entre en scène ! Devenue zenza de l'école Arakawa, Akane doit à présent assimiler les us et coutumes du rakugo?: comme de nombreux conteurs, elle va faire ses premières armes au "Yasakatei', un célèbre yose qui voit passer différents artistes du matin au...
Editions Ki-oon (2024)
_Nephtys a commenté
27 avril 2024 08:28 - il y a 18 minutes
Lecture sympa mais sans plus. Certaines créatures sont mignonnes, les planches ont de jolies couleurs mais le reste est trop convenu, classique. Je tenterais quand même la suite, juste pour en savoir plus sur l’univers, mais aussi voir la dynamique du nouveau groupe (il y a de la matière mais ça manque de profondeur pour moi).
Ultralazer, tome 1 : Horb et Bouko
Pauline Giraud, Maxence Henry et Yvan Duque
L'équilibre de la planète Topoï est chamboulé par l'arrivée d'envahisseurs venus de l'espace. Ces buzards ravagent tout sur leur passage. Ils sont en quête d'une force mystérieuse, l'Ultralazer, intimement liée au Roi des bêtes, véritable dieu vivant, garant de l'équilibre de toutes...
Editions Delcourt (2019)
Asukaram a commenté
27 avril 2024 08:27 - il y a 18 minutes
Deuxième lecture d'un ouvrage de Floriane Soulas, et deuxième gros coup de coeur ! Une écriture maîtrisée (malgré quelques maladresses stylistiques volontiers pardonnées), une intrigue prenante et des personnages complexes et attachants, de quoi ne pas voir le temps passer en si bonne compagnie ! Je ne peux que le recommander sans hésiter !
Les noces de la renarde
18
TRES BON
1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls. 2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore...
Editions Pocket (2021)
Asukaram a commenté
27 avril 2024 08:24 - il y a 21 minutes
Encore une réussite de Joël Dicker, bien que celle-ci soit moins évidente que dans ses précédentes productions. La gestion des deux périodes de l'histoire par flash-backs est plutôt bien pensée, bien que parfois maladroite, et les retournements ne sont pas toujours des plus subtils, mais le twist final relève l'ensemble sans faillir. Un bon moment de détente que je recommande volontiers !
La disparition de Stephanie Mailer
15
BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Tiboudouboudou a commenté
27 avril 2024 08:07 - il y a 38 minutes
Ahhh c'était bien plus sympa que le premier tome, l'équilibrage de l'histoire se met en place et j'aime beaucoup la dynamique, jsuis bien contente :))
Choujin X, tome 2 (Chôjin X, book 2)
15
BON
Le lycéen Tokio Kurohara vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de “tomeïto” dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros...
Editions Glénat (2022)
_Nephtys a commenté
27 avril 2024 07:54 - il y a 52 minutes
La première saga n’était déjà pas un bon élève en terme de personnages masculins, mais là c’est pire que tout. Alice se fait perpétuellement harcelée, ça en devient glauque… Et le plot twist ne me fait pas apprécier la tournure de ce second cycle… Je vais m’arrêter là.
Alice au royaume de Trèfle : Cheshire Cat Waltz, tome 1 (Clover no kuni Alice : Cheshaneko to Waltz, book 1)
QuinRose et Mamenosuke Fujimaru
Alice a un nouveau prétendant - cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n'est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s'apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l'y ont suivie. Lapin...
Editions Ki-oon (2013)
karline05 a chroniqué
27 avril 2024 07:49 - il y a 56 minutes
Pour mieux nous retrouver
17
TRES BON
Seul l'amour peut rafistoler un coeur brisé. Si on avait dit à Yéléna qu’elle retournerait un jour poser ses valises à Rosebaie, elle ne l’aurait pas cru. Cela fait six ans qu’elle a tiré un trait sur cette petite ville et rayé de son carnet d’adresses le nom de ses habitants. Six...
Editions Harlequin (2024)
Lillyunlivre a chroniqué
27 avril 2024 07:40 - il y a 1 heure et 6 min
La dernière mission de Gwendy (Gwendy's Final Task)
15
BON
Richard Chizmar et Stephen King
Quand Gwendy Peterson avait douze ans, Richard Farris, un homme étrange avec un chapeau melon lui a donné une boîte munie de boutons qui permettait de distribuer friandises et pièces anciennes, mais qui pouvait aussi détruire des mondes. Les années ont passé, Gwendy est devenue sénatrice du...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Le Livre de Poche (2023)
Siana a commenté
27 avril 2024 07:31 - il y a 1 heure et 15 min
Pas super. Les scènes charnelles sont bien trop redondantes, j’ai du lire en diagonale pour avoir le fond de l’histoire qui est assez désuet et déjà vu. C’est étrange car c’est un livre dont l’histoire de fond me semble s’adresser aux ado mais qui n’est pas du tout adapté à ce public dans ces détails érotiques.
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Hugo & Cie (2019)
Latiiis a commenté
27 avril 2024 07:24 - il y a 1 heure et 22 min
Oula bon... Déjà : Comme d'habitude la protag a toujours comme seule passion de parler de sexe que ça en devient chiant... Ensuite : LA SCÈNE ? J'ai failli lâcher ce tome quand j'ai lu ça..
