Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Zelouims a commenté
29 mars 2024 02:12 - il y a 51 minutes
Une chouette BD de science fiction qui mêle vulgarisation et aventure spatiale. Le dessin est très réussi. Seul bémol: les relations hommes-femmes sont prévisibles, clichés, et n'ajoutent (pour l'instant ?) rien à l'histoire. À voir si cela évoluera dans le tome 2 !
Système solaire, tome 1 : Mars, la planète rouge
16
BON
Bruno Lecigne et Fabien Bedouel
La planète rouge n’a pas fini de nous étonner ! Un étrange vaisseau spatial est découvert, enfoui sous la poussière de la face cachée de la Lune. À l’intérieur, un seul survivant d’un crash qui s’est produit voici des milliers d’années : un extraterrestre bien vite surnommé...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2024)
Slytheerin a commenté
29 mars 2024 01:33 - il y a 1 heure et 29 min
AHHHHHHHHHHHHHH. Déjà que je résiste pas aux histoires de vampires mais celle-ci est moderne, mélancolique, pleine de tendresse et nous offre une fin qui nous donne envie de HURLER. Ce cliffhanger ! A quand la suite ?
Fangs, tome 2 (Fangs, book 2)
19
EXCELLENT
Tout commence lors d'un massacre dans un certain club... En, qui réchappe de peu à la mort, devient un vampire, sous le contrôle de FANGS, une organisation créée pour les protéger et les surveiller. Petit à petit, En en apprend davantage sur le nouveau monde dont il fait à présent partie....
Editions IDP (2023)
Lulu l abeille a commenté
29 mars 2024 00:56 - il y a 2 heures et 7 min
Je ne saurais vous dire si c'est ou non une bonne introduction, à l'univers de "Jujutsu Kaisen". En revanche, en ne connaissant presque rien de ce manga, j'ai tout de même apprécié ce one shot. On nous délivre une histoire qui aurait mérité plus d'approfondissement, mais qui pose des bases intéressantes. Alors que l'action se mêlait tantôt à l'horreur, tantôt à la douceur, j'ai dévoré cet ouvrage.
Jujutsu Kaisen, tome 00 : L'école d'exorcisme de Tokyô (Jujutsu Kaisen, book 00: Tokyo toritsu jujutsu kôtô senmon gakkô)
17
TRES BON
Résumé Ce volume est une préquelle à la série créée par Gege Akutami. L'occasion d'en découvrir plus sur l'école d'exorcisme de Tokyo et sur l'un des exorcistes les plus doués de sa génération... Yuka Okkotsu ! À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier....
Editions Ki-oon (2020)
Litetvit a commenté
29 mars 2024 00:49 - il y a 2 heures et 14 min
J'ai adoré cette lecture que j'ai visualisé comme une saga de TV. J'ai hâte de lire la suite...
Les vendanges de juillet
17
TRES BON
Voilà cinq ans que Robert Laverzac n'a plus mis le pied à Fonteyne. Sa vie est dorénavant à Paris. Mais aujourd'hui il a hâte de retrouver le château, ses vignobles et son vin, fleuron du Médoc. Et le clan au grand complet. Lors de cette réunion de famille, il s'agira, cette fois, de...
Editions France Loisirs (2017)
Pandamis a commenté
29 mars 2024 00:35 - il y a 2 heures et 28 min
Une suite très sympathique. Charlie et Diesel forment un duo très intéressant. Le mystère était, pour moi, facile à percer mais ça n'a pas entâché ma lecture.
Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatal (Classified as Murder)
16
BON
Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son...
Editions J'ai Lu (2023)
Dreadz23 a commenté
29 mars 2024 00:10 - il y a 2 heures et 53 min
Très poétique
Je parle comme une rivière (I Talk Like A River)
14
MOYEN
Et si les mots restaient toujours coincés ? Et s'ils ne sortaient jamais comme vous le vouliez ? Quand un garçon qui bégaie se sent isolé, seul et incapable de communiquer comme il le voudrait, une promenade au bord de la rivière avec son papa l’aide à retrouver sa...
Editions Didier Jeunesse (2021)
lya r a commenté
29 mars 2024 00:08 - il y a 2 heures et 54 min
C'était magnifique Le monde, le scénario, les personnages et les réflexions, tout, tout m'a parlé et m'a emporté Ce livre est un chef d'œuvre qui apporte émotions et réflexions de la meilleure des manières
Babel
19
EXCELLENT
1828. Un jeune orphelin chinois est recueilli à Canton par un professeur et conduit à Londres. Rebaptisé Robin Swift, le jeune garçon consacre ses journées à l’étude des langues dans l’optique d’intégrer le prestigieux Institut royal de traduction de l’Université d’Oxford, plus...
