Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Andjalie012 a commenté
20 avril 2024 18:30 - il y a 22 secondes
J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire car je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueur. Vers la fin l'histoire est plus prenante mais dommage qu'on doit attendre les 200 dernières pages sur les presque 600 pages. J'ai aimé la fin par contre et l'évolution des personnages. Contente aussi de revoir certains personnages des séries précédentes.
Le soleil et l'étoile : Une aventure de Nico Di Angelo (The Sun and the Star)
14
MOYEN
Les fils d'Hadès et Apollon au coeur des Enfers Après des années d'apprentissage et de combat à la colonie des Sang-Mêlé, Nico et Will n'aspirent qu'à se reposer, profiter l'un de l'autre et s'amuser. Cependant, Nico a conscience qu'il n'en a pas le droit. Pas encore. Car le soir,...
Editions Puffin Books (2023)
cecil-lit a commenté
20 avril 2024 18:25 - il y a 5 minutes
Ce second tome conclu cette duologie. Des révélations sont apportés notamment sur comment on devient un dévoreur d'os et ça ne donne pas envie. Sinon nous avons d'autres nouvelles qui sont plus sombres que le tome 1. Je me suis attachée à Honetsugi qui est prit dans un engrenage, car au final comme très souvent il y a quelqu'un au dessus qui tire les ficelles.
Honetsugi, marchand d'os, tome 2 (Kottôya Honetsugi, book 2)
15
BON
Prenez garde… une étrange boutique est sur le point de vous ouvrir ses portes. La boutique d'os Honetsugi est un célèbre endroit où l'on peut faire modifier son corps. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir changer son apparence, de pouvoir ressembler à quelqu’un d’autre ou bien plus encore...
Editions Komikku (2023)
haruka.manga99 a commenté
20 avril 2024 18:24 - il y a 6 minutes
Un super tome qui traite des problèmes actuels comme le réchauffement climatique, le danger des rencontres sur les réseaux sociaux, etc. J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent et bien plus drôle !
Titeuf, tome 18 : Suivez la mèche
17
TRES BON
La plus célèbre mèche blonde de la BD est de retour !Que ce soit en classe, pendant la récré, à la maison ou quand il est avec ses copains, Titeuf est toujours très attentif au monde qui l'entoure. Dans ce tout nouveau tome de gags ingénieux, tendres et totalement connectés à notre...
Editions Glénat (2023)
cecil-lit a commenté
20 avril 2024 18:24 - il y a 6 minutes
Un tome qui introduit parfaitement l'histoire, les personnages et les différents événements. Le manga est constitué de plusieurs nouvelles avec une morale qui conclue chaque nouvelle. Je trouve que le concept de ce manga très intéressant et je suis curieuse de découvrir le second et dernier tome.
Honetsugi, marchand d'os, tome 1 (Kottôya Honetsugi, book 1)
15
BON
Prenez garde… une étrange boutique est sur le point de vous ouvrir ses portes. La boutique d'os Honetsugi est un célèbre endroit où l'on peut faire modifier son corps. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir changer son apparence, de pouvoir ressembler à quelqu’un d’autre ou bien plus encore...
Editions Komikku (2023)
Lulu l abeille a commenté
20 avril 2024 18:20 - il y a 10 minutes
Alors que les élèves apprennent à pallier leurs défauts, et développer leurs qualités, ce 8e tome nous fait passer d'une émotion à l'autre, plutôt efficacement. Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité, les personnages gagnent un à un en profondeur, et l'ombre des super vilains planent sur nos apprentis héros. Une réussite à tous les niveaux donc !
My Hero Academia, tome 08 : Momo Yaoyorozu, l'envol (Boku no Hero Academia, book 08)
18
TRES BON
Les vacances approchent, et avec elle le camp d'été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement: l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs ! Pour...
Editions Ki-oon (2017)
S. E. Falwan a commenté
20 avril 2024 18:16 - il y a 14 minutes
Gros tome de transition, qui, certes, apportent beaucoup d'informations et de questionnement, mais qui est un peu lent niveau action. Beaucoup d'introduction de concept avec le loup ou Molly et de développement avec Vérité ou le fou. Il reste très bon et la fin donne clairement la couleur. J'attends beaucoup du troisième tome sur l'évolution de Fitz.
L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi (Royal Assassin)
15
BON
Les Pirates rouges sèment la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume ne dispose que de ressources limitées pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz est à présent devenu une arme redoutable. Il maîtrise...