Partners 2.0, tome 5 (Kouiu no ga Ii, book 5)
11
FAIBLE
Pendant un repas tranquille chez elle avec sa sœur aînée Tokuko, Tomoka lui cache sa relation avec Murata lors de leur conversation. De son côté, Murata se rend au travail en portant les vêtements de Tomoka, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de sa supérieure, Madame Imashita. L'ombre...
Editions Kurokawa (2024)
Elsaka a commenté
27 avril 2024 06:56 - il y a 1 heure et 50 min
J'ai adoré cette romance ! La construction des personnages, les dialogues touchants et spontanés, les scènes qui font glousser tellement elles sont mignonnes et drôles et tendres, la façon dont les choses évoluent entre ces deux-là...
Queen Bee
Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas. Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte...
Editions Hugo & Cie (2022)
Lisbonne78 a commenté
27 avril 2024 06:44 - il y a 2 heures et 1 min
Un vrai moment de détente ! C'est comme toujours une lecture "facile" et sans prise de tête ! Et ça me fait plaisir d'être loin en Islande ..
Mörk (Nattblinda)
14
MOYEN
Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande. Cluedo au pays des fjords... À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans...
Editions Points (2020)
Loudelaneige a commenté
27 avril 2024 05:57 - il y a 2 heures et 49 min
En même temps c'est édité par pocket jeunesse, donc c'est pas du stephen king
Le royaume des loups, tome 6 : Une nouvelle étoile (Wolves of the beyond, book 6: Star Wolf)
Un grand froid a saisi le Royaume des loups. L'équilibre de la nature, qui faisait la force de la meute, s'effondre complètement. Contraints de trouver une nouvelle terre, les loups entament un long et périlleux voyage à travers la Mer Gelée. Faolan sera-t-il capable de mener cette...
Editions Pocket (2013)
Cyrlight a chroniqué
27 avril 2024 02:47 - il y a 5 heures et 58 min
Un jardin de mensonges (House of Glass)
12
FAIBLE
Certains fantômes hantent les demeures, d'autres les cœurs... Londres, 1914. Atteinte de la maladie des os de verre, Clara vit recluse depuis toujours, choyée par une mère qui lui raconte le monde. À sa mort, la jeune femme prend son destin en main et s'initie clandestinement à la...
Editions J'ai Lu (2023)
LaRomanesque a commenté
27 avril 2024 02:28 - il y a 6 heures et 18 min
Du grand Sarah J. Maas! J'ai adoré.
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 3 : L'héritière du feu (Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire)
19
EXCELLENT
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se...
Editions Bloomsbury (2023)
Ely_ra a commenté
27 avril 2024 02:14 - il y a 6 heures et 32 min
Encore une très bonne lecture, bien cosy ! Il y a de belle illustrations, les personnages sont trop attachant et les jeux de mots m'ont bien fait rire. On sent que cette série a été plus que travaillée et en plus elle est accessible pour tous les âges.
Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard
19
EXCELLENT
Les festivités d’automne débuteront bientôt à Bellécorce. La forêt prend des airs de fête et tout le monde s’y prépare. Mais, chez Archibald Renard, arrive soudain un visiteur qui risque bien de gâcher les réjouissances : Célestin Loup prétend, documents à l’appui, être le...
Editions L'École des loisirs (2023)
Calie-coco a commenté
27 avril 2024 02:04 - il y a 6 heures et 41 min
Lecture abandonnée après 100 pages... J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers et la plume est élégante mais je ne suis pas parvenue à m'intéresser à l'enquête ni aux personnages qui m'ont semblé étrangement inexistants. Je ne pensais plus au livre une fois fermé. Préférant les histoires portées par les protagonistes, ce n'était simplement pas pour moi. Aucun doute qu'il plaira à d'autres !
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2022)
eeyorev19 a commenté
27 avril 2024 01:32 - il y a 7 heures et 13 min
Une belle petite histoire sur la différence et l’acceptation de l’autre. J’ai trouvé cette petite histoire vraiment mignonne et très sympa. J’ai adoré les 2 personnages. On y suit Céleste qui est une licorne pas comme les autres parce qu’elle trouve que les licornes c’est nul. Elles doivent être gentilles, belles, avoir de bonnes notes à l’école et parler en vers alors que elle aime pas ça.
Céleste et son ami (pas) imaginaire
16
BON
Céleste en a ras la corne pailletée de devoir aller à l’école au château magique ! Parce qu’elle est une licorne, elle doit apprendre à réciter des poèmes dans la brume pour guider les preux chevaliers. C’est TROP NUL. Elle, ce qu’elle veut, c’est faire comme ses copains les nains...
Editions Scrineo (2024)
Sobro a commenté
27 avril 2024 01:04 - il y a 7 heures et 42 min
Clairement axé young adultes, les actions et enchaînements sont parfois trop rapides et traités de façon superficielle mais ça reste une chouette lecture
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
15
BON
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions Pocket (2022)