Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
DelSL a commenté
28 mars 2024 21:37
J'ai tout aimé, et en particulier l'entrelacement du récit avec le roman de Victor Hugo ! C'est très bien mené. Et Abdoulaye est un très beau personnage. 20/20
Une preuve d'amour
20
EXCELLENT
Lecture imposée : Les Misérables. Ce jour-là dans la classe, le débat s’amorce autour du personnage de Fantine : est-elle une mauvaise mère pour avoir abandonné sa fille Cosette, ou au contraire une mère exemplaire qui se sacrifie pour la sauver ? La discussion est animée, les avis...
Editions Thierry Magnier (2017)
Floc33 a commenté
28 mars 2024 21:35
Premier écrit que je lis de Claire North. Des éléments originaux, un ton particulier, mordant, violemment grinçant et ironique. Ca se lit tout seul.
Sweet Harmony
15
BON
Londres. Bientôt. Jeune et belle, Harmony Meads est promise à un avenir radieux. Sa carrière d’agente immobilière pour yuppies file vers les sommets, et le couple qu’elle forme avec Jiannis fait sensation dans les soirées les plus courues de la City. Pourtant, Harmony a un problème. Là....
Editions Le Bélial' (2024)
amé_lit a commenté
28 mars 2024 21:34
Je suis un peu embêtée car ce roman avait tout pour plaire, mais il ne réussit pas son pari. Dans un entretien avec l'auteur, Guillaume Musso vante le côté psychologique du roman. J'ai trouvé la fin mal amenée, alors même qu'il s'agit d'un sujet qui me passionne. La chute paraît invraisemblable tellement elle est invisible dans le roman. Je ne suis pas pour le côté surprise, mais pour la cohérence
Quelqu'un d'autre
13
MOYEN
« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. » Côte d'Azur - Printemps 2023. Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins. À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d'une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement,...
Editions Calmann-Lévy (2024)
Vilou-Eleria a commenté
28 mars 2024 21:29
Le tome 1 est une grosse introduction, mais ce n'est pas plus mal car ça nous permet de découvrir les personnages et en l'univers. On sent le danger que représente la reine dès sa première apparition. Hâte de lire la suite pour en savoir plus sur ce qui attend notre petite Asmodée.
Les Semi-Déus, tome 1 : La fabrique des enfants dieux
15
BON
Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard
Issue d'une famille d'agriculteurs menacée par la famine, Asmodée est vendue par son père à la puissante reine Bérénice. Dans ce royaume, les enfants abandonnés deviennent des Semi-Déus : Oni est capable de dupliquer les objets, Namielle peut soigner les blessés et se rendre invisible....
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2024)
ArtemisYuuki a commenté
28 mars 2024 21:26
Juste WOW !!! Ce roman est une pépite 20/20 !! Des illustrations magnifiques qui sublime le récit de Gabriel de Leon. Je le recommande à 1 000%! J'ai hâte de savoir la suite et d'en connaitre plus sur les autres oeuvres de Jay Kristoff.
L'Empire du Vampire, tome 1 (Empire of the Vampire, book 1)
20
EXCELLENT
Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres. Gabriel...
Editions J'ai Lu (2024)
Myss_tyk a commenté
28 mars 2024 21:20
Les illustrations sont vraiment très belles et j'adore la conception des couvertures et pages de gardes qui se répondent. C'est tout mignon et bien-sûr parfait pour le nouvel an. Il m'a manqué un petit truc sur l'histoire pour que ça soit une excellente lecture, mais c'est un bel album
Petit bonheur
16
BON
Chaque année, la veille du Nouvel An chinois, la Fée de la Lune donne à tous les petits bonheurs un pouvoir magique de porter chance. Ensuite, tout brillants de douceur, ils s’envolent vers la Terre pour y dispenser leurs bienfaits. Cette année, l’un d’eux, endormi, est arrivé en retard...