Editions J'ai Lu (2023)
kiki chieuse a chroniqué
20 avril 2024 18:13 - il y a 17 minutes
Dark Crown, tome 2 : Le roi cruel
18
TRES BON
Aelys se trouve confrontée au pire scenario qu'elle pouvait envisager, et la menace du roi Kal n'est pas une parole en l'air. Devant le déploiement de force pour la faire chuter, la reine n'a pas d'autres alternatives que de lutter, quitte à employer des moyens interdits pour sauver son royaume....
Editions Autoédité (2023)
labuze199 a commenté
20 avril 2024 18:09 - il y a 21 minutes
J'ai passé un bon moment avec ce recueil de nouvelles. Les histoires sont assez variées et avec chacune leur dose d'humour.
Les noces fabuleuses du Polonais
17
TRES BON
Sur les chaises dépareillées du Café de l’Univers, à Casablanca, il y a toujours quelqu’un pour raconter une histoire. Vraie ou fausse, peu importe, pourvu que la galéjade ait des accents de Mille et Une Nuits… Et réciproquement. Connaissez-vous, par exemple, celle du dentiste polonais...
Editions Pocket (2017)
MarjorieCFerryn a commenté
20 avril 2024 18:05 - il y a 25 minutes
Si je pouvais mettre plus de 20, je le ferais sans aucune hésitation. Il faut savoir que j’ai adoré les deux premiers tomes, mais que celui-ci... m’a transporté infiniment loin. Le dernier tome a parfaitement répondu aux dernières questions que nous nous posions. Et sans mentir ; toutes ces réponses m’ont littéralement fait hurler ! Et pour finir ; l’épilogue !!! Waw ! Vraiment, un coup de coeur !
Le gang des prodiges, tome 3 : Supernova (Renegades, book 3: Supernova)
20
EXCELLENT
La conclusion épique de la passionnante trilogie du Gang des prodiges de Marissa Meyer. Qu'adviendra-t-il de Nova et Adrian ? Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur...
Editions Pocket (2020)
horizon a commenté
20 avril 2024 18:05 - il y a 25 minutes
Pas si terrifiant... J'en attendais davantage !
Sayuri
15
BON
Le sort s’acharne décidément sur la famille Kamiki. Après le licenciement du chef de famille, sur lequel reposait la stabilité financière du foyer, la famille regroupant trois générations est contrainte de déménager en rase campagne. Leurs maigres moyens ne leur permettent néanmoins pas...
Editions Omaké Books (2020)
Elann a commenté
20 avril 2024 18:01 - il y a 28 minutes
C'est un joli conte, d'autant plus que j'aime beaucoup l'imaginaire autour des géants de pierre en général. L'histoire est trop rapide pour que je sois vraiment sensible au message sur le fait de trouver sa place dans le monde mais j'ai beaucoup aimé la toute fin au regard des indices semés tout au long des pages.
Ary, tome 1 : Les yeux d'Isalo
Ihorombe, sud de Madagascar. Une des contrées oubliées de la grande île mais connue comme étant une région aride et désolée, propice à la famine et aux histoires les plus fantasques. Ary, petite fille très différente du reste de sa tribu, espère enfin trouver la place qu'elle mérite....
Editions Des Bulles dans l'Océan (2018)
Viku a commenté
20 avril 2024 18:01 - il y a 29 minutes
J'ai beaucoup aimé les chapitres de ce nouveau tome ! Le rythme s'accélère très bien au fur et à mesure de la lecture et ce nouvel arc qui inclut Loid et Yuri est à la fois drôle et intense. Comme d'habitude, la suite sera accueillie avec plaisir !
Spy X Family, tome 12 (Spy X Family, book 12)
17
TRES BON
Après le détournement des bus scolaires de l'école Éden par des terroristes, les Forger sont heureux de se retrouver en famille. L'accalmie est cependant de courte durée, Yor s'étant mis en tête de créer des problèmes dans son couple pour que celui-ci soit "comme les autres"....
Editions Kurokawa (2024)
Bouliche a commenté
20 avril 2024 17:52 - il y a 38 minutes
C'est génial ! Drôle et glauque. Haletant, dynamique.
La fractale des raviolis
20
EXCELLENT
Il était une fois une épouse bien décidée à empoisonner son mari volage avec des raviolis. Mais, alors que s’approche l’instant fatal, un souvenir interrompt le cours de l’action. Une nouvelle intrigue commence aussitôt et il en sera ainsi tout au long de ces récits gigognes. Tout...