Editions de Saxus (2023)
Macheti a commenté
29 mars 2024 00:05 - il y a 2 heures et 58 min
Malgré le fait que cette version du mythe de la Méduse m'apparaît originale et que l'écriture d'horreur soit plutôt réussie, il manque de la chair autour de l'os. Pour moi, l'histoire est trop simpliste et manque de nuances et de subtilité. Cela n'enlève rien à la pertinence des messages, mais ils perdent de leur efficacité.
Méduse
12
FAIBLE
On la surnomme Méduse depuis si longtemps qu'elle en a oublié son véritable prénom. Elle marche tête baissée, le visage caché derrière ses cheveux, pour épargner aux autres la vue de ses Difformités - des yeux si horribles qu'ils révulsent les femmes et pétrifient les hommes. Elle-même...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions L'Atalante (2023)
LittleBlueSun a commenté
29 mars 2024 00:03 - il y a 2 heures et 59 min
C'est une romance très douce et assez lente qui est plutôt agréable à suivre. On sent que c'est un premier manga parce que l'histoire aurait pu être plus approfondie. Mais c'est un joli récit porté par des dessins simples qui transmettent bien les émotions.
Number Call
15
BON
Un lycéen en troisième année appelé Eighto rencontre Tomoya Hatta surnommé "Hachi". Partageant un nom similaire signifiant "8", ils deviennent amis. Au fil des conversations quotidiennes, Eighto commence à développer des sentiments pour son camarade.
Editions IDP (2022)
DarkAthena59 a commenté
28 mars 2024 23:58 - il y a 3 heures et 5 min
Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure pour une romance légère sur fond de seconde chance. Entre Garrett et Callie, c'est une histoire vieille de 20 ans. Et si la vie les a séparés, le temps des retrouvailles est venu, mais aussi le temps de se retrouver soi même. C'est une histoire légère et sexy qui, si elle n'est pas sous tension et sans drame majeur, est très agréable à lire.
Love lesson, tome 1
17
TRES BON
L'amour est une leçon difficile à apprendre À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il...
Editions Hugo & Cie (2021)
Anneso-loisirs a commenté
28 mars 2024 23:53 - il y a 3 heures et 9 min
Le sujet est vraiment intéressant, et la focalisation interne apporte un plus au récit, puisque le narrateur nous livre ses moindres pensées. Organisé comme un compte à rebours, le livre commence au chapitre 17 pour finir par le 1, lorsque le narrateur doit renouer avec l'extérieur. Malheureusement, la fin est trop abrupte et le livre aurait gagné en qualité s’il avait été un peu plus développé.
La cabane
13
MOYEN
Dans une heure trente poser la main sur la poignée de la porte, l’ouvrir, franchir le seuil traverser le jardin dépasser le portillon, me retrouver dans la rue (…) partir vers la droite faire, quelques pas sur le trottoir, atteindre l’angle et la boulangerie, faire demi-tour rentrer....
Editions L'École des loisirs (2024)
Ay waka a commenté
28 mars 2024 23:53 - il y a 3 heures et 9 min
Une lecture engagée, violente. Écriture originale. Misandre et ça fait du bien !
Dirty week-end
18
TRES BON
Bella en a assez. Bien que discrète, elle ne supporte plus le voyeurisme de son voisin, la main baladeuse de son épicier de quartier. Elle ne supporte pas davantage les comportements malsains que génère la promiscuité de son train de banlieue aux heures de pointe. C’est alors qu’elle...
Editions Libretto (2019)
PokoTaekwoonie a commenté
28 mars 2024 23:45 - il y a 3 heures et 18 min
Lecture vraiment sympathique et très agréable. On est sur un thriller jeunesse donc rien d'exceptionnelle et pourtant à aucun moment je n'ai pu anticiper les évènements hormis qu'évidemment ce serait une happy end (on n'écrit pas de sad end en jeunesse). C'était tellement addictif que je l'ai vraiment lu d'une traite sans m'arrêter.
Sept jours pour survivre
18
TRES BON
Nita, une adolescente amérindienne, est kidnappée à Montréal et se réveille dans une cabane perdue au coeur de la forêt canadienne enneigée. Qui l'a emmenée ici et pourquoi ? Une chose est sûre : c'est seule qu'elle devra affronter les pires prédateurs. Du côté des enquêteurs, les...