Editions L'École des loisirs (2024)
Yasryl a commenté
28 mars 2024 21:20
Un début un peu lent, des personnages dont la platitude volontaire ne m'ont pas intéressée, mais une seconde partie qui s'accélère et dans laquelle j'ai à nouveau pris plaisir à suivre les déductions de notre détective belge préféré. Les révélations et le mobile n'étaient pas à la hauteur des meilleurs romans de l'autrice mais c'était tout de même une lecture agréable dans son ensemble.
Rendez-vous avec la mort (Appointment with Death)
15
BON
À Jérusalem, l'arrivée de la famille Boynton à l'hôtel est un important sujet de discussion. En effet, toute la famille agit au doigt et à l'œil de la vieille et terrible Mrs Boynton, qui prend un malin plaisir à faire souffrir son monde. De son côté, Hercule Poirot entend de sa suite...
Editions Hachette (2023)
Yasryl a commenté
28 mars 2024 21:18
Un tome très intéressant où il se passe tant de choses ! Certains passages étaient un peu difficiles à comprendre, d'autres étaient plus que sanglants, mais le tout ne fait que nous haper davantage vers les derniers tomes. Comment tout cela va-t-il se finir ?
Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume (Locke & Key, book 4: Keys to the Kingdom)
16
BON
Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne...
Editions Hi comics (2018)
Audrey_justreading a commenté
28 mars 2024 21:18
Une romcom très sympa, facile à lire, plaisant, amusant et touchant. J’ai passé un bon moment c’était sympa comme tout. J’ai aimé les personnages et l’univers militaire !
Sergent Lady killer
15
BON
Lorsque Chiara atterrit à l’aéroport de Jacksonville pour rejoindre son frère Jack, membre des Marines, elle est à bout de forces. Une rupture amoureuse accablante, une vie professionnelle sens dessus dessous, un compte en banque désespérément vide… Il était temps pour elle de changer...
Editions Hugo & Cie (2024)
Yasryl a commenté
28 mars 2024 21:16
Belle histoire empreinte d'un message écologique. La plume est très belle et poétique. Je recommande !
Histoire d'une baleine blanche (Historia de una ballena blanca)
17
TRES BON
Luis Sepúlveda et Joëlle Jolivet
Au large de la Patagonie une baleine blanche est chargée de protéger les morts mapuches puis, lorsque la fin des temps sera venue, de guider toutes les âmes au-delà de l’horizon. Tout est prévu et écrit dans le temps des mythologies. Cependant l’homme vit dans un monde où tout bouge et,...
Editions Tusquets (2019)
Emi03 a commenté
28 mars 2024 21:10
Gros coup de cœur ! Ce livre rend accro ^^. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré les personnages, Elisabeth est badass, Silas m'a beaucoup fait penser à Sebastian de Black Butler. Et l'humour de Nathaniel mdrr. Bref j'ai passé un bon moment ^^
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
18
TRES BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions France Loisirs (2022)
Yasryl a commenté
28 mars 2024 21:09
Une lecture intéressante où l'on ressent clairement l'expertise scientifique de l'auteur. J'ai par contre trouvé le rythme un peu inégal. Les nombreux détails scientifiques n'entravent pas la compréhension globale de l'histoire. C'est finalement un tome d'introduction et je me demande où cela vous nous mener.
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps (San Ti)
16
BON
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit...
Editions Actes Sud (2024)
Slytheerin a commenté
28 mars 2024 21:06
Un second tome meilleur que le premier où bien plus de choses se passent. Une relation équilibrée entre Asa et Mitya même s'ils ont leurs soucis respectifs à régler. La paix, la tendresse, qu'ils partagent malgré leur maux m'ont fait du bien.
Asa & Mitya, tome 2 (Asa to Micha, book 2)
16
BON
Mitya, taciturne métisse russo-japonais, n'ouvre son cœur à personne... excepté Asahiko, un jeune homme mystérieux et fidèle à ses désirs. Dès leur rencontre, les deux garçons sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Bien qu'ils ne vivent que pour eux, s'idolâtrant presque, il...