Editions Folio (2015)
Bouliche a commenté
20 avril 2024 17:50 - il y a 39 minutes
Très bon récit d'aventures, de fantasy et persos très drôles
Les Chevaliers de la Brune (The drawing of the Dark)
15
BON
Quand on propose à un Irlandais qui vit à Venise de devenir videur dans une brasserie viennoise, il accepte, bien entendu. Bière oblige ! Mais quand il s'agit de Brian Duffy, mercenaire sur le retour et grand bagarreur devant l'Eternel, c'est le sort de l'Occident tout entier qui bascule. ...
Editions J'ai Lu (1996)
latornadedespages a commenté
20 avril 2024 17:49 - il y a 41 minutes
Une lecture rapide et sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. On découvre Javotte et Anastasie sous un autre angle c'était très intéressant. Je ne m'attendais pas à une fin aussi cruelle mais ça conclu très bien ce livre autour de la méchanceté de Lady Tremaine. Hâte de découvrir le tome 2 de cette saga !
Dark Ascension, tome 1 : Vilaines (Dark Ascension, book 1: The Wicked Ones)
16
BON
"Le sang c'est du sang... et d'une manière ou d'une autre, nous saignons tous." Drizella et Anastasia ne savent qu'une chose : elles ne finiront jamais comme leur mère, Lady Tremaine. Lorsque leur père les a quittées jeunes filles, il a emporté avec lui ce qui restait de la fortune de leur...
Editions Disney Press (2023)
Kitty-Addict a commenté
20 avril 2024 17:48 - il y a 42 minutes
Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal pendant toute la première moitié du livre. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. J'avoue qu'à partir de là j'ai un peu lu en diagonale, jusqu'au moment charnière pour moi après les révélations de Camille. J'ai beaucoup aimé le lien entre Nolia et Camille. Je lirais la suite.
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber
15
BON
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l’adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s’allier à un...
Editions Hugo & Cie (2024)
RisingMoody a commenté
20 avril 2024 17:45 - il y a 45 minutes
Pas le meilleur de l'autrice mais une lecture correcte tout de même. On suit une femme qui perd pied mais c'est une histoire qui reste un peu banale. C'est un poil malsain, mais pas au stade de son Esprit d'hiver. Bref pas incroyable mais quand même divertissant.
À moi pour toujours (Be mine)
14
MOYEN
« À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède...
Editions Le Livre de Poche (2008)
lamandarine a commenté
20 avril 2024 17:44 - il y a 46 minutes
C'était un vrai plaisir de retrouver Léopoldine et Quentin pour cette nouvelle enquête. Léo est toujours aussi drôle et attachante. Ce deuxième tome m'a plus plu encore que le précédent, les personnages n'ayant pas besoin d'être présentés on rentre plus rapidement dans l'histoire. C'est un bon petit cosy mystery qui se lit très vite et qui me fait retourner en Alsace avec plaisir.
Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : Panique aux pompes funèbres
17
TRES BON
Après une première enquête brillamment menée, Léopoldine Courtecuisse reprend du service pour élucider une double enquête : le décès du croque-mort du village et la disparition de la fille de ce dernier. Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados...
Editions Audible studios (2023)
Kitty-Addict a commenté
20 avril 2024 17:36 - il y a 53 minutes
C'est ma première lecture du genre et franchement quand j'ai appris qu'il n'y avait que 5 chapitres, j'étais sûre que je n'aimerais pas. Et finalement je me suis glissée dans ce récit très sereinement. Les histoires m'ont emportée et enchantée. J'ai adoré les petits liens entre les personnages. Une lecture pleine de douceur et de petites leçons de vie.
La bibliothèque des rêves secrets
17
TRES BON
Homme ou femme, jeune ou vieux, salarié ou retraité... ils sont cinq à franchir le pas de la petite bibliothèque tenue par Sayuri Komachi en plein coeur de Tokyo. Leur point commun : ils sont au croisement de leur vie. A chacun Sayuri Komachi, énigmatique bibliothécaire attentive aux autres,...
Editions J'ai Lu (2023)
LeoNord a commenté
20 avril 2024 17:28 - il y a 1 heure et 2 min
J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'avais été assez déçue d'Echoes qui ne me parlait pas plus que ça, mais ici les personnages sont intriguants et on a envie de voir comment un enfant peut vovre dans le corps d'un meurtrier. En espérant que ça ne s'attarde pas trop sur la pègre, car perso, ça m'ennuie
Reflection, tome 1 (Mizutamari ni Ukabu Shima, book 1)
18
TRES BON
Dans le corps d'un tueur, un tueur dans mon corps... Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l'habitude de s'absenter plusieurs semaines d'affilée. Un beau jour, après l'école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les...
Editions Pika (2024)