Editions Thierry Magnier (2017)
Ibrahim54500 a commenté
28 mars 2024 23:41 - il y a 3 heures et 21 min
livre intéressant mais n'apprend pas grand chose sur le Paradoxe de Fermi. je l'ai lu uniquement parce que je suis intéressé par le sujet (dont il est question dans seulement 2 chapitres sur 55). Je n'ai cependant pas abandonné ma lecture parce que l'on ne s’arrête que lorsque c'est fini :)
Le paradoxe de Fermi
Dans son repaire situé quelque part à l’est de l’arc alpin, Robert Poinsot écrit. Il raconte la crise systémique dont il a été témoin : d’abord le salaire qui n’arrive pas, les gens qui retirent leurs économies, qui s’organisent pour trouver de quoi manger, puis qui doivent fuir...
Editions Folio (2017)
Jessika a chroniqué
28 mars 2024 23:33 - il y a 3 heures et 29 min
Qu'est que tu crois?
L'auteur explique la foi chrétienne avec des mots actuels, en s'appuyant sur des exemples de la vie courante et en posant des bonnes questions. Le style d'expression est direct, jeune et plein de fraicheur ; l’auteur cherche une proximité avec le lecteur. Cet ouvrage donne de bonnes...
Editions BLF (2023)
eugetld a commenté
28 mars 2024 23:16 - il y a 3 heures et 47 min
Un vrai bonheur de retrouver Zola dans ce récit centré sur le bouleversement des commerces et de la consommation. On s’attache tant aux petits commerçants et leur solidarité, qu’a Octave Mouret pour son génie des affaires, et cela malgré le fait que l’un détruit les autres. La plume est toujours aussi belle, le rythme est là, les descriptions immersives. Denise au croisement de tous est une pépite
Au Bonheur des Dames
17
TRES BON
Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s'amoncellent, éblouissants, délicats, de faille ou de soie. Tout ce qu'une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques...
Editions Hachette (2021)
Arthur C a commenté
28 mars 2024 23:12 - il y a 3 heures et 50 min
Un tome fort sympathique qui montre les premiers combats d'Hikaru face à des joueurs plus âgés qui cherchent à le déstabiliser.
Hikaru no go, tome 08
17
TRES BON
Hikaru attaque enfin les éliminatoires de l'examen des professionnels. Ses amis inseï sont maintenant tous ses rivaux, ainsi que quelques joueurs extérieurs. A cette occasion, Hikaru dévoile un étonnant point faible et a bien du mal à y remédier...
Editions Tonkam (2004)
Andjalie012 a commenté
28 mars 2024 23:11 - il y a 3 heures et 51 min
J'ai adoré cette troisième bd tout comme les précédentes. Les dessins sont toujours aussi beau et quel plaisir de retrouver nos personnages et cet univers. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour continuer à découvrir et re-découvrir cette histoire.
Phobos (BD), tome 3 : Le Pacte des apparences
20
EXCELLENT
Maria Francesca Perifano et Victor Dixen
Show must go on ! Des milliards de téléspectateurs à travers le monde ont les yeux rivés sur les écrans géants de Times Square. C’est là que le Cupido retransmet ce qui se passe à son bord. Mais l’heure n’est plus auspeed dating. Propulsés de l’anonymat à la gloire...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2024)
Arthur C a commenté
28 mars 2024 23:11 - il y a 3 heures et 52 min
Un tome classique et plus ennuyeux que d'autres avec aucune enquête qui se démarque.
Détective Conan, tome 031 (Meitantei Conan, book 31)
13
MOYEN
Un étrange cadavre a été découvert dans la forêt de Kashiragami. Kogoro, Ran et Conan se rendent alors sur les lieux pour enquêter et découvrent qu’un certain "Kogoro Mouri" est déjà sur les lieux! Un imposteur emprunterait-il le nom de notre célèbre détective?! Celui-ci est victime...
Editions Kana (2002)
Chicky Poo a commenté
28 mars 2024 22:50 - il y a 4 heures et 12 min
J'ai passé un bon moment avec ce roman, j'aime décidément beaucoup l'écriture de Peter Swanson qui réussit à me surprendre à chaque roman que je lis de lui. L'histoire est bien ficelée, je me suis laissée berner par les personnages. Une bonne lecture.
Neuf vies (Nine Lives)
16
BON
Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux...
Editions Gallmeister (2024)