Editions IDP (2019)
latornadedespages a commenté
28 mars 2024 20:59
Mon tome préféré de la saga ! J'ai juste adoré Nolia et Camille deux personnages touchants et très sains l'un envers l'autre. Camille est vraiment l'homme imparfait que toute femme rêverait d'avoir. Morgane Moncomble m'a encore une fois totalement embarqué dans son histoire. Elle aborde des sujets importants de la meilleure des manières, toujours avec beaucoup de subtilité. Hâte de lire le suivant
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber
17
TRES BON
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un...
Editions Hugo & Cie (2024)
Analire a chroniqué et commenté
28 mars 2024 20:56
Embarquez pour un voyage initiatique aux côtés de jeunes adolescents en quête de Tout en Bas Tout en Bas, le paradis promis au pied de la montagne. Mais existe-t-il vraiment ? Un premier tome envoûtant, qui m'a convaincue !
Le pays qui descend, tome 1
18
TRES BON
Le premier volet d'un diptyque d'aventure follement inventif. Li, quinze ans, vit dans le village de Cent-Maisons (Et-Pas-Une-De-Plus) sur Vertical, une gigantesque montagne dont nul ne connaît la base ni le sommet. Comme chacun de ses habitants, elle rêve d'atteindre un jour " Tout En...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Robert Laffont (2023)
unenecessite a commenté
28 mars 2024 20:46
Un univers très sympa, une intrigue plutôt bien ficelée, des bonnes références et des personnages attachants et courageux : j’ai beaucoup aimé ce premier tome des Whisperwicks, qui se lit bien et qui plaira aux jeunes lecteurs à partir de 10/11 ans. J’ai trouvé la fin très belle.
Les Whisperwicks, tome 1 : Le labyrinthe sans fin (The Whisperwicks : The labyrinth of lost and found)
16
BON
La petite ville de Flammèche-les-eaux n’a rien de magique. Ce n’est pas Benjamiah Creek que ça dérange : de toute façon, il ne croit pas en la magie. Enfin ça, c'était jusqu'à ce mystérieux cadeau... jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le plus incroyable des mondes. Dedaleum est un...
Editions Auzou (2024)
Hellbay a commenté
28 mars 2024 20:43
Une histoire sympa sans plus et une narration que je trouve poussive par moments mais les personnages sont tellement attachants et humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs moments de gloire et de doute, qu'il est juste plaisant de passer du temps à leur côté et de les voir évoluer. Et les représentations LGBT+ sans clichés font du bien alors rien que pour ça c'était une belle lecture.
Frontière Numérique
16
BON
Toute chose a une part d'ombre et de lumière. Cette ville de néons qui ne dort jamais, éclatante, vivante. Souffrante. Ce frère et cette sœur prend à tout pour récupérer leurs corps, déterminés, combatifs. Acculés. Cette hackeuse dans l'attente du challenge qui lui refonnera goût à...
Editions Autoédité (2022)
Hellbay a commenté
28 mars 2024 20:38
Je m'attendais à une histoire clichée et un peu niaise mais finalement j'ai vécu une lecture remplie de douceur et de belles valeurs sans pour autant en faire des caisses. Il fait bon lire à Bloomstone Manor :3
Sous les étoiles de Bloomstone Manor
18
TRES BON
Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l’astrophysique, qu’elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les Langley viennent de quitter Londres pour...
Editions Casterman (2023)
gorgue a commenté
28 mars 2024 20:37
Dur à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on y est ça roule. Bon polar au delà des 70 premières pages.
Cupidité (Donkerdrif)
15
BON
Benny Griessel et Vaughn Cupido, ravalés au rang d’enquêteurs de base pour avoir enfreint les ordres de leur hiérarchie, soupçonnent leur punition d’être liée au meurtre en plein jour d’un de leurs collègues et aux lettres anonymes qu’ils ont reçues récemment. Mais ils n’ont...
Editions Folio (2